Plus d’un mois après son rapt dans le cercle de Niafunké par un groupe armé alors qu’il était en campagne, ses proches reçoivent pour la première fois une nouvelle rassurante : « Soumaila se porte bien ».
Cette bonne nouvelle pour tout le pays est portée par le Maire de Koumaira, Amadou Kolossi qui vient d’être libéré par ses ravisseurs. Il fut enlevé à son tour après avoir tenté une médiation avec le groupe armé qui détient en captivité le chef de file de l’opposition.
La libération du Maire de Koumaira est annoncée ce dimanche par une source locale qui précise que l’ex otage est rentré chez lui « hier en début de soirée escorté par 4 personnes jusqu’à son domicile pour le remettre à sa famille ».
Il faut rappeller que les proches du député de Niafunké, enlevés au même moment que lui, ont été libérés quelques jours après le rapt. Seul Soumaila Cissé est gardé en captivité. Le Gouvernement n’a pas tardé à mettre en place une cellule de crise en plus de celle mise sur pied par son parti pour aider à sa libération.
A. CISSÉ