“Les terroristes (terme employés par les responsables officiels maliens pour désigner les jihadistes, NDLR) ont enlevé six enseignants du groupe scolaire de la localité de Korientzé parce qu’ils enseignent en français”, a déclaré à l’AFP une source sécuritaire malienne.Les assaillants sont “venus nombreux, armés et à motos” jusque dans l’école, a confirmé un membre du conseil municipal de cette localité située à quelque 150 km au nord de la capitale régionale, Mopti.”Ils ont sorti quelques élèves et manuels scolaires et des cahiers avant de mettre le feu à ce matériel dans la cour de l’école”, selon la même source, qui a requis l’anonymat pour des raisons de sécurité.Un membre du corps professoral a indiqué à l’AFP que les jihadistes avaient menacé de revenir si l’enseignement “selon les préceptes de l’islam” n’était pas dispensé à la place de celui en français.”Mes enfants ont vu la scène de l’arrivée des jihadistes.
Ils ont peur. J’ai peur”, a déclaré le père de deux élèves, Sidy Diallo, qui a préféré “quitter Korientzé” avec sa famille.Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda, à la faveur de la déroute de l’armée face à la rébellion à dominante touareg, d’abord alliée à ces groupes, qui l’ont ensuite évincée.Les jihadistes en ont été en grande partie chassés ou dispersés à la suite du lancement en janvier 2013, à l’initiative de la France, d’une intervention militaire, qui se poursuit actuellement.Cependant, les violences jihadistes ont non seulement persisté, mais se sont propagées du nord vers le centre et le sud du Mali, puis au Burkina Faso et au Niger voisins, se mêlant souvent à des conflits intercommunautaires ayant fait des centaines de morts.
Cet enlevement est une preuve concrete que nous avons affaire a’ des terroristes ignorants! L’ISLAM DIT TRES CLAIREMENT : “VATLOUBOU AL ILMA WE LEW KANEU BI SINE.” En d’autres termes, cherchez la connaissance meme si le chinois qu’il faut utiliser!
Un peuple dépourvu d’intelligence est un peuple condamné à la disparition
Tous les maliens savent qu’il y a un problème d’insécurité au Mali et qu’il y a des bandits armés qui attaquent impunément les populations civiles, les services publics et les forces armées du pays.
Au lieu de renforcer l’armée et les forces de défense du pays, le régime IBK a continué et amplifié le vol des centaines de milliards du pays.
Au lieu de foutre IBK dehors et toute sa racaille de voleurs de milliards, les maliens l’ont réélu en 2018 tout en continuant de faire les sumus comme si le pays n’était pas en guerre.
En plus du Nord du pays qui est devenu inaccessible pour les autorités du pays, le centre du pays bascule dans le chaos et en même temps le même IBK voyageur voleur inutile continue ses voyages inutiles et ses racailles continuent leurs vols de milliards du pays.
Au lieu de cesser de vols des milliards et acheter des drones et des avions de reconnaissance, e surveillance aérienne et de combat pour neutraliser les bandits armés, ils entament un grand théâtre “Niogolon” qu’ils appellent “Dialogue national” pour gaspiller encore l’argent du pays comme si les bandits armés qui attaquent le pays ont réclamé un quelconque dialogue avec qui que ce soit.
Salute.
SABALI!
La FRAN¢€ et surtout les FRAN¢AIS ont toujours été proche des RATCAILLI$LAMIQU€$
Veritablement ca ne va pas au Mali de Boua IBK, au grand jour des simples enseignants sont enleves sans probleme du tout par des terroristes, Boua IBK tu es le chef suppreme des Forces Armees du Mali et le premier a assurer l’integrite territoriale de notre Republique, ou es-tu Boua? Comment nos enfants peuvent aller a l’Ecole? Boua ka bla!
SABALI!!!!!!!!!!!!!!!!
Comments are closed.