Mali: sept personnes tuées dans des accrochages à Gao avec les jihadistes

23

Soldat_FSept personnes, dont un militaire malien et deux civils, ont été tuées dimanche lors d’accrochages à Gao entre l’armée malienne et des jihadistes infiltrés dans la grande ville du nord du Mali, a-t-on appris de sources militaires concordantes.

 

“Un militaire malien, quatre islamistes et deux civils ont été tués dimanche au cours des échanges de coups de feu entre l’armée malienne et les islamistes”, a déclaré une source sécuritaire africaine présente à Gao.

 

Ce bilan a été confirmé par une source militaire malienne. L’armée malienne avait indiqué auparavant effectuer un “ratissage” après un “incident” impliquant des islamistes présumés infiltrés durant la nuit.

 

bfmtv.com/

 

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

  1. Cette infiltration n’est pas de la faute de l’armée malienne. Si elle avait tiré sur des civils innocents les critiquent allaient aussi fuser de partout.
    Sécuriser un secteur est très difficile. En effet pour des raisons économiques évidentes on ne peut pas empêcher les gens d’aller et de venir (d’ou des risques d’infiltration de la part de l’ennemi).

    A l’avenir, donc après le conflits les autorités maliennes devraient aussi mettre l’accent sur le renseignement. Une armée c’est pas seulement des pick-up et des 12.7.

  2. Que l’armée reste vigilante! Ces fous de dieu ne sont pas loin de la ville. Il faudra ratisser large.Que Dieu vous assiste dans cette grande oeuvre de salubrité.

  3. Mes condoleances au soldat et aux familles des victimes de ces fous de Dieu. Bon courage et continuez votre bon travail.

  4. Mes condoléances à la famille du jeune soldat malien tué à Gao. Que son âme repose en paix. Et que cette guerre finisse enfin.

    • Cette présentatrice devrait se présenter et identifier son organe de presse avant d’entamer son exposé.

  5. Il va falloir que les militaires maliens apprennent à faire du renseignement et à sortir de leur camp pour empêcher les infiltrations. Comment se fait-il que ces islamistes viennent de loin sans problème et entrent dans la ville jusqu’à aller tirer sur les camps.
    C’est bizarre la tactique de ces soldats maliens.
    Aucune initiative, sinon de marcher à découvert. Ceux du camp opposé ne sont pas des enfants de choeur.

  6. Gao est mal gardé par les soldats maliens ,ces derniers ne devraient pas laisser entrer des djihadistes dans la ville .Les deux civils morts ne l’ont pas été dans la brousse 👿 …………et une fois de plus l’armée française a du venir à la rescousse ,mais comment ferez vous le jours ou les français auront quitté le Mali ??

  7. Mes condoleances aux familles de ce militaire et des deux civiles. Que Dieu les acceuille dans sa grace et que la terre leurs soit legere.

    • Amine, Maru!

      Vous n’êtes pas comme silas, qui, au lieu de présenter ses condoléances à la famille des défunts, préfère s’acharner sur blanche neige qui donne son avis comme tout le monde!

      Je présente mes condoléances à la famille du jeune soldat malien, dont je connais la famille à lafiabougou, ainsi qu’à la famille des autres défunts. Puisse dieu les accueillir dans son paradis. Amine!

  8. chasser la france si vous voulez la paix…. ces islamistes ne veulent pas le pouvoir si bamako les écoute…..mais malheureusement aux negres se sont des exclaves des imperialistes.

  9. la L’onu et compagnie doivent se sentir coupable,eux qui ne veulent pas que les militaires font leur controle de “porte à porte”!!

  10. Je voudrais suggerer une petition pour demander au PRESIDENT INTERIMAIRE a son PREMIER MINISTRE aux MEMBRES DE L’ASSEMBLEE NATIONALE de se rendre au NORD DU MALI afin d’aller saluer nos BRAVES COMBATANTS ,MALIENS, TCHADIENS , FRANCAIS ET TOUS LES AUTRES MILITAIRES DE LA MISMA , qu’est ce qu’ils attendent a BKO?
    Aller soutenir ces “WARRIORS” PLEASE!!!!!!!!!!!!!!
    👿 👿 👿

    • Tu sais il ya des centaines de soldats malien a kati qui n’ont jamais leur quartier general depuis les evenements qui ont basculer le Mali.
      Ils sont laba a Kati doing nothing.

  11. C’est Amadou Aya Sanogo qui sait le mieux traiter ces imbecilles de terroristes. Qu’es-ce qu’il attant pour se rendre ou se trouvent ces bandits ou ces chasseurs de fortunes?????????????.
    Mon capitaine, le mali a besoin de nous tous ;et c’est maintenan.
    We can do it!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yes WE Can !! Mon Capitaine.

    • Il ne faut pas faire peur à ton ” capitaine”. Il a montré qu’il est un petit fanfaron, fort juste devant des civils désarmés.

  12. Pourquoi même compter ces criminels parmi les morts?Ce sont pas des humains.Il faut les brûler 🙁

  13. Tous ces islamistes n’ont pas quitte le Mali donc il faut les chercher la ou ils se trouvent au lieu d’attendre une n-ieme attaque de leur part pour riposter.

Comments are closed.