Mali : Report de la remise des prisonniers du MNLA à la MINUSMA et la Croix Rouge

10
Des islamistes fait prisonniers par des soldats maliens le 8 février 2013 à Gao afp
Des islamistes fait prisonniers par des soldats maliens le 8 février 2013 à Gao
afp

BAMAKO – La remise par le gouvernement malien des prisonniers du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) à la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et la Croix Rouge, prévue mardi, est reportée à une date ultérieure, précise la direction de la communication de la Primature.

 

La cérémonie de remise des détenus du MNLA, dont le nombre n’a pas été précisé, avait été annoncée pour se tenir mardi à Bamako, la capitale malienne. S’agissant du motif du report, la direction de la communication du Premier ministre malien n’a donné aucune explication et s’est contentée de dire aux journalistes venus pour la circonstance : “on va vous faire appel après”.

 

Pour rappel, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et Chef de la MINUSMA, M. Bert Koenders, s’est félicité jeudi de la libération par le MNLA de 30 personnes qui étaient jusqu’à présent détenues à Kidal.

 

Celui-ci a aussi salué le gouvernement malien qui avait de son côté libéré 12 détenus impliqués dans le conflit du Nord du Mali.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Ne libérez pas ces negros-maliens traitres esclaves du Mujao. Tues les tous! Le MNLA se chargera de votre cas par la suite!

    • et toi-même le blanco-sans patrie…

      toujours la grande gueule… ferme là, ta gueule se remplie de mouche à merde

  2. DECLARATION D UN MILTAIRE TCHADIEN A LA PRESSE HIER MARDI 1 oct 2013..
    .consignes donnes aus soldats onusiens a kidal………
    ..fermes les yeux sur tout ce que font les bandits du MNLA…a kidal et environs, empecher l armee malienne de les attaques pour ne pas comprometre votre mission…nous on voyaient tous..des livraisons d essences et autres ,des choses anormales ..nous on a refuser de respecter ca,..c est pour ca qu on pas reçus nos salaires…je prefere entrer au tchad que d etre payer pour ca…..voila pourquoi le president DEBY a dit demandez a la MUNISMA pourquoi ils ne sont pas payer??????

  3. Notre pays, on l’a construit en travaillant dure. Allez y travailler un peu bande de vaut rien…

  4. Notre pays, on l’a construit en travaillant dure. Allez y travailler un peu bande de vaux rien…

  5. Chers compatriotes
    Mobilisons nous pour libérer toute la région de Kidal, car la France est là pour une autonomie de l’azawad tout en maintenant le MNLA comme contre pouvoir du Mali. Le MNLA, c’et la France et rien d’autre que la France.
    Nous demandons à tous les compatriotes maliennes et maliens où qu’ils soient au patriotisme et à l’éveil de conscience, de s’informer entre eux, de se mobiliser a leur niveau pour d’éventuelles marches populaires Pacifiques ou setting Pacific à l’endroit des autorités compétentes internationales plus précisément la France.
    Pensez – vous que le MNLA représente quelque choses ?
    Méfions-nous de là ou nous faisons confiance, qui est la France.
    Nous demandons aussi à tous les partis politiques de mobiliser leurs militants pour se joindre à cette cause noble jusqu’à la libération totale de Kidal, et le désarmement total du MNLA, y compris le déploiement effectif de l’administration civile et 1000 militaires maliens. Sur le terrain c’est l’armée malienne qui est cantonnée, contrairement à l’accord préliminaire de Ouagadougou.
    Merci à la France pour son soutien militaire et financier, et de nous avoir permis de libérer Tombouctou et Gao, mais nous détestons leurs acte flou par rapport à son double jeu dans la résolution des problèmes de la région de Kidal.
    La France est elle prête à donner l’autonomie ou l’autodétermination aux rebelles corses en France?
    Discuter avec une autorité d’un pays vaut mieux que soutenir ou se substituer à une rébellion contre ce dernier.
    Ensemble pour un Mali un et indivisible

    • C’est ce mouvement d’ensemble qui manque aux maliens! Restez assis, le réveil sera douloureux. Les manœuvres de la France en faveur de l’autonomie (anti chambre) de cette partie du territoire ne sont plus voilées, et vous restez assis!!! L’histoire citera cette génération dans la honte de ce grand pays qu’est le Mali.

  6. Libérer les prisonniers du MNLA équivaut à libérer des islamistes ils ne font qu’un. Sentant leurs fins venir avec serval ils se sont tous transporter dans les rangs du MNLA.

Comments are closed.