Mali/Le préfet de Nara échappe à un enlèvement

10
La ville de Nara

Le préfet de Nara accompagné de  son chauffeur ont été victimes d’une tentative d’enlèvement   en fin de matinée ce samedi 9 décembre 2017 à quelques kilomètres de Mourdiah.

Selon des sources sécuritaires, des individus armés ont attaqué  le convoi du préfet de Nara à une trentaine de kilomètres de  Mourdiah, cercle de Nara. Au cours  des échanges de tirs entre les assaillants et les forces de sécurité qui convoyaient la voiture occupée par le préfet,  les bandits  dans leur fuite ont  blessé légèrement  le préfet et son chauffeur  ainsi qu’un militaire.

Tenus en échec  par les forces de sécurité, les assaillants ont replié avant de disparaître dans la nature.

La Rédaction de Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Encore une fois le président Kagamé nous donne la solution, lors de la rencontre des Grands Leaders Africains: SE PRENDRE EN MAINS! (comme nous le disons depuis toujours. La solution n’est pas la mendicité auprès de l’oxydent: fmi, banque mondiale…)

    https://www.youtube.com/watch?v=2ncO46Wf1_o

    “En ce qui concerne l’Afrique, je suis sûr qu’une autre personne dans l’auditoire, aurait pu faire les mêmes observations : je pense que nous devons prendre nos responsabilités.
    Et accepter nos échecs dans la prise en charge de ces problèmes.

    Par exemple, à propos de ce que le président Obasandjo vient de dire, dans le cas de Boko Hatram ou n’importe quel autre cas.
    Pour moi lorsque je regarde la télévision ou je retrouve nos leaders, qui devraient travailler ensemble pour faire face aux problèmes qui affectent pareillement leurs pays, ils attendent qu’ils soient invités à aller en Europe, juste pour s’asseoir là-bas pour parler leurs propres problèmes.

    Pourquoi ils attendent pour ça?

    Quelle image cela donne de nous, de l‘Afrique ?

    En réalité l’image qui est donnée est que, nous ne sommes pas là-bas pour adresser nos problèmes.
    Nous allons là-bas pour l’opportunité d’une photo. Nous sommes heureux d’être assis à Paris, avec le président français pour palabrer du problème du moment.

    Cela n’a aucun sens que nos leaders n’arrivent pas à se mettre ensemble.
    Bien sûr, je dis cela avec peine.

    J’attends le moment où je serai ancien président. Je pense que vous êtes plous libre que moi pour vous exprimer. Je fais attention. Donc j’ai tendance à avoir des réserves sur ma prise de parole.

    Mais je pense que ceci est un problème sérieux : dirigeants africains, nous n’avons pas besoin d’être invités où que ce soit pour parler de nos problèmes. Nous devons d’abord nous inviter pour parler librement, les uns aux autres, concernant nos problèmes sérieux.

    Prenons le problème de Soudan du sud :
    Le 1r problème pour ce pays et son peuple : être indépendant.
    Ils sont devenus indépendants et cela s’est transformé en un autre problème.
    Ils se sont battus pour être indépendants. Maintenant ils mènent un autre combat après l’indépendance acquise : un conflit civil.
    Pourquoi?
    Certaines causes de ces problèmes auraient pu et devraient être adressées.
    Quel que soit ce conflit, ce n’est pas racial. C’est toujours de la responsabilité des leaders.
    S’ils ne peuvent pas résoudre le problème eux-mêmes, pourquoi ne pas faire appel aux voisins et leur demander de l’aide.
    Nous avons un problème ici. Peut-être que c’est un problème entre le président et le vice-président. S’ils n‘arrivent pas à le résoudre. Lorsque l’un pense que l’autre à tort, alors ils divisent leur armée, leur gouvernement, et tout le monde doit choisir son camp et le conflit commence.
    Je pense qu’entre le moment de la confrontation et le début réel du conflit, quelque chose peut être fait. Mais l’initiative doit venir des leaders.
    Cela évite toute catastrophe, comme nous l’avons vu, comme nous le voyons se produire au Soudan du sud.

    Mais bien sûr, ce qui est malheureux c’est la souffrance d’une majorité de personnes qui n’ont rien à voir avec le conflit : femmes, enfants et même des hommes innocents…

    En conclusion, Je ne donne pas vraiment des réponses, je soulève plus d’interrogations à ajouter au programme. Je bous remercie.”

  2. 😀….des royaumes sarakhaoule sourakawoule voleurs rouges ont disparu a cause d operations de CE genre!
    LES RAZIAS ENLEVEMENTS ONT FAIT DES SOURAKA WOULEN DES NEGRES TANT ILS VIOLAIENT ET VOLAIENT ,LES FRONTIERES DU MAROC ET DE L ALGERIE SE SONT MERGEES A CELLES DU BENIN TOGO ET COTE D IVOIRE! AVEC POPULATIONS METISSEES PERDUES ET ISLAMO CASTREES😁

  3. 👦……….D ACCORD QUE IBK ET SON GOUVERNEMENT SONT BONS A RIEN, ALORS QUE DITES VOUS DES GENS QUI PEUVENT RESISTER AU NIVEAU LOCAL? REGIONAL? SANS LA BASE IL N Y A PAS DE SOMMET SINON FICTIF OUBIEN?
    JE N AIME PAS CETTE HYPOCRISIE ABRAHAMIQUE DEVENUE MALIENNE PAR LES BIAIS DE L ISLAM IDIOTISANTE ET DE LA FRANCOFOLIE QUI VIDE LES CERVELLES, QUI FONT QUE L ON ATTEND TOUT D UN ALLAH OU D UN HOMME A QUI IL DONNE LE POUVOIR POUR TOUT FAIRE A NOS LIEUX ET PLACES MAIS QUE NOUS RECHERCHONS TOUJOURS A ABATTRE!…👦

    👦DES MILLIONS D IBK ISLAMISES ET FRANCISES RECHERCHENT A REMPLACER UN ! ILS TOURNENT EN ROND DEPUIS DES SIECLES DANS UN TROU CREUSE SPECIALEMENT PAR LES ABRAHAMIQUES FRANCOARABES!👦

    💡TANT QUE VOUS NE CHASSEZ FRANCAIS ET ROMPEZ AVEC LES RELIGIONS ABRAHAMIQUES VOUS SEREZ DES EPILEPTIQUES💡

  4. que Dieu aide les populations de ces localités, comment on peut imaginer des attaques chaque fois dans le même endroits ? avec le camps militaire à Nara et la présence de militaires à Mourdiah ! on se demande souvent pour quoi le bute de leurs présence même !

    • dokor, c’est ca le Mali d’IBK. Le but de leur presence c’est difficile a achever car ils n’ont rien a manger et ils sont sous-equipes, malnourris et ils n’ont que des chaussettes que Kagnassy et IBK ont achete pour eux a USD 35 la paire pour fuir et souvent voler devant l’enemi.

  5. EST ce que ces forces des sécurises savent tirer de fusil ? même pas un assaillant tué ni de bléser .

    • Tres bonne question et ce n’est pas la 50oeme fois que nous lisons des histoires de ce genre, toujours des tues et des blesses du cote Malien alors que les assiallants s’en tirent toujours avec des butins de guerre comme des vehicules, des armes, des captifs, des tues et beaucoup de blesses de notre cote

      • 😀….des royaumes sarakhaoule sourakawoule voleurs rouges ont disparu a cause d operations de CE genre!
        LES RAZIAS ENLEVEMENTS ONT FAIT DES SOURAKA WOULEN DES NEGRES TANT ILS VIOLAIENT ET VOLAIENT ,LES FRONTIERES DU MAROC ET DE L ALGERIE SE SONT MERGEES A CELLES DU BENIN TOGO ET COTE D IVOIRE! AVEC POPULATIONS METISSEES PERDUES ET ISLAMO CASTREES😁

Comments are closed.