La Mali a, une nouvelle fois, connu un week-end sanglant et tragique. Selon des sources concordantes, plusieurs civils auraient été tués par des hommes armés non identifiés dans les villages de Diallassagou, Dianweli et Dessagou situé dans le cercle de Bankass et dans la commune de Anchawadji, cercle de Gao. Les images largement partagées sur les réseaux sociaux montrent les boutiques, les habitations, les engins à deux roues et des véhicules compléments calcinés. Au moment où nous mettons en ligne, les autorités maliennes n’avaient pas encore fourni aucun bilan.
Nous y reviendrons.
La rédaction
Ceci est la main noire de la France, cela est sans nul doute, mais après avoir causé de tel forfait, il faut que les fautifs retiennent que la punition divine se ferait entendre indéniablement. Comment peut-on tuer ces dizaines d’innocents sans aucune raison, seulement pour faire mal à un gouvernement, quelle honte de la part de ces criminels? Quelle lâcheté de ces écervelés sans foi, ni loi? Ils mourons tous en enfer très bientôt. Ils serons punis et très mal et cela très bientôt. Nous serons d’accord que ces écervelés ouvrent les yeux pour identifier et punir ces grands commis de l’état qui ont mis le pays dans cet état depuis très longtemps et laisser tranquille ces pauvres populations qui n’ont rien fait pour conduire ce pays dans son état actuel de décrépitude totale. .
Ça alors, je croyais que les terroristes étaient terrifiés par la montée en puissance des famas qui étaient en train de pacifier à grande vitesse le territoire malien …
Les fiers descendants des guerriers machin chose …
J’ai l’impression que les terroristes se chauffent juste la voix.
Mais n’oubliez pas la devise du mali… A bas la France
Ce que les FAMAS ont fait en quelques mois, Barkhane n’a même pas fait les 1/3 en 10ans.
S’en prendre aux populations civiles ? Faire les forts face aux faibles ?
C’est vrai, barkhane n’a jamais fait ça…
Ce sont de vrais soldats, qui n’ont pas besoin des russes, eux …
Et si tu crois les communiqués de presse de la junte … libre à toi
Voici que la MINUSMA protège les populations civiles? Quelle honte, 15 000 hommes et femmes dans le Sahara pour rien, zero résultats, la MINUSMA doit quitter le Mali!
It is clear terrorists are widening broad distance in their attacks with intent of being beyond FAMA reach plus if FAMA reduce it troops units size in order to cover broad area it troops will be vulnerable to attack from much larger terrorist group at time FAMA likely needed air support will be busy aiding FAMA troops elsewhere. There is method to terrorists murderous madness. We must continue buildup of troops, equipment plus superior weapons that are effectively used .
Henry Author Price Jr aka Kankan
Comments are closed.