Mali : Plus de 22 civils tués dans une nouvelle attaque armée à Dembo Songo, cercle de Bankass

0

Le cercle de Bankass a été le théâtre d’une nouvelle attaque armée perpétrée par les hommes armés non identifiés,  le dimanche dernier.  Plus de 22 civils ont été tués dans   ce village de Dembo Songo dans les environs de 16 heures.

 Les détails de ce nouveau carnage  contre les populations civiles du  village de Dembo Songo Anna dans la commune de Dimbal, ont été rapportés par le Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass.  Le  communiqué fait état  d’un bilan de 26  civils tués dont 4 chasseurs.

Il nous revient que les 22 civils ont été tués alors qu’ils faisaient leurs travaux champêtres. Outre les victimes humaines, les habitants du village ont été également dépouillés de leurs animaux. « Le même jour, les terroristes ont également fait irruption dans le village de Sogou Droukoum et ont emporté tous les animaux du village »,  a indiqué le  Mouvement Patriotique pour l’Unité et la Sauvegarde du Cercle de Bankass.  D’autres sources  locales  affirment que les hommes armés non identifiés sont  arrivés à bord des motos  et dans toutes les directions  créant une panique dans  le  village.

En condamnant cette énième attaque  contre les populations civiles qu’il a qualifié « d’attaques barbares »,  le président d Abdalah Togo de MPUSCB a  invité les  autorités de la transition malienne  à redoubler d’efforts afin de mieux sécuriser les populations et leurs biens. « Le cercle de Bankass est  régulièrement endeuillé par les groupes terroristes », remarque  Monsieur  Abdalah Togo, qui  a  réitéré  l’appel au démantèlement de toutes les bases terroristes dans la région de Bandiagara.  Au moment où nous mettons cette information en ligne aucun  communiqué officiel n’avait encore  confirmé cette attaque ni donné de bilan.  De juin 2024 à nos jours,  plus  d’une cinquantaine de personnes ont trouvé la mort dans les différentes  attaques terroristes perpétrées par les groupes armés non identifiés.

 

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!