Mali : plus de 21 morts dans une nouvelle attaque à Ogossagou 

14 Fév 2020 - 19:06
14 Fév 2020 - 19:14
 33
Mali : plus de 21 morts dans une nouvelle attaque à Ogossagou 
Une des maisons saccagées et brûlées par les assaillants

Une attaque meurtrière a eu lieu le vendredi 14 février dans le village martyr d’Ogossago dans le cercle de Bankass. Le bilan provisoire selon le gouvernement s’élève à 21 morts. Elle survient moins d’un an après celle du 23 mars dernier où 153 personnes ont été massacrées.

De l’horreur à Ogassagou ! Le village a été, une fois de plus, victime d’une attaque meurtrière par des hommes armés non identifiés. « Le bilan provisoire fait état de 21 morts et des disparus parmi les populations civiles, des cases et des céréales incendiées, un nombre important de bétail calciné et emporté », annonce le gouvernement dans un communiqué.

Selon les autorités un détachement des FAMa a été dépêché dans la zone pour traquer les assaillants. Tout en condamnant l’évènement malheureux, le gouvernement rassure la population que les investigations seront menées pour déterminer les circonstances de ces crimes.

La Minusma de son côté affirme dans un communiqué qu’elle a déployé une force de réaction rapide sur les lieux. Cela conformément à son mandat de protection des civils. « En soutien au gouvernement malien, la mission onusienne a également fourni un appui aérien afin de prévenir toute nouvelle attaque et évacuer rapidement les blessés » indique le communiqué.

Choqué et outré par cette attaque barbare digne d’une autre époque, le chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif  a indiqué que la mission onusienne  se tient prête à soutenir le gouvernement malien pour les besoins de l’enquête et pour toute action susceptible d’apaiser la situation.

Cette attaque intervient au lendemain du retour de l’armée malienne dite reconstituée à Kidal, bastion de la rébellion et au moment où les chefs de l’Etat ouvre la porte à une probable négociation avec les terroristes, notamment Hamadoun Kouffa et Iyad Ag Ghaly.

Elle survient également à quelques jours du premier anniversaire du massacre du 23 mars dernier où plus de 153 personnes avaient été froidement assassinées par des hommes non identifiés. Une attaque que les maliens gardent encore les stigmates dans leurs esprits. Un an après les auteurs courent toujours.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0