APA-Dakar (Sénégal) – Le Mali n’est pas contre les négociations avec les groupes rebelles du Nord, a affirmé lundi à Dakar le président Ibrahima Boubacar Keita (IBK), lors d’une adresse aux députés sénégalais, dans le cadre d’une visite d’Etat de deux jours entamée la veille.
Affirmant que son gouvernement est pressé de signer tout accord pouvant amener une paix durable dans le pays, le président Keita a tenu à dire que la négociation reste son objectif primordial.
Il a, à ce propos, renouvelé son appel aux différents groupes armés pour « qu’ils viennent discuter et construire ensemble le Mali ». La seule condition a ce dialogue, a –t-il rappelé est que tous soient d’accord qu’on préserve l’intégrité territoriale et entière du Mali.
Le président malien a rappelé que la crise qui a secoué son pays en 2011 a été multidimensionnelle et a sapé tous les fondements.
« Le Mali avait sombré et sans l’appui de ses partenaires, il ne se redresserait pas vite », a dit M. Keita, renouvelant ses remerciements à la France « pour sa solidarité active ».
Le président malien s’est entretenu ce lundi matin avec son hôte Macky Sall. Cette rencontre a été suivie d’une séance de travail élargie aux délégations des deux chefs d’Etat, puis d’une conférence de presse.
Le chef de l’Etat sera l’hôte à dîner du couple présidentiel sénégalais.
Le lendemain, mardi, le président malien se rendra à la Maison des esclaves de Gorée (3 km au large de Dakar) et rencontrera ensuite la communauté malienne de Dakar.
TE/of/APA 2014-04-14 17:29:04 –
See more at: http://apanews.net
ibk doit savoir que on ne doit pas toujours compte sur les autres au lieu d acheter son avion avec cet argent ont pouvais avoir des munitions avec sa
Comments are closed.