Mali : Mahmoud Dicko dit stop aux négociations avec le Mujao

12
Mahmoud Dicko

Après de multiples tentatives pour nouer le dialogue avec les islamistes du Mujao (Nord-Mali), Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil islamique, refuse de poursuivre les négociations. L’imam ne souhaite pas discuter avec une organisation qu’il estime dirigée par des étrangers et excessivement rigoriste dans son application de la charia.

Jusque-là interlocuteur privilégié des islamistes qui contrôlent le Nord-Mali, le Haut Conseil islamique (HCI) de Mahmoud Dicko ne compte plus négocier avec le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), qui contrôle Gao. « Ce ne sont pas des Maliens qui sont à sa tête et on ne discute pas de l’avenir du pays avec des étrangers, lâche-t-on au sein du HCI. De plus, nous ne voulons pas de la charia telle qu’elle est appliquée dans le Nord. »

18/10/2012 à 15h:31 Par Jeune Afrique

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Nous discutons chaque jour avec les americains, les français, et autres mecréants, de l’avenir de notre pays, à quel titre? Ils nous dictent même nos lois et autres orientations politiques. Cela nous a mené où? Leur partenariat pendant des decennies a sevi à quoi au Mali, à part, permettre à une certaine élité de s’enirichir sur les fonds qu’ils nous prêtent à des conditions inhumaines, en contribuant ainsi à appauvrir davantage notre pays. Eux et leurs aliés apatrides au pouvoir continuent ainsi, depuis des decennies, à nous berner avec des infrastructures fantoches trompe oeil.

  2. Nous discutons chaque jour avec les americains, les français, et autres mecréants, de l’avenir de notre pays, à quel titre? Ils nous dictent même nos lois et autres orientations politiques. Cela nous a mené où? Leur partenariat pendant des decennies a sevi à quoi au Mali, à part, permettre à une certaine élité de s’enirichir sur les fonds qu’ils nous prêtent à des conditions inhumaines, en contribuant ainsi à appauvrir davantage notre pays. Eux et leurs aliés apatrides au pouvoir continuent ainsi, depuis des decennies, à nous tromper avec des infrastructures fantoches trompe aeil.

  3. Le HCI a arrêter les négociations avec le Mujao ?
    Pour occuper le nord du pays est ce que ces tarés ont négocié quoi que ce soit ?

    Ce Monsieur Dicko voudrait-il s’occuper de la prière et nous épargner de ses absurdités.
    A chacun sa spécialité. Il n’a aucune compétence pour la gouvernance du Mali.

    Le HCI ne veut pas de la charia tel qu’il est appliqué au nord ? Ah Bon !
    Ils la veulent sous quelle forme ?
    La charia date de quelle année ? An 644.
    On est en quelle année ?
    Le monde n’a donc pas changé depuis ?
    Si vous voulez la charia, allez vivre en Arabie saoudite et fouter la paix au Mali. Tas de crétins.

  4. Haaaaaaaaa, il ne compte plus négocier. Tu pensais avec ton chapelet négocier avec des gens plus ou moins armés que le reste de ton pays ❗ ❗ ❗ et au nom de qui ❗ ❗ Et cette phrase: nous ne voulons pas de la charia telle qu’elle est appliquée dans le Nord: Sinon tu veux la charia. Voilà la face invisible de l’iceberg, Nos gouvernants vont regretter fort d’avoir laisser de la place aux religieux dans la gestion du pays.

  5. “””””””””Après de multiples tentatives pour nouer le dialogue avec les islamistes du Mujao (Nord-Mali), Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil islamique, refuse de poursuivre les négociations. “””””””””

    “TU” dis “””Après de multiples tentatives pour nouer le dialogue “””””””
    …….ET APRES ………”IL” REFUSE DE …..poursuivre les négociations……..

    Alors , “IL” les a entamées ….les négociations ou non ?

    “””IL “”” parlait avec qui , derrière la dune , dans ses “””””multiples tentatives pour nouer le dialogue”””””””” ? ? ? ? ? ? ?

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 : lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Eh DIé ! ………. 18/10/2012 à 15h:31 Par Jeune Afrique ! ? ? ?

      • (nous ne voulons pas de la charia telle qu’elle est appliquée dans le Nord)!!! C’est quoi ça encore ?? On n’en veut pas, peu importe sa forme!!! J’aime mes gris-gris moi 😆 😆 😆 😆

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          ……..KOUDIS : Le terme GRI GRI est à bannir ……
          Il vaut mieux parler de “précautions ” ….
          😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.