Dans le cadre de leurs missions de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont identifié et neutralisé une colonne de véhicules appartenant à des Groupes armés terroristes (GAT), à mi-chemin entre les localités de Tin Essko et Tinzawatène, ce vendredi 04 octobre 2024.
L’information a été donnée ce samedi 05 octobre par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur ses plateformes numériques.
« L’État-major des Armées informe la population que, dans le cadre de ses missions de surveillance du territoire, des unités militaires ont identifié et neutralisé une colonne de véhicules appartenant à des Groupes armés terroristes (GAT), à mi-chemin entre les localités de Tin Essko et Tinzawatène, le 04 octobre 2024», précise la source sécuritaire.
Le document rapporte que la colonne, composée de pickups et d’un camion chargé de munitions et de carburant, transportait un grand nombre de combattants armés. Ainsi, grâce au travail minutieux des services de renseignement militaire, plusieurs convois ont été repérés simultanément. Et, sans état d’âme, «la colonne ciblée a été détruite après une observation prolongée, en raison du suivi de suspects identifiés dans la région», souligne le communiqué.
L’État-major des Armées rassure la population que ses efforts se poursuivront avec détermination pour garantir la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire national. Les FAMa restent mobilisées et engagées dans cette lutte sans relâche contre le terrorisme.
Aboubacar TRAORE
@COULIBALY
Sais tu que l’alcool est dangereux pour la santé ?
Tu as la syntaxe d’un individu qui abuse de certains produits 😂😂
Nous sommes contre tout l’occident européen qui ne cesse d’envoyer armes et logistiques sur le front de là où il recrute ces terroristes bien-sûre avec beaucoup d’argent en francs CFA afin de créer une inflation galopante pour détruire l’économie malienne par la même occasion, quelle lâcheté incommensurable? L’occident européen est une saleté sans limite. C’est le véritables diables personnifiés au service de la destruction de l’Afrique au sud du Sahara.
heureusement que c’est imbitable, sinon on aurait pu croire que c’était de la désinformation.
@coulibaly et autres. Un nouvel ouvrage vient de paraître et devrait intéresser les stars du site (elles se reconnaîtront). Il s’agit de « homo crétinus, le triomphe de la bêtise »… le seul problème, c’est que pour en tirer la quintessence, il faut être humble et intelligent.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
à force il devrait tous être mort non ?
“L’État-major des Armées rassure la population que ses efforts se poursuivront avec détermination pour garantir la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire national. Les FAMa restent mobilisées et engagées dans cette lutte sans relâche contre le terrorisme.”
“Bon courage à l’armée du Mali dans sa mission de sécurisation du territoire national !
Aux trolls de la tres maudite France, cette photo ne vient pas de la DIRPA mais du journaliste TRAORE qui est certainement un autre sale troll de la tres maudite France!
C est des militaires français et maliens.
Cette photo d illustration date du temps ou la France faisait croire aux maliens qu elle est venue leur aider a combattre le terrorisme.
Mais ça ,c était avant.
Faudra dire à la DIRPA de faire un effort dans sa communication et d’arrêter de montrer des militaires et blindés français ….
Aucun effort …..mdrrrrr