Mali: les membres du MNLA jettent la grenade sur une banque à Kidal (source de sécurité)

3
Le Mnla en patrouille (photo archives)
Le Mnla en patrouille (photo archives)

Deux membres du Mouvement National de Libération de L’Azawad (MNLA) sur motos ont lancé une grenade offensive sur les locaux de la sucursale de la Banque malienne de solidarité (BMS) de Kidal, ce mercredi, et la grenade qui n’a pas explosé, a été mise hors d’état de nuire par la force Serval, a declaré juedi un officier de securité malienne à Kidal.

 

 

“Plusieurs combattants du MNLA ont été aperçu ce jeudi 7 novembre dans le Tilemsi Ouest, à 70 km au Nord de Léré avec le drapeau du MNLA hissé sur les véhicules. Et dans la même zone un peu plus au sud, à 10 km de la Localité de Lerneb, des témoins ont annoncé la présence d’éléments terroristes affiliés à AQMI dans la zone appelée AKLE., située au nord de Lerneb”, a ajouté la même source.

 

 

Cette banque qui avait rouvert ses portes en debut septembre, a du être contrainte de faire renvoyer ses fonds à Gao, après les accrochages entre les éléments du MNLA et la garde nationale malienne, en début octobre.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Je pense que c’est simple de ressoudre une des equations. C’est de bousiller toute personne civile armee qui commet un acte offensif dans la ville de Kidal. Et puisque les langues fourchues leaders du indigne mnla soutiennent que les malheureux combanttants sont cantonnes. Alors, on verra une fois de plus le mensonge et mascarade qu’il vont nous sortir apres.

  2. Des faux rebelles du MNLA ont lancé une fausse grenade sur une fausse banque faisant beaucoup de fausses victimes.

    D’après nos sources, il se pourrait que ce soit un faux Iyad Ag Ghaly qui ait lancé la grenade.

    Notre correspondant local qui a souhaité garder l’anonymat nous précise que la grenade aurait pu avoir une fausse panne.

    De faux gendarmes recherchent activement les faux coupables.

  3. Comme chacun sait, c’est impossible puisque le mnla est cantonné et en voie de désarmement. Blague à part, il faut immédiatement désarmer toutes les bandes et rétablir l’état de droit dans tout le nord. Le Mali doit décider maintenant.

Comments are closed.