N’DJAMENA, Les deux journalistes français de Radio France Internationale tués le 2 novembre à Kidal (Mali) ont été “assassinés par les forces du mal”, a déclaré jeudi soir le président tchadien Idriss Déby Itno.
“Je présente mes condoléances à la France, au groupe RFI et aux familles des disparus suite à l’assassinat par les forces du mal au Mali” de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, a ajouté le président tchadien lors d’un point de presse avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.
“C’est vous dire que les jihadistes n’épargnent aucune personne, aucune catégorie socio-professionnelle, aucun territoire”, a-t-il ajouté, en demandant aux journalistes de “ne pas se décourager”.
Le Tchad a engagé son armée dans la lutte contre les islamistes armés au Mali.
De toutes les armées africaines présentes au Mali, intégrées à la Mission de l’ONU au Mali, celle du Tchad a été en première ligne au côté de l’armée française dans la traque des jihadistes, en particulier dans le massif des Ifoghas (extrême nord-est), où se trouve Kidal. Les soldats tchadiens ont payé un lourd tribut, avec une quarantaine de tués.
yas-mc/ml
Alpha et ATT n’ont pris aucune disposition pour sécuriser le Mali pendant ces 20 ans. Les terroristes, les preneurs d’otages et les narco trafiquants ont envahi le Mali jusqu’à Koulouba. Le Mali n’est pas plus pauvre que le Niger ou la Mauritanie ou le Burkina! Mais pourquoi le Mali? Et maintenant nous sommes entrain de gérer les conséquences. 😳 😳 😳
déby veux dire les force de mali mm qui on tué journalice il faut bien voire ses vrais les gens de gamou
Comments are closed.