Les Forces armées maliennes (FAMa) maintiennent leur dynamique offensive en infligeant d’importantes pertes aux Groupes armés terroristes (GAT) sur les théâtres d’opérations
Ce mardi 02 janvier, nos militaires ont mis trois terroristes hors de combat après avoir vigoureusement repoussé une attaque terroriste contre la ville de Ménaka, a annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) dans un message d’alerte. sur les réseaux sociaux, le même jour.
«L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que ce mardi 02 janvier 2024, aux environs de 10 heures 15mn, une tentative d’infiltration de groupes armés terroristes a été déjouée dans la ville de Ménaka», indique le document.
Cette opération s’est résumée à des échanges de tirs entre les groupes terroristes et les éléments du poste de contrôle FAMa situés vers la sortie de la ville en direction D’Anderamboukane, précise la source sécuritaire. Avant d’ajouter que le bilan provisoire fait état de trois terroristes foudroyés. Un résultat qui fait suite aux frappes exercées par les vecteurs aériens FAMa dans les zones de refuges des terroristes au sud-est de Ménaka.
La hiérarchie militaire assure que la situation est sous contrôle et les opérations de ratissages se poursuivront pour débusquer les assaillants. En cette circonstance, l’état-major général des Armées exprime ses compassions «aux victimes collatérales» et rassure les populations de Ménaka de la détermination des FAMa à les protéger ainsi que leurs biens.
Aboubacar TRAORE