Mali : Les FAMa mettent plusieurs terroristes hors de combat à Kidal

10

Dans le cadre de leur mission de défense opérationnelle du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé au moins six combattants dans le rang des Groupes terroristes dans la Région Kidal ce vendredi 29 décembre, a annoncé l’état-major général des Armées dans un communiqué publié sur ses plateformes numériques

Selon la source sécuritaire, ce résultat probant a été rendu possible suite à la par nos militaires des bases cachées découverte des groupes terroristes dans plusieurs localités de la 8ème région administrative du pays.

«Ainsi, les vecteurs aériens ont procédé à des frappes chirurgicales dont la première a permis de neutraliser 6 terroristes camouflés sous un arbre dans le secteur de Kidal», précise le document. Avant d’ajouter que la seconde frappe a eu lieu plus précisément au «Sud-Est de Abeibara où également, un pick up ainsi que ses occupants ont été neutralisés».

La haute hiérarchie militaire informe l’opinion que les opérations de ratissage se déroulent avec professionnalisme et abnégation. L’État-major général des Armées rassure les populations de la détermination des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire national.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Si le souhait des trolls et de l’office est de voir le Mali et nos Famas échoué devant les djihadistes et terroristes c’est que nous sommes dans un monde perdu à jamais.
    Que les djihadistes soient aneantis au Mali par les Biolorusses, les Turks, les Francais….les militaires Maliens qu’est est la différnce?
    Sachant que les francais et Europeens n’ont pas été à la hauteur a travers Bekhane, takuba c’est pourquoi le Mali a pris la courangeuse et sage decision de les remercier.Pour de bon.
    Pour vaincre le terrorisme il faut etre plus violents que les terroristes.Il faut les faire peur.
    kan, on encourage point le terroriste.Meme chez les ricains, s’il ya un seul point sur lequel Républicains et Démocrates sont d’accord c’est que le terrorisme sous toutes ses formes doit etre anéanti.
    Quand à bambaradion, c’est un vulgaire ‘saraka den’.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!