Mali: les corps des deux journalistes français de RFI assassinés ramenés à Bamako

3
Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les deux envoyés spéciaux de RFI ont été tués près de Kidal, au Mali, ce samedi 2 novembre 2013. RFI
Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les deux envoyés spéciaux de RFI ont été tués près de Kidal, au Mali, ce samedi 2 novembre 2013.
RFI

BAMAKO – Les corps des deux journalistes français de Radio France Internationale (RFI) assassinés samedi à Kidal après avoir été enlevés par des hommes armés, ont été ramenés dimanche à Bamako, a constaté un journaliste de l’AFP.

 

Les corps des journalistes Ghislaine Dupont et Claude Verlon, ont été ramenés par un avion de l’armée française qui s’est posé à l’aéroport de Bamako à 18h00 (locales et GMT). Plusieurs officiels étrangers et maliens, dont le Premier ministre Oumar Tatam Ly, ainsi que le ministre français délégué aux anciens combattants, Kader Arif, en visite dans la région, se trouvaient à l’aéroport.

 

Des membres de la direction de RFI devaient arriver dans la soirée de dimanche à Bamako pour organiser le rapatriement des deux corps en France au plus tôt lundi.

 

Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été assassinés froidement. L’un a reçu deux balles, l’autre trois balles, a déclaré dimanche le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, à l’issue d’une réunion de crise à l’Elysée.

 

Il a indiqué que les deux journalistes avaient été enlevés par un petit commando devant le domicile d’un responsable touareg qu’ils venaient d’interviewer.

 

Leurs corps ont ensuite été retrouvés, moins de deux heures après le rapt, à 12 km de Kidal, par une patrouille française qui avait été alertée.

(©AFP / 03 novembre 2013 19h27)

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le mnla que tuér d’ journalistés français préve céte zone la plus d’ l’autre combatants se sur tuér et mnla

  2. Le MNLA est derrière cette exécution, c’est après s’être entretenu avec un membre du MNLA que les journalistes de rfi ont été enlevé puis exécuté plus tard.

Comments are closed.