Mali : les chasseurs dogons accusés d’atrocités par l’ONU et HRW

9

Bamako, – Des chasseurs traditionnels dogons du centre du Mali ont tué fin juin 24 civils peuls, révèle une enquête de l’ONU publiée mardi, et au moins 34 autres en décembre, selon Human Rights Watch.

Dans un communiqué publié mardi, l’ONG de défense de droits de l’homme accuse également les Peuls d’avoir de leur côté assassiné 45 Touaregs la semaine dernière dans le nord de ce pays.

Des incidents qui avaient éclaté lundi dans la ville de Bankass (centre) après l’arrestation de trois de ces chasseurs, soupçonnés du meurtre de sept villageois, ont repris mardi, leurs partisans visant des gendarmes et des militaires, ont par ailleurs indiqué une source militaire et un élu local.

Les chasseurs traditionnels “dozos” prétendent protéger les Dogons contre les Peuls alors que le conflit entre les deux communautés s’est exacerbé.

“Au moins 24 personnes, toutes membres de la communauté peule de Koumaga
(cercle de Djenné, centre) ont été tuées par un groupe de personnes identifiées comme des chasseurs traditionnels (dozos) lors d’une série d’attaques” les 23, 24 et 25 juin, indique l’enquête de la mission de l’ONU au Mali (Minusma).

“Toutes les victimes ont été exécutées par balle, avec des armes automatiques ainsi que des fusils de chasse traditionnels”, selon l’enquête.

Dans un communiqué également publié mardi, l’ONG Human Rights Watch (HRW) a
en outre accusé “les milices dogons d’avoir tué au moins 34 civils peuls lors
de trois attaques dans la région administrative de Bankass les 5, 12 et 13
novembre”.

D’après des témoins interrogés par HRW, des membres du groupe d’autodéfense
dogon “Dan Nan Ambassagou” ont intercepté le 12 décembre un camion
transportant quelque 60 habitants du village de Mora fuyant les violences.

“Ils ont fait descendre les hommes et ont tué sept hommes et garçons” et exigé une rançon contre la libération des autres passagers, 30 femmes et 20 enfants, selon le communiqué.

“Le lendemain, les miliciens de Dan Nan Ambassagou ont attaqué Mora, tuant
au moins une douzaine de personnes”, poursuit HRW, citant un témoin.
Le 5 décembre, le même groupe avait tué 15 civils peuls, dont deux femmes,
dans le village de Lessagou, également dans le centre, selon la même source.

– Colère après des arrestations –

Plus au nord, dans la région de Ménaka, proche de la frontière avec le Niger, ce sont des groupes armés peuls qui ont attaqué deux campements touareg le 12 décembre, tuant 47 hommes et garçons âgés de 10 à 80 ans “en moins d’une heure”, selon un témoin cité par l’ONG.

A Bankass, l’arrestation par les forces armées maliennes de trois chasseurs
soupçonnés d’être responsables de la mort des sept passagers du camion a
provoqué la colère de certains habitants.

Lundi, Dan Nan Ambassagou a “ordonné aux jeunes Dogons de Bankass de sortir
dans la rue et de s’attaquer à la gendarmerie. Ils ont saccagé, pillé et brûlé
(…) avant d’être déroutés par les jeunes Peuls du quartier”, a déclaré mardi
à l’AFP Hamadoun Dicko, un responsable de Tabital Pulaaku, principale
association peule du Mali.

Mardi, les “chasseurs mécontents de l’arrestation de trois de leurs camarades” sont revenus à Bankasse pour essayer de “semer le chaos”, a expliqué une source militaire, estimant toutefois que la situation était “sous contrôle”.

Ils ont “attaqué à des membres de la garde nationale”, une composante de l’armée, et ont “saccagé les maison de quatre gendarmes et emporté une arme. Il y a des blessés. La tension est toujours vive”, a de son côté indiqué le maire d’une localité voisine.

– ’Plus de 500 morts’ –

Dans son rapport, la Minusma “recommande” au gouvernement malien de déployer des forces de sécurité dans les localités “les plus affectées par des attaques ou susceptibles d’être l’objet d’attaques par les dozos et d’autres groupes armés”.

La mission de l’ONU réclame également que Bamako “rende public” les résultats de sa propre enquête sur le massacre de juin à Koumaga et que le gouvernement “mette urgemment en oeuvre les mesures de désarmement et de démantèlement des milices dozos” comme il s’y est engagé, sans résultat probant jusqu’à présent.

Depuis l’apparition il y a quatre ans dans le centre du Mali du groupe jihadiste du prédicateur peul Amadou Koufa –tué le mois dernier dans une opération militaire française soutenue par l’armée malienne, selon Paris et Bamako–, les violences se multiplient entre les Peuls, traditionnellement éleveurs, et les ethnies bambara et dogon, pratiquant majoritairement l’agriculture.

Ces violences intercommunautaires ont fait plus de 500 morts civils en 2018, selon l’ONU.

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. ces organisations batardes ba bien ne parlent jamais des crimes de l’armée franSSaise où d’israel…

    Mais ils aiment attiser les haines communautaires dans nos pays …

    L’état malien doit les dégager au plus vite du pays, avant qu’ils n’influencent les plsu idiots et fragiles parmi nous !

  2. Est-ce que HRW peut nous dire le nombre de victimes civiles tuées par les américains en Afghanistan et en Syrie par exemple? Ces putains d’ONG ne sont autres que des instruments de pression aux mains des occidentaux contre les pays sous développés qui leurs craignent et les respectent plus que leurs propres peuples.

    • Ces putains d’ONG !!! <———– Tout est dit ici !

      Seuls les pays francofous de mer de comme les notres continent à écouter ces organisations merdiques qui ne sèment que le trouble !

      ET bien sur afp et rfi qui relaient ces conneries … mais les viols des enfants africains soldats franSSais : pas un mot là-dessus !

  3. Madame Koumba SACKO, vous êtes trop en avance sur votre temps. Vous avez résumé tout les problèmes dans le monde en général et au Mali en particulier dans sa globalité.

    Au Mali, ne dit-on pas que “l’eau ne se décompose pas sans objets extérieurs”. Les cadres peulhs qui sont à l’origine de ce conflit intercommunautaire doivent faire leur mea culpa. Dans ce conflit qui oppose leurs compatriotes aux autres groupes ethniques considérés comme des “balèwbè” en un mot “noirs vauriens”, ils se sont laissés manipuler dans la recherche d’un territoire peulh dans le Sahel. Pour eux les autochtones ne comptent pas parce qu’esclaves donc le moment est propice pour les chasser et les mettre sur la route de l’exode comme on a vu au Rwanda et au Burundi.
    Comment comprenez-vous des gens qui ont vecu des siècles ensemble sans prendre un seul fusil pour se défier, c’est aujourd’hui que les Dozons qui ont été chasseurs de père en fils vont le faire maintenant? Celui qui refléchit un tout petit peu doit savoir que les peulhs du Macina sont les fauteurs de troubles.
    Aujourd’hui, avec les rapports de force sur le terrain, ils font appel à Human Rights Watchi, l’ONG de défense de droits de l’homme avec leurs rapports, somme toute, qui ne reflètent pas la vérité.
    Entre septembre et décembre 2018, je ne parle pas des autres groupes ethniques “noirs”, les Dogons et Dafings des Cercles de Koro, Bankass et Bandiagara ont perdu plus de 150 personnes. Ce n’est pas un chiffre inventé, il est vérifiable: leurs noms et villages des victimes sont recensés. Nous allons le prouver au moment venu que les Dogons et Dafing ont perdu plus du triple des peulhs morts.
    Nous connaissons les gens qui ont fait des tournées dans les sièges de ces différentes ONG de défense de droits de l’homme au Mali, en Afrique et dans le monde. Pour réussir, ils se sont liés aux manipulateurs décrits plus hauts par Koumba SACKO.

    Je donne parfaitement raison à Madame Koumba SACKO qui a développé la thèse de la manipulation extérieure :

    “*AINSI EN USANT AUSSI DE « LA TECHNIQUE DU LION ET DES QUATRE BOEUFS DE COULEURS DIFFÉRENTES »

    *ILS UTILISENT MANIPULENT CERTAINES PERSONNES DU GROUPE DES ÉLÉVEURS PEULH OU POULO OU FOULAH OU FOULANI OU MBORORO OU POKOT QUI ATTAQUENT ALORS LES AGRICULTEURS PARTOUT DANS TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES DE L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA

    *ALORS LES PERSONNES DU GROUPE DES AGRICULTEURS ATTAQUÉES RÉAGISSENT POUR SE DÉFENDRE
    *ILS VONT SE BUTER SE CADAVÉRER S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE REFROIDIR SE TUER SE ZYGOUILLER SE RENDRE CUL-DE-JATTES

    ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTE”

  4. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DE LEUR MALI SONT PRÉSENTS UNIQUEMENT ET UNIQUEMENT POUR S’ACCAPARER COLONISER

    LES BASSINS SÉDIMENTAIRES DE LEUR MALI SITUÉS ÉSSENTIELLEMENT AU NORD ET AU CENTRE DE LEUR MALI QUI SONT RICHES EN

    TERRES RARES (LES NOUVELLES ÉNERGIES DE DEMAIN)

    L’EAU POTABLE (qui sera une véritable denrée rare dans le futur)

    ET LES AUTRES RICHESSES BOTANICO-MINIÈRES ENERGIE SOLAIRE ET LE PROCHE ET LE MOYEN ORIENT SONT A PORTÉS DE MISSILES

    *ET ILS NE VONT JAMAIS AU GRAND JAMAIS QUITTER DE LEUR PROPRE GRÉ

    *ET ILS LE FONT SAVOIR EN CRIANT SUR TOUS LES TOITS DES MAISONS DES CASES DES TENTES DE LEUR MALI QU’IL Y SONT POUR UNE LONGUE DURÉE

    ET ILS VONT TOUT FAIRE POUR AVOIR GAIN DE CAUSE

    2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *EST CE QUE LES PEULHS LES DOGONS LES TOUAREGS ET LES AUTRES ETHNIES OU « LES VACHES DE DIFFÉRENTES COULEURS » SE BOUSILLENT SE TRUCIDENT SE ZIGOUILLENT SE SAIGNENT SE LYNCHENT SE FUSILLENT SE REFROIDISSENT SE POIGNARDENT SE MANCHETTENT SE CADAVÉRISENT SE LIQUIDENT SE TUENT S’ASSASSINENT S’EXPLOSENT SE RENDENT CULS-DE JATES

    DANS « LES PATURAGES » DES RÉGIONS DE BAMAKO DE SIKASSO DE BOUGOUNI DE KOUTIALA

    NENNI NIET NON ET PAS DU TOUT

    *DIANTRE POURQUOI DONC

    LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS OU « LE LION » N’Y SONT PAS N’Y SONT PAS PRÉSENTS POUR LE MOMENT

    3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *TANT QUE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS OU « LE LION » SERONT DANS « LES PATURAGES » DES RÉGIONS DE MOPTI GAO MÉNAKA TAOUDÉNI KIDAL etc

    LES DIFFÉRENTES ETHNIES OU « LES VACHES DE DIFFÉRENTES COULEURS » QUI Y SONT VONT SE BOUSILLER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE LIQUIDER SE TUER SE CADAVÉRISER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDRE CULS-DE JATES

    4)Nous leur disons et rappelons

    *COMME Á LEUR HABITUDE SELON LEUR COUTUME LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    APRÈS AVOIR BIEN DÉLIMITÉ BORNÉ DÉMARQUÉ LIMITÉ CERNÉ LA ZONE QUI LES INTERRESSENT

    *ILS CRÉENT DES CONFLITS ENTRE LES DIFFÉRENTES COMMUNAUTÉS OU TRIBUTS DE LA ZONE QUI AUPARAVANT VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE

    EN USANT DE « LA TECHNIQUE DU LION ET DES QUATRES BOEUFS DE COULEURS DIFFÉRENTES »

    QUI VONT SE BUTER SE CADAVÉRER S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE REFROIDIR SE CADAVÉRER SE TUER SE ZIGOUILLER SE RENDRE CUL-DE-JATTES ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    *TELS FURENT LES CAS EN AMÉRIQUES DU NORD QUAND ILS CRÉÈRENT LES CONFLITS ENTRE APACHES ET COMMANCHES ENTRE HURONS ET IROQUOIS ET LES AUTRES TRIBUTS INDIENS QUI AVEC LEURS 200 TRIBUTS VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVANT L’ARRIVÉE SUR LEURS TERRITOIRES DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT

    *TELS FURENT LES CAS EN AUSRALIE ENTRE ARBORIGÈNES QUI VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVEC LEURS 250 TRIBUTS AVANT L’ARRIVÉE DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT

    *TELS FURENT LES CAS ENTRE LES SAMIS EN EUROPE DU NORD QUI AVEC LEURS 9 TRIBUTS VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVANT L’ARRIVÉE DE LEURS SOIT-DISANTS AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENTS

    *TELS SONT LES CAS ACTUELLEMENT DANS TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES DE L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA OÙ DES ÉLÉVEURS PEULH OU POULO OU FOULAH OU FOULANI OU MBORORO OU POKOT ATTAQUENT LES AGRICULTEURS ET VICE-VERSA

  5. 5)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS

    *QUELQUE SOIENT LES ACCORDS LES RÉUNIONS DE PAIX QU’ILS VONT FAIRE

    MÊME S’ILS ENTERRENT LEURS SABRES LEURS FUSILS LEURS MANCHETTES LE SAWRU GAYNAAKO DE GUERRE
     
    MÊME S’ILS MANGENT LE FAKOYE LE KOMBOÏRI L’ORO NINÊ LE NAMA DI MJNÊ L’EG HAJIRA DE LA PAIX

    ILS VONT SE BUTER SE CADAVÉRER S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE REFROIDIR SE CADAVÉRER SE TUER SE ZIGOUILLER SE RENDRE CUL-DE-JATTES ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS UTILISENT VONT UTILISER TOUJOURS DES TRAITRES DES COLLABOS POUR ATTISER EXACERBER LES CONFLITS INTERTRIBAUX

    *TELS FURENT LES CAS AVEC LES INDIENS LES SAMIS LES ARBORIGÈNES

    QUI FIRENT DES RÉUNIONS DE PAIX QUI FUMÈRENT LA PIPE LE HOUKA LE CHIBOUK LE CALUMET DE LA PAIX

    QUI ENTERRÈRENT LA HACHE LA LANCE LA FLÈCHE DE LA GUERRE Á MAINTE REPRISES ET SANS SUCCÈS DU RETOUR DE LA PAIX

    EN EFFET LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT UTILISAIENT TOUJOURS DES TRAITRES DES COLLABOS POUR ATTISER EXACERBER LES CONFLITS INTERTRIBAUX

    6)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS

    *AU LIEU DE PERDRE LE TEMPS Á FAIRE DES RÉUNIONS DE PAIX ET D’ACCORDS EN RENOUVELLEMENT EN RÉPÉTION DE RÉUNIONS DE PAIX ET D’ACCORDS

    IL LEUR SUFFIT D’EXIGER LE DÉPART IMMÉDIAT DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS AVEC LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS DANS TOUTES LEURS ZONES D’HABITATIONS

    *AINSI ILS VERONT ILS CONSTATERONT QU’ILS NE VONT PLUS SE BOUSILLER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE LIQUIDER SE CADAVÉRER SE TUER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDRE CULS-DE JATES

    *ET LA PAIX L’ENTENTE LA CONCORDE LA FRATERNISATION L’AMITIÉ L’UNION L’UNITÉ SERONT ALORS DE RETOUR DANS LEURS DIFFÉRENTES ZONES COMME PAR LE PASSÉ AVANT LA VENUE DE LEUR SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    7)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS

    *AVEC CES CONFLITS INTERTRIBAUX ILS VONT REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    *LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS VONT LES INFESTER ENSUITE AVEC LES VIRUS LES BACTÉRIES MUTÉS TELS ÉBOLA LASSA SIDA VARIOLE CHOLÉRA MUTÉS etc

    AINSI ILS VONT MOURRIR EN NOMBRE ET LES SURVIVANTS SERONT DES IMPOTENTS DES ÉCLOPÉS DES INVALIDES DES PARALYSÉS DES PARALYTIQUES DES INFIRMES DES GRABATAIRES DES PERCLUS DES PODAGRES DES DÉBILES

    *TELS SONT LES CAS ACTUELLEMENT DANS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES EN RDC AU CAMEROUN AU NIGÉRIA AVEC LES VIRUS DU SIDA DU CHOLÉRA D’ÉBOLA DE LASSA DE LA VARIOLE MUTÉS

    *TELS FURENT LES CAS AVEC LES INDIENS LES SAMIS LES ARBORIGÉNES QU’ILS AVAIENT INFESTÉ AVEC LA ROUGEOLE LA SYPHILIS LA VARIOLE LA VARICELLE

    *ENSUITE ILS LES RENDRONT ALCOOLIQUES DROGUÉS

    COMME CE SONT LES CAS ACTUELLEMENT EN LEUR SEIN OÙ BEAUCOUP DE LEURS JEUNES SONT ACTUELLEMENT DES DROGUÉS DES ALCOOLIQUES

    ET IL EN SERA AINSI AU SEIN DE TOUTES LEURS POPULATIONS TELS LES ADULTES ET LES VIEILLARDS DANS TOUTES LES ZONES SÉDIMENTAIRES QUI DEVIENDRONT DES DROGUÉS DES ALCOOLIQUES

    *AVANT DE LES CLOITRER ET LES PARQUER DANS DES RÉSERVOIRS DANS DES RÉSERVES SUR LEURS PROPRES TERRES

    COMME ILS L’ONT FAIT AVEC LES INDIENS EN AMÉRIQUES DU NORD LES SAMI EN EUROPE DU NORD LES ABORIGÈNES EN AUSTRALIE

    *Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SENTIMENTAUX LES SYBARITES LES TARÉS

  6. 8)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes que

    *L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA POSSÈDE PLUSIEURS BASSINS SÉDIMENTAIRES RICHES

    EN TERRES RARES (QUI SONT LES ÉNERGIES DU FUTUR ET QUI SERONT ÉGALEMENT UTILISÉES DANS LES TECHNOLOGIES DE DEMAIN)

    EN D’AUTRES MINERAIS (QUI SONT UTILISÉS DANS LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE MAINTENANT)

    ET SURTOUT EN EAU SOUTERRAINE (QUI CONSTITUE LA DENRÉE RARE DE DEMAIN)

    *AINSI LE BASSIN DE TAOUDÉNIE DU MALI RENFERME ENVIRON 2700 MILLIARDS DE MÉTRE CUBES D’EAU POTABLE SOUTERRAINE AVEC UNE CAPACITÉ DE RENOUVELLEMENT ANNUEL DE 66 MILLIARDS DE MÈTRE CUBES

    AINSI LE BASSIN DE IULLEMEDEN AU NIGER RENFERME ENVIRON 2000 MILLIARDS DE MÈTRE CUBES D’EAU POTABLE SOUTERRAINE AVEC UNE CAPACITÉ DE RENOUVELLEMENT ANNUEL DE 2,5 MILLIARDS DE MÈTRE CUBES

    9)Nous disons et rappelons

    *LE BASSIN DE TAOUDÉNIE AU MALI EN MAURITANIE AU BURKINA FASO

    *LE BASSIN DU IULLEMEDEN AU MALI AU LE NIGER AU NIGÉRIA (QUI POSSÈDE AUSSI LE BASSIN DU NIGEL DELTA BENUE)

    *LE BASSIN DU TCHAD AU CAMEROUN EN CENTRAFRIQUE AU TCHAD

    *LE BASSIN DU CONGO AU BURUNDI EN CENTRAFRIQUE AU CAMEROUN EN RDC AU RWANDA

    *LE BASSIN SÉNÉGAL EN GAMBIE EN MAURITANIE AU SÉNÉGAL

    10)Nous disons et rappelons et l’avions toujoiurs dit

    *LES SOIT-AMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DES PAYS AU SUD DU SAHARA VONT DONC TOUT METTRE EN OEUVRE POUR ÊTRE PRÉSENTS ET OCCUPER S’ACCAPARER S’APPROPRIER COLONISER LES ZONES DE LEURS PAYS RENFERMANT LES BASSINS SÉDIMENTAIRES POUR
    LEURS TERRES RARES LES AUTRES MINERAIS SURTOUT LEURS EAUX SOUTERRAINES LEURS RICHESSES BOTANIQUES ET ÉNERGIE SOLAIRE

    *ET ILS VONT TOUT FAIRE POUR AVOIR GAIN DE CAUSE car
    Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE

    • Bonjour

      Après avoir divisé l’Afrique, ces descendants Atlantistes que sont ces infAm€ricains

      lefigaro.fr/international/2019/04/03/01003-20190403ARTFIG00079-liao-yiwu-divisee-en-une-dizaine-de-pays-la-chine-serait-plus-heureuse.php

      Willy Wimmer.

      « Les plans anglo-japonais visant à diviser la grande Chine unifiée en au moins huit nouveaux États sont connus depuis longtemps. Cela mettrait temporairement en suspens le facteur mondial croissant représenté par la Chine. Dans un avenir prévisible, nous verrons dans les fameux « hot spots » en Chine, où l’on joue encore avec le feu […] »

      D’un point de vue global, un sentiment de déjà-vu émerge actuellement en observant la propagande massive des médias en vue d’une confrontation occidentale avec la Chine. On s’attaque délibérément aux anciennes lignes de conflits pour déstabiliser ce pays. Ce sont des signes inquiétants.

      Pour la peine ces Atlantistes seront condamné à leur tour d’être divisé ou de disparaitre !

  7. 11)Nous disons et rappelons

    *IL N’EST PAS ÉTONNANT SURPRENANT DONC QUE LES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET LES AUTRES ORGANISATIONS DE L’AFRIQUE AU SUD DE SAHARA

    ACTIVENT ATTISENT AVIVENT TISONNENT LE CONFLIT MILLIÉNAIRE ENTRE ÉLÉVEURS ET AGRICULTEURS AUX FINS D’INTERVENIR SOUS LE PRÉTEXTE FALLACIEUX ÉGARANT FOURBE DE GÉNOCIDE D’UN GROUPE ETHNIQUE

    *AINSI EN USANT AUSSI DE « LA TECHNIQUE DU LION ET DES QUATRE BOEUFS DE COULEURS DIFFÉRENTES »

    *ILS UTILISENT MANIPULENT CERTAINES PERSONNES DU GROUPE DES ÉLÉVEURS PEULH OU POULO OU FOULAH OU FOULANI OU MBORORO OU POKOT QUI ATTAQUENT ALORS LES AGRICULTEURS PARTOUT DANS TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES DE L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA

    *ALORS LES PERSONNES DU GROUPE DES AGRICULTEURS ATTAQUÉES RÉAGISSENT POUR SE DÉFENDRE

    *ILS VONT SE BUTER SE CADAVÉRER S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE REFROIDIR SE TUER SE ZYGOUILLER SE RENDRE CUL-DE-JATTES

    ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    *ET LORSQUE LES FORCES DE SÉCURITÉ DES PAYS CONCERNÉS INTERVIENNENT

    ALORS CES PERSONNES DU GROUPE DES ÉLEVEURS PEULH OU POULO OU FOULAH OU FOULANI OU MBORORO OU POKOT QUI SONT DEVENUS LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTES D’OCCIDENT ET ORGANISATION

    PARLENT DE DISCRIMINATION DE GÉNOCIDE DU GROUPE DES ÉLÉVEURS

    *ET EN USANT DE LA TECHNOLOGIE DE L’INFORMATION COMBINÉE Á CELUI DU CONDITIONNEMENT DE PAVLOV LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES LES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS PRENNENT AINSI LE RELAIS AUX FINS D’ATTISER D’EXACERBER D’AVIVER D’AGGRAVER D’ENFLAMMER D’ENVENIMER LE CONFLIT

    12)Nous disons et rappelons

    *ANSI ON ASSISTE Á DES ATTAQUES MULTIPLES DE LA PART DU GROUPE DES ÉLEVEURS PEULH OU POULO OU FOULAH OU FOULANI OU MBORORO OU POKOT DEVENUS LEURS ESCLAVES LEURS SANS DENTS LEURS SOUMIS

    AU BURKINA-FASO DANS LA ZONE DE GAOUA
    AU BÉNIN DANS LA BASSE VALLÉE DE L’OUÉMÉ DANS LE SUD BEMBÈRÉKÉ
    EN CÔTE D’IVOIRE DANS LA ZONE DE BOUNA
    EN CENTRAFRIQUE A KABO
    AU CAMEROUN Á BOTOMBO
    EN GUINÉE CONAKRY DANS LA ZONE FORESTIÈRE
    AU KENYA Á BARINGO
    AU MALI DANS LA ZONE DE MOPTI
    EN MAURITANIE DANS LE GUIDIMAKHA ET LE BRAKNA
    AU NIGER DANS LE BIRNI-NKONI ET LE TAHOU
    AU NIGÉRIA DANS L’ÉTAT DU PLATEAU ET L’ÉTAT DE BENUE
    EN RDC DANS LE SUD KIVU ET NORD KIVU
    AU SÉNÉGAL DANS LE SÉDHIOU
    AU TCHAD Á ABÉCHÉ etc

    13)Nous disons et rappelons et INSISTONS AVEC FERMETÉ ET VIGUEUR

    *AINSI APRÈS CES COMBATS FRATRICIDES MEURTRIERS ET INVALIDANTES ET LEUR NOMBRE RÉDUIT

    *LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DE L’AFRIQUE DES BASSINS SÉDIMENTIERS AU SUD DU SAHARA

    ENSUITE VONT INFESTER LES PAUVRES POPULATIONS INNOCENTES DES BASSINS SÉDIMENTAIRES AVEC LES VIRUS ÉBOLA LASSA SIDA VARIOLE CHOLÉRA MUTÉS

    COMME CE SONT LES CAS ACTUELLEMENT AU NIGÉRIA AVEC LE VIRUS DE LASSA ET DU CHOLÉRA LA RDC AVEC LE VIRUS EBOLA LE CAMEROUN AVEC LA VARIOLE DU SINGE

    *ENSUITE ILS RENDRONT ALCOOLIQUES DROGUÉS AVANT DE LES CLOITRER ET LES PARQUER DANS DES RÉSERVOIRS DANS DES RÉSERVES

    COMME ILS L’ONT FAIT AVEC LES INDIENS EN AMÉRIQUES DU NORD LES SAMI EN EUROPE DU NORD LES ABORIGÈNES EN AUSTRALIE

    *AINSI ILS VONT S’ACCAPARER S’APPROPRIER CONFISQUER S’EMPARER COLONISER Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS DE TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES EN AFRIQUE AU SUD DU SAHARA

    SI LES DIFFÉRENTS GOUVERNEMENT DE LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES NE PRENNENT PAS GARDE ET NE SORTENT VITE DE LEUR TORPEUR DE LEUR MORBIDESSE DE LEUR LÉTHARGIE DE LEUR ATONIE DE LEUR SOMNOLENCE DE LEUR SOMMEIL LEUR INSOUCIANCE LEUR ESCLAVAGISME DE LEUR SANS-DENTISME DE LEUR SOUMISSION

    14)Nous disons rappelons et INSISTONS

    *NOUS SOMMES DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SENTIMENTAUX LES SYBARITES LES TARÉS

Comments are closed.