Dans les combats qui les opposent aux groupes armés terroristes regroupés en coalition opportuniste dans la zone de Tinzaouatene, depuis la semaine dernière, les Forces armées maliennes (FAMa) bénéficient depuis ce mardi 30 juillet de l’appui de leurs partenaires du Burkina Faso.
C’est dans cette dynamique solidaire que les deux forces ont entrepris des opérations aériennes conjointes contre les positions ennemies dans cette localité, a annoncé l’état-major général des armées dans un communiqué.
« L’État-major général des Armées informe l’opinion que, conformément à la solidarité entre les États membres de la Confédération des États du Sahel (AES), et en application du mécanisme de défense collective et d’assistance mutuelle de l’ organisation, les Forces armées maliennes (FAMa), en coordination avec les Forces armées du Burkina, ont débuté, ce mardi 30 juillet 2024, une campagne aérienne dans le secteur de Tinzaouatene», précise la source sécuritaire.
Selon le communiqué, cette campagne vise à sécuriser les personnes et les biens dans la localité de Tinzaouatene et ses environs, contre la coalition de terroristes auteurs d’exactions, d’abus et de trafic illicite contre les populations maliennes. En outre, le haut commandement militaire souligne que des objectifs précis de haute valeur y compris des caches, des parcelles logistiques et des véhicules ont été ciblés.
En cette circonstance, l’État-major général des Armées réitère son appel à la population civile dans le secteur à se tenir à distance des positions occupées par les Groupes armés terroristes (GAT) pour prévenir tous les dommages collatéraux.
L’État-major général des Armées assure que les Forces armées de la Confédération de l’AES démeurent déterminées et engagées à poursuivre leur mission régalienne de sauvegarde de l’intégrité territoriale et de la souveraineté des États confédérés.
Aboubacar TRAORE
Le Burkina ne respecte pas la souveraineté du Mali !!!
Faire du bruit et larguer des bombes sur des orpailleurs est sans conteste une grande victoire
BRAVO MALIENS BURKINABES ET NIGERIENS!
FAITES DES COMMANDES D ARMEMENTS ENSEMBLE ET COMBATTEZ LES ENEMIS ENSEMBLE.
That what partnership is all about. Like Tupac rap song Friend like me.
Before we finish from non criminal perspective that is what modern day Africa will be like. We will always acknowledge our great partner Russia.
Henry Author Price Jr aka Kankan
For your attention: https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA/status/1817282576395997628
QUE VIVE LA CONFEDERATION DE L’AES——GLOIRE AUX GRANDS PEUPLES DE L’AES—–ADIEU LA FRANCEDEAO
TAIS-TOI SALE BOUFFEUR DE MBASSA ET DE ZIRA PAIN DE SINGE VA IMMÉDIATEMENT PAYER LES FACTURES QUE VOS CHEFS D’ENTREPRISES REFUSENT DE PAYER A EDM
du calme t’as des soucis pour etre mal poli en t’enervant comme ça. Apprend a te maitriser amicalement