Le présumé voleur qui a été amputé de la main droite le 8 août dernier par les islamistes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) est “mort des suites de ses blessures dans un centre de santé à Ansongo (un cercle situé à 90 kilomètres de Gao, au nord-est vers la frontière nigérienne, Ndlr)”, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Selon nos sources, le présumé voleur était un targui appartenant à une des ethnies de la communauté touareg du nord du Mali.
Celles-ci ont ajouté que “peu de temps après la mort de cet homme qui a été amputé par les extrémistes, sa mère aussi est décédée à cause de la déception. Elle n’a pas pu supporter le chagrin de la disparition de son fils. Elle a piqué une crise cardiaque”.
Par ailleurs, les islamistes du Mujao projettent de “couper les mains d’une soixantaine de personnes dès le mardi prochain à Gao, en vue de l’application de la Charia”, a-t-on appris également de sources concordantes jeudi. Toutefois, les habitants de ladite ville n’entendent pas accepter cela.
Publié le 2012-08-17 11:29:00 | French. News. Cn
ça ne fait que commencer!! que les futurs gouvernants du mali renforcent les capacités des services sociaux (santé-action sociale) pour la gestion de ces handicapés.
Devant l’histoire ils répondront de leur inertie et de leurs multiples tergiversations.
Aux islamistes, sachez que Allah est amour et miséricorde..arrêtez ces pratiques moyenâgeuses. Pensez conquérir l’âme de ces mutilés?? au contraire ce sont de potentiels ennemis que vous fabriquez en dizaines.
Comment un manchot fera ces ablutions??
Alerte a Malibugu, le jour du rassemblement au stade ,Mr X a parler au noms de tout les jeune musulman du mali et disait que le jeune amputé par les islamiste était un membre du MNLA que c’est un grand voleur du mnla, et il trouvais sa bien fait pour lui, avec des appele a la haine a des propos raciale,applaudi par le foule , malheureusement qu’ici sa se condamne et que tout les malien ne sont pas si aveugle, trouve vous pas qu’il ne mérite pas aussi le poste qui occupe au sein de la ligue islamique et comment peut ont tenir de telle déclaration publique au yeux de tout ses responsables ,il doit avoirs aussi du changement au sein du ligue islamique malien
http://www.moblinker.com decouvrez le réseau social sénégalais orienté services mobiles !
Vous pouvez lire et envoyer vos emails par sms, répondre a des offres et recevoir des offres d’emploi relatif a votre profil par sms, acceder aux services wikipédias par sms et tant d’autres services ! inscrivez vous et voyez la difference. Moblinker connecte le Sénégal au reste du monde ! Decouvrez un réseau social SMART !!!
CE QUI ONT COUPER LA MAIN A CE MONSIEUR BRULERONS EN ENFER (par ce que meme le prophete PSL a pris soins des prisonniers,alcolaux,)si tu coupe la main d’un voleur tu doit l’assister et veuiller sur lui pour qu’il ne refait ps d’autre vol
CE N’EST QU’UNE BANDE DE BANDITS, VOULANT LE CONTROLE TOTAL …ASSASSINS, ET IL ONT LE CULOT DE DIRE QU’ILS AGISSENT AU NOM DE LA RELIGION…… MAIS DIEU A DIT ***TU NE TUERAS POINT***JE VOUS EN PRIE CHER GOUVERNEMENT….. FAITES QUELQUE CHOSE SINON LE MALI EST FINI ET C’EST ENCORE LE PAUVRE PEUPLE QUI PAIERA POUR LA NÉGLIGENCE DU GOUVERNEMENT……
vous les maliens là dites à sanogo de chercher à se debarrasser de ces islamistes la.
la honte des autorites,provocation,insulte… Voila le defi des extremistes
SI CEST UN TOUAREG, IL FAUT SE DEMANDER SI CEST PAS UN VRAI VOLEUR. LES TOUAREG SONT DU MNLA ET DONC TOUS VOLEURS. VOUS VOYEZ NIANFUNKE AUJOURDHUI, LES VIOLENCES CEST LES ELEMENTS DU MNLA KI ONT BIFURKE ET AGRESSENT LA POPULATION AU NOM DES ISLAMISTES. LA PRESENCE DU MNLA DANS UNE LOCALITE CEST : LA VIOLENCE, LE VOL, LES BRAKAGES, LES VIOLS… MAIS LE MNLA EST MAUDIT ET SERA DEMENTELE PAR CES ISLAMISTES KI NAIMENT PAS ETRE SALIS.
Fait attention a ce que vous ecrivez monsieur Justice
C sont des gens comme ça qui amène la guerre civile dans un pays la généralisation…Nous sommes au Mali et entre nous et les touareg il n y a aucun problème nos ennemies sont les rebelles
Ne traitez pas tous les touaregs de la sorte. Prenez la peine de penser à ce que vous postez comme commentaire.
QUE CET HOMME A VOLÉ OU NON. ON EST PLUS AU 12 IEME SIECLE,,,IL Y A D’AUTRES FACONS DE PUNIR, C’EST TOUT SIMPLEMENT DE LA BARBARIE…CES HOMMES CE SONT EUX LES BANDITS…ET NOUS SAVONS TOUS QUE DIEU A DIT ****TU NE TUERAS POINT *****J’AIMERAIS TELLEMENT FAIRE PARTIE DU GOUVERNEMENT CA SE PASSERAIT AUTREMENT …..ON DIRAIT QUE LE PAYS A ÉTÉ VENDU A CES MONSTRES ……..
Raciste et ignorant. Peut être que c’est toi qui est maudit car c’est des gens comme toi qui amène les guerres. Recherchons la paix au mali où tous vivrons en paix ensemble…
Quel domage mon DIEUX
PRENDRE LE TEMPS DE SE PREPARER,(pendant combien de temps sommes-nous entrain de nous preparer pour liberer le Nord), C’EST DONNER L’OCCASION au mnla DE VENIR, AVEC L’AIDE DE CEUX QUI LES SOUTIEN, CHASSER LES NEO-ISLAMISTES ET ETABLIR LE “TERRITOIRE D’OUTRE SABLE”. Au grand dam de mon Cher Moussa Ag qui ne pourrait plus aller siroter son the sur le Sable fin de Tombouctou(peace)
Sankaratom est devenu Sabali a cause de la censure
et dire qu’à Bamako, des incompétents se battent pour des miettes du pouvoir alors que le pays s’engouffre chaque jour davantage dans l’agonie… ils s’accrochent à un pouvoir mal acquis au point d’en oublier la mission première du moment, qui est libérer le nord du pays. mais non ! on fanfaronne à Bamako pour avoir payé les salaires des fonctionnaires… oh, pauvre Mali ! comme tu es mal barré…
salut Rebel ,dire que c’est lamentable est vraiment trop faible ❗
Et ceux qui ont proclamé l’indépendance de l’Azawad, où sont-ils. S’ils ne reviennent pas vite il n’y aura plus de bras valide dans l’AZAWAD dans quelques mois. Heureusement que les autorités Maliennes sont entrain de se ressaisir pour régler une fois pour toute cette question de l’Azawad. Ils n’ont pas dit qu’ils peuvent (le MNLA et ses complices), maintenant leur cu est au dehors.
C’est grave. Pourtant nos militaires continueent les tergiversations à Bamako.
C’est vraiment dommage!
Ben si le Mali ne reagie pas ces voyoux vont certainement passer à l’acte.
Les mots nous manquent pour qualifier ce dont souffre veritablement le Mali. La compassion, rien que la compassion!
je crois plutôt que ce sont les populations du nord qui souffrent!!! pour les politicards de bamako et leurs partisans, seules comptent le grain de pouvoir à bamako!!! pauvres populations de Gao, Tumbuktu, Kidal…
Paix à l’âme des disparus 😥 😥 😥 encore des morts sur la conscience des autorités. Juste un rectificatif: la maman est morte bien avant le filston
s’ils ont 60 mains à couper à Gao , quand ils vont arriver à Bamako les barbus vont avoir du boulot pour un an
Comments are closed.