Le président du Conseil de cercle de Gao, qui est également président de la Chambre d’ Agriculture de Gao, Mohamed Ag Attabo a été enlevé dans la nuit du mardi 18 septembre aux environs de 23 heures, à Bamako par des individus non identifiés, selon des sources sécuritaires.
Alors qu’ il occupait la chambre n° 3 de l’ hôtel ” Nabou” à Magnambougou, un quartier de la rive droite du fleuve Niger, Mohamed Ag Attabo a été enlevé par des individus qui se seraient présentés comme étant des agents de la Sécurité d’ Etat. Contacté, ce service s’ est porté en faux contre toute implication dans cet enlèvement.
Selon un officier des Affaires publiques des forces armées et de sécurité, “aucune structure de recherche des forces armées et de sécurité n’ est lié à cet enlèvement”, nous a-t-il confirmé, après avoir procédé à des recoupements nécessaires.
Cet officier a précisé que ni la Sécurité d’ Etat ni Kati n’ est lié à cet enlèvement. “Les structures des forces armées et de sécurité ont appris en même temps que les autres, et elles déploient tous les moyens pour le retrouver”, ajoute-t-il.
Certaines sources citent “des éléments de Ganda Iso “, le mouvement armé d’ autodéfense, comme étant l’ auteur de cet enlèvement. Le groupe armé Ganda Izo soupçonnerait le président du Conseil de cercle de Gao, Mohamed Ag Attabo d’ être mêlé à l’ assassinat du sergent chef Diallo, le leader de ce mouvement d’ autodéfense qui a été tué à Ansongo par des rebelles.
Source: XINHUA – 20/09/2012
S’il est coupable qu’on le remet aux djihadistes de Gao pour la châria
Monsieur le journaliste , je precise que Monsieur Mohamed ag Hatabo dit Agaissoume est le president du conseil de cercle d’Ansongo.Il est un elu de Tin Hamma sur lles plus actifs du Mnla. à la chute du Mnla ,il fait evacuer toute sa famille vers l’Arabie Saoudite.Ag Hatabo est celui qu’Ansongo designe comme le responsable des casses des Batiments publiques. Par contre,Celui qui a detruit les installations d’ORANGE MALI estle maire de Tallataye.Tous sont bien connus à Ansongo.Dans l’assassinat de Mr Diallo, il ya ‘bien des faits qui accusent Ag Hattabo:Il est dit que c’est sur son invation que les elements de Gandaiso ont pris la direction de son site.Il avait lancé un cri de detresse en envoyant deux emissaires pour dire aux elements de Gandaiso qu’il y’a trois vehicules qui rodent autour deson site. les éléments de Gadaiso se sont aussitot mis en route pour eloigner le danger. Avant leur depart,les forains qui partaient à la foire hebdomadaire de Tin hamma dans son site ont vu l’embuscade tendue à 5km de l’entrée du site et on tenu à informer AG Hattabo.Quand bien même il leur assuré qu’il transmettra la commission puisqu’il etait qui disposait d’un télephone satellitaire (Turuya),il se s’est jamais executé. Ainsi Monsieur Amadou Diallo se fait tuer avec 5 autres de ces élement dans l’embuscade Tendue.ET C’est bien Hattabo qui a acheminé les corps à Ansongo. Les survivants et les forains ont pu temoigner et accuser Ag Hattabo.
Mr le journaliste il faut rectifier le Président du Conseil de Cercle de Gao s’appelle Samba Almahadi et non Mohamed Ag Attabo
Monsieur le journaliste , je precise que Monsieur Mohamed ag Hatabo dit Agaissoume est le president du conseil de cercle d’Ansongo.Il est un elu de Tin Hamma sur la liste des independants (Pro-ATT) et qui est devenu l’un des actuers les plus actifs du Mnla. à la chute du Mnla ,il fait evacuer toute sa famille vers l’Arabie Saoudite.Ag Hatabo , Monsieur Ag Hattabo est celui qu’Ansongo designe comme le responsable des casses des Batiments publiques.Celui qui adetruit les installations d’ORANGE MALI estle maire de Tallataye.Tous sont bien connus à Ansongo.Dans l’assassinat de Mr Diallo, il ya ‘bien des faits qui accusent Ag Hattabo:C4est sur son invation que les elements de Gandaiso ont la direction de son site.Il avait lancé un cri de detresse en envoyant deux emissaires pour dire aux de Gandaiso qu’il y’a trois vehicules qui rodent autour deson site. les éléments de Gadaiso se sont aussitot mis en route pour elloigner le danger. Avant leur depart,les forains qui partaient dans site,ils vu l’embuscade tendu et embuscade à 5km de l’entrée du site.Quand bien même il leur assuré qu’il transmettra la commission puisqu’il etait qui disposait d’un télephone satellitaire (Turuya),il se s’est jamais executé. Ainsi Monsieur Amadou Diallo se fait tuer avec 5 autres de ces élement dans l’embuscade Tendue.
ki a ôsé faire ça ici à Bko je suis sûr dans les jours à venir Bko sera pris en otage par ces bandits armées car actuellement ils sont presnts à bamako
Mr le journaliste c’est le président de l’assemblée régionale et non conseil de cercle.
C’est le Président du conseil de cercle d’Ansongo et non du cercle Gao.
Comments are closed.