Mali : Le poste de la gendarmerie de Sebekoro (Kita) ciblé par une attaque terroriste

6

Dans la nuit du dimanche au lundi 09 janvier 2023, le poste de la gendarmerie de Sebekoro, dans la Région de Kita, sur la route nationale RN24, a été la cible d’une attaque terroriste perpétrée par des individus armés non identifiés, rapportent des sources locales

Le bilan provisoire de cette attaque fait état d’un gendarme tué et un autre blessé, le poste totalement saccagé et plusieurs véhicules des gendarmes incendiés, précise la même source. Le renfort militaire est arrivé sur les lieux après le retrait des assaillants.

Un peu plutôt dans la même nuit, le poste du bureau des douanes de Didiéni a également été visé par des tirs d’hommes armés non identifiés, indique une source proche de la douane. Le bilan provisoire ne fait pas état de perte en vie humaine. Mais l’on déplore un blessé par balle et la voiture du chef de la Brigade mobile d’intervention incendié par les assaillants qui se sont sauvés avant l’arrivée des renforts.

Ces deux attaques presque combinées interviennent juste quelques jours après celles qui ont visé lundi 02 janvier 2023 le poste de Secours de la Protection civile de Marka-coungo et celui du péage de Kasséla ayant fait au moins cinq morts dont deux sapeurs-pompiers.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Au lieu de prendre en otage des militaires ivoiriens, vous feriez mieux d’aller au front combattre les moujahidines. Bande de plaisantins que vous etes. Un matin les maliens vont tous se réveiller sous le drapeau noir comme ce fut le cas en afghanistan, en syrie, somalie.

  2. Mais que fait Wagner ?
    Ha !!! Ils boivent de l’alcool rue blabla….bon !!!ils font tourner le commerce avec les filles

  3. Dire que le Mali se porte mieux maintenant est tromperie les terroristes avancent a s’approche de Bamako dangereusement ce qui n’était pas le cas il faut nous dire la vérité

  4. Dire que lès terroristes sont des fantômes, comme les agents mossad.Ils sèment la mort et disparaissent.
    Nos FSD arrivent très rarement à attraper un.Plein sud, les terroristesdisparaissent sans laisser de trace.Des fantômes.
    C’est pas glorieux pour nous Maliens.
    J’interpelle Assimi pour le respect strict des consignesde sécurité au niveau des postes de police, gendarmerie , douane, sapeur-pompiers et agents des Eaux et Forêts .
    Vive le Mali.

  5. Traoreke ce sont les dernières attaques de désespoir pour semer la peur, mais les FAMA vont continuer a tuer ces ennemis d’Allah et ces assoiffes de sang qui tuent les enfants, les femmes, et meme les vieux et vieilles personnes et qui volent leurs recoltes, biens et bétail!

Comments are closed.