Mali: le MNLA condamne le meurtre d’un citoyen à Tombouctou

18

Le Mouvement national de libération de l’ Azawad (MNLA) condamne l’exécution, le 2 octobre dernier, d’un citoyen de Tombouctou par Ançar Dine.

“Le MNLA condamne avec la dernière rigueur le meurtre ignoble et barbare de notre frère Azawadien assassiné par des terroristes à Tombouctou le 2 octobre 2012”, dénonce le mouvement dans un communiqué signé de Moussa Ag Assarid (Chargé de l’Information et de la Communication du MNLA) qui vient de nous parvenir.

Pour lui, ce meurtre est “une nième provocation” de la part des groupes narco terroristes qui continuent de faire “souffrir notre peuple”. Et d’ajouter, “quels que soient son appartenance ethnique, son opinion politique et l’acte qu’il aurait commis, il a droit à un traitement digne”. Le MNLA reste solidaire avec “tous les Azawadiens” et s’engage à “soulager leurs souffrances”.

“Nous suivons de très près les agissements abusifs et inhumains sur les pauvres populations de l’Azawad et sommes consternés par toutes les amputations, lapidations et meurtres qu’elles subissent”, conclu le communiqué.

Publié le 2012-10-07 14:32:53 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. MLNA =ANSARDINE=MUJAO . C’EST LE CPI QUI VOUS ACCEUILLERA TRES PROCHAINEMENT CELUI QUI A ETE ASSASSINE ETAIT UN ANCIEN MEMBRE DU MLNA . LES LOUPS FINIRONT PAR SE MANGER

  2. les zazaouadiens castrer par les islamistes parlent maintenant apres une longue periode de convalescance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sont ils maintenant completement retablis?

  3. C’est ainsi que finit le cheval de Troie qu’a été le soit disant mnla, en bois de chauffe.Vous croyiez vous servir de ces chiens du dessert mais au final vous vous êtes fait b….
    Le MNLA s’est bien fait sodomisé par les autres terroristes!Pauvre MNLA
    o tè Azawad yé ô yé aw bèlèkili dé yé!!!!!!!!!!!!!!Fils des putes que vous soyez, bande des bèlèkilis

  4. Le jour ou votre chien de frère a assassiné froidement les deux ressortissants de la région de Tombouctou, tu étais ou? Tu ne pouvais pas condamné l’acte posé par votre mouvement de bandit. Tu n as pensé que ce 2 octobre arrivera. Celui qui a tué par les armes périra par des armes. Je suis convaincu que si vous ne mettez pas de l’eau dans votre vin c’est la race du mlna qui disparaîtra.

  5. Le MNLA s’est bien fait sodomisé par les autres terroristes!Pauvre MNLA
    o tè Azawad yé ô yé aw bèlèkili dé yé! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  6. C’est ainsi que finit le cheval de Troie qu’a été le soit disant mnla, en bois de chauffe.Vous croyiez vous servir de ces chiens du dessert mais au final vous vous êtes fait b…. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. DES MEURTRIERS VIOLEURS PILLARDS NAZIS BANDITS LACHES IDIOTS VOLEURS APATRIDES TRAITRES MÉCRÉANTS QUI CONDAMNE UN MEURTRE
    ON AURA TOUT VU

    🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  8. Tu es un garçon insolent. Il s’agit de toi attaher. Tu es le plus lâche parmis les fous criminels du mnla. Tu ne remettra plus jamais les coui-lles au Mali. Continu de délirer azawad ou azawac je ne sais quoi encore. C’est fini pour vous. Tous ceux qui se reclament du mnla sont des apatrides. Bande d’en_foirés que vous êtes. Rappelez-vous la teneur de la résolution 2056 du CS/ONU “pas question d’indépendance,d’autonomie ou de charia. Les populations touareg de votre genre sont habituées à la soupe populaire. Mais rapelle toi bien que pour vous c’est fini. Tu es un moins que rien, une erruer de la nature.

  9. Tu es un garçon insolent. Il s’agit de toit attaher. Tu es le plus lâches parmis les fous criminels du mnla. Tu ne mettra plus jamais les coui-lles au Mali. Continu de délirter azawad ou azawac je ne sais quoi encore. C’est fini pour vous. Tous ceux qui reclament du mnla sont des apatrides. Bande d’en_foirés que vous êtes. Rappelez-vous la teneur de la résolution 2056 “pas question d’indépendance,d’autonomie ou de charia. Les populations touareg de votre genre sont habituées à la soupe populaire. Mais rapelle toi que pour vous c’est fini. Tu es un moins que rien.

  10. Redacteurs MALIWEB s’il vous plait ne mettez pas ces genres d’infos des diviseurs.

  11. Au cœur du comité militaire de réforme machin

    Le volontarisme de François Hollande pour une intervention militaire dans le nord du Mali ne se manifeste pas seulement à l’Onu, le ministère français de la défense envoie des instructeurs pour discuter et évaluer les multiples besoins de l’armée malienne dans la perspective des futures batailles terrestres.

    Le détachement de la légion étrangère qui a quitté Djibouti et Tchad arrive dans le camp Soundiata à Kati.

    Il est 11h30 du matin.

    -Il est où le capitaine Sano Goulou Goulou?
    Demanda le chef de la mission d’évaluation militaire français.

    -Vous voulez dire le Capitaine Sanogo, mon commandant?

    – Oui, autant pour moi, car quand on l’a eu au téléphone à trois fois ça faisait toujours Goulou Goulou!

    – Mon commandant ça c’est la bière dans la gorge.
    On arrive plus à compter le nombre de bouteilles vidées par le capitaine depuis que Douentza est pris par le Mujao.

    -Mais c’est donc une addiction, il vous faut une clinique de cure de désintoxication!

    -Ah mon commandant si vous le dites!

    Le vendredi dernier il nous a demandé de tirer sur les pèlerins regroupés dans l’institut islamique d’Hamdalaye, croyant que ce sont des membres du Dawa en collision dangereuse avec Iyad Ag Ghali.

    -Mais c’est de la paranoïa!
    Quel est ton rôle dans le comité militaire?

    -Moi je suis le sergent chef torture, spécialité civils, avancement en grade réussi depuis le 22 septembre 2012 contrairement au policiers du GMS, affectation actuelle Kati Check Point Charly.

    -Quoi Cheick Point Charly, ici au Mali?

    -Oui mon commandant, juste à la sortie de Kati route de Kolokani, nous rackettons tout ce qui est civil désarmé.

    De toute façon comme ne montera jamais au nord, il faut s’occuper sinon Pitbull risque de tirer sur ses frères d’armes.

    -Qui est Pitbull ici?

    -Mon commandant c’est un caporal spécialiste des fausses communes, très reconnu dans le pillage des administrations genre douanes ou impôts.

    -Ok qu’est ce qui vous manque actuellement au comité militaire dans la perspective d’une reconquête des régions nord?

    -Mon commandant avant que le capitaine ne s’en dort sous le coup de sa trentième bouteille de bière, il demandait cinquante paquets de Macaroni, vingt cartons de bons vins français et de la corde pour attacher des journalistes.

    Le chef de la mission française choqué, tourne le dos au militaire malien et s’adresse à un officier français.

    -Téléphone au Burkina Faso et au Niger et informe les qu’on les envoie incessamment des missions supplémentaires, celle là est annulée, on ne peut plus rien espérer de l’armée malienne.

  12. avec vos visage dissimilé derrière un turban de 100 m
    al ancar eddine doit finir avec tous
    les soi disant azawachien

  13. MNLA est mort. Moussa ne parle plus de MNLA. Vous etes les auteurs de ces actes. Moussa, est ce que reellement tu es fils du pays? Si oui demandez pardon a la Nation et on resoud le reste de problemes.

  14. Mnla ? …. Walaî… Allakama ! … Merci… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Vraiment… quittez dans cette histoire… Hèèè ! dokèrassa !

    Vive l’armée du Mali en reconstruction…

    Vive la Mali UN et INDIVISIBLE, Démocratique, et Laïc… 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.