Mali: le MNLA annonce avoir tué plus de vingt Jihadistes du MUJAO et fait de nombreux blessés graves

35
Combattants du MNLA région de Tombouctou

Le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) a annoncé samedi après-midi avoir tué une vingtaine d’éléments du MUJAO lors de son “offensive contre les narcoterroristes”, selon Moussa Ag Assarid, chargé à la communication et à l’information du MNLA.

Les affrontements ont fait, du côté du MUJAO, plus de vingt morts et des dizaines de blessés, dont des cas très graves évacués à Gao et trois véhicules détruits, selon la même source.

Dans le camp du MNLA, le mouvement déplore seulement neuf blessés et un véhicule détruit. “Aucune perte en vie humaine n’ est à déplorer”, précise le chargé à la communication et à l’information du MNLA.

Selon un communiqué signé de lui, le 16 novembre vers 10 heures du matin GMT, “une colonne du MUJAO est tombée dans une embuscade du MNLA à Tagarangabotte, à 50 km à l’est d’ Ansongo (sur l’ axe Ansongo-Ménaka)”.

Il précise que “cet affrontement s’inscrit dans le cadre de l’offensive lancée par le MNLA depuis le 13 novembre à partir de ses positions de Ménaka. Les forces du MNLA se dirigent sur Gao, dont elles veulent reprendre le contrôle afin de libérer la zone de l’ emprise terroriste”.

D’après les rebelles touaregs, à la suite de l’embuscade du 16 novembre, les éléments du MUJAO ont été forcés à la retraite.

“Fier du courage de ses hommes, le commandement du MNLA se réjouit de ce premier succès. Après avoir tout fait pour éviter une effusion de sang, il lui est apparu que l’adversaire prenait cette humanité pour de la faiblesse. C’est donc avec regret, mais détermination, qu’ il a décidé de s’appuyer sur la force de ses armes pour faire valoir la justice et ramener la sécurité”, souligne le communiqué.

Le MNLA rappelle qu’il ne s’agit pas “d’une guerre Touaregs et Arabes contrairement à ce que certains médias diffusent insidieusement dans l’opinion publique”.

Pour Moussa Ag Assarid, la stratégie de son mouvement consiste “à attirer les ennemis hors des villes pour éviter des pertes en vies civiles et la destruction des biens des populations”.

Publié le 2012-11-18 10:49:19 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

35 COMMENTAIRES

    • c’est certainement pas de maliweb que sortira la vérité 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Tiens Blanche fou, après celle de la complémentaire (putain que j’ai ri!!!) celle-ci fera pale figure, celle du douanier et celle du gigot congelé (celle-là, si tu la connais pas déjà, elle devrait te faire marrer 😉 😉 )

        1/ C’est un mec au volant de sa voiture qui arrive à un poste de douane.

        Le douanier se penche à sa vitre et lui demande
        Alcool, drogues, substances illicites?…

        Et distrait, le mec lui répond:

        Merci Monsieur c’est bon, j’ai déjà tout qu’il faut!..

        2/ Le gigot congelé de Ginette

        C est un mec qui rencontre son pote dans la rue. Le gars a un énorme cocard a l’oeil droit.
        et ben dis donc! mais qu’est ce qui t’es arrivé?

        C’est ma femme, ginette, cte conne. Elle m’a aligné un de ces coups de gigot congelé en pleine gueule!!

        Ginette ? Un coup de gigot congelé dans ta gueule!?! Mais comment ca?

        ben c est hier, elle était en jupe hyper courte, et dès qu’ elle s’est penchée la tête dans le congélo, oh putain, le panorama !… On y voyait presque la ligne médiane avec coucher soleil sur les ovaires, si tu vois ce que je veux dire !… Je te jure, j’ai carrément pété les plombs ! Je sais pas ce qui m’a pris, mais je suis monté direct au charbon !
        Ben, et alors?…
        et alors, et alors, et alors!!… T’es marrant toi ! Si tu veux tout savoir, elle s’est mise a gueuler, à gueuler, mais alors à gueuler !…
        et alors?

        et bien plus elle gueulait, plus moi ca m’excitait, et moins j’avais envie d’arrêter!…
        et alors?…

        Et alors ? Pendant qu’y secouais le boyau comme un malade malgré ses hurlements, elle a réussi à choper un gigot congelé malgré les secousses, et avant que je puisse réagir (t’imagines, occupé comme j’étais…) elle te me l’a retourné direct en pleine gueule !!!

        et ben dis donc, quelle histoire!!! Mais qu’est ce qui ne tourne pas rond avec Ginette, elle aime plus baiser avec toi?

        euh…si pourtant !… Si !………… Mais pas le samedi soir à Auchan!

  1. Il ne faut pas que l’on oublie que le MNLA est responsable de la présence de ces soit disant islamistes dans nos régions. Les amis sont devenus des ennemis et bien tant mieux. Franchement nous demanderons à ces soit disant journlistes de ne pas faire la promotion de ces bandits sans foi ni loi par respect pour nos popultions des régions du Nord. Que le MNLA le MUJAO ANSARDINE aillent tous au diable. Ils iront en enfer. Qu’ils s’entretuent ON SEN FOUT!!!!!!!

    • Je suis désolé, les terros écument l’azawad depuis des années et la région était bien sous administration centrale de Bamako !Si la situation est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est uniquement de la faute du pouvoir raciste, clientéliste de bamako qui a signé plusieurs accords avec les touaregs et qui sont restés lettre morte.

  2. Le problème du Mnla… il ont égorgé nos soldats sans défense… éventré… et expédié les photos sur internet… Le monde entier a vu ça. Comme des trophées de guerre… Quelle horreur !

    Ils disent qu’ils ont tué 20 mujao… mais nous ne voyons rien… Ils disent que les gars de diabali ont massacré 52 innocents… mais personne n’a vu ces photos…

    Ces gens là ne pensent qu’à tuer… à tuer… à tuer… à tuer… est-ce qu’ils réfléchissent à la suite ?

    • Brou tu es trop partial avec ton putain de Mali !! Si le Burkina c’est le pays des hommes honnetes ,le Mali c’est le pays des hommes sans couilles 😆 😆 😆

      • Ces pouilleux là peuvent se faire photographier devant un véhicule… ça ne veut rien dire.

        Un seul mujao.. et c’est la débandade… 😀 😀 😀

        Nous voulons une armée républicaine… 😀 😀 😀 😀

        • ton armée republicaine est à Kati eentrain de vider des caisses de bière 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • “est à Kati eentrain de vider des caisses de bière”

            Et ça, c’est après avoir vidé les caisses de la douane, et les caisses du ministère des finances!!!
            😀 😛 😀

  3. Tout ça pour empêcher l’innervation international après une semaine il font dire que MNLA est maitre de GAO AINSI L’INTERVATION SERAI ARRETE POURQUOI ? TRES SIMPLE :IL VONT AVANCE QUE CE SONT LES MALIENS ENTRE EUX MAINTENANT ON NE PEUX PLUS INTERVENIR.
    Ainsi le MNLA va couvrir les restes des terroristes a tombouctou et kidal
    LE GOUVERNEMENT EST Là COMME DES IDIOTS on a pas besoin d’être intelligent pour comprendre ça.
    DIEUX SEULE PEUX SAUVER LE MALI.AVEC DES RESPONSABLEs QUI NE CHERCHENT QUE LES PLACES POUR BIEN MANGER LE FONT PUBLIQUE QUELLE HONTE.

  4. Idiot de journaliste!tu fait la promotion du mnla ou quoi?apatride 😈 😈 😈 😈 😈

  5. vauriens ils ne veulent pas faire des effots,ils sont pour leur propre interèt,pas du tout pour les biens des peuples.

  6. VIVE L’AZAWAD ,si les maliens sont incapables de se debarrasser des islamistes , au moins le MNLA le fait pour vous bandes de trouillards sans couilles que sont les maliens

  7. hoo les menteurs meme les Etats-unis qui sont le première puissance mondiale ils n’ont pas fait touts seuls la guerre anti terroristes,ils l’ont fait avec leurs alliés,la lange de Moussa Ag Assarid c’est comme lame du couteau,il est diplome a la mensonge

  8. Cest possible surtout que les mercenaires du MNLA sont specialistes d’embuscade. Mais ca ne dit pas grande chose face aux islamistes.

    Pour Moussa Ag Assarid, la stratégie de son mouvement consiste « à attirer les ennemis hors des villes pour éviter des pertes en vies civiles et la destruction des biens des populations ». Autrement dit, leur strategie consiste a ne jamais faire face a face avec les islamistes.

    Et, que fait l’armee malienne? Rien! Elle attend que les drones viennent liberer le Mali. Cest sacandaleux!

  9. Bravo au MNLA. Honte a l’etat narco-islamo-terroriste du Mali et son Mujao.

    Que Dieu benisse MNLA et AnsarDine et qu’il continue de maudire le narco-islamo-terrorisme que sont mali=aqmi. Amiiinnnn!!!

    • he monsieur moi meme tu n’es pas mort au affrontement de vendredi? tu as trouve le refuge dans un autre pays des nègres après Niger,hahahhhhhhhhhh

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  10. le mn.. fait beaucoup de victimes avec leur grande gueule qu avec des armes sur le terrain,malheur a vous, apatrides

  11. AU MOINS LE MNLA A LE COURAGE D’ALLER A L’ASSAUT POUR RECONQUERIR SES

    POSITIONS PERDUES. MAIS QUID DE L’ARMEE MALIENNE?

    CE QUI EST EVIDENT, SI JAMAIS LE MNLA PARVIENT A RECONQUERIR GAO AVANT L’ARMEE REGULIERE DU MALI, NOUS SERONS DAVANTAGE HUMILIE( CE DONT CRAINGNAIT LE COLONEL SEYDOU BMOUSSA DIALLO).

    PAR AILLEURS, LE MNLA TROUVERA PLUS DE POIDS POUR S’IMPOSER DANS LES FUTURES PROBABLES NEGOCIATIONS QUE LA FRANCE EST ENTRAIN DE OURDIRE AVEC LA COMPLICITE DU PRASIDENT BLAISE COMPAORE.

    N’OUBLIONS PAS QUE LA FACE CACHEE DE LA MEDIATION DE BLAISE

    COMPARE EST SANS NUL DOUTE : LA LIBETATION DES OTAGES

    FRANçAIS AU MAINS DE AQMI ET DU MUJAO, OBJECTIF POUR LEQUEL NIKOLAS

    SARKOZY AVAIT, A TRAVERS LA DGSE, A PARTICIPE A LA CREATION ET LA

    PROMOTION DU MNLA. EN CLAIRE LA FRANCE, MEME ENGAGE POUR LA LIBERATION

    DU NORD MALI, A COMME PRIRIOTE LA LIBERATION DE SES OTAGES SEINS ET

    SAUFS. LE MNLA QUI AVAIT PERDU TOUTE CREDIBILITE,POUR REVENIR SUR

    LA TABLE DE NEGOCIATION VEUT AUSSI AVOIR UNE ZONE D’INFLUENCE SUR LE

    TERRITOIRE MALIEN ( SON AZAWAD PATRAGE ENTRE ANCAR DINE A KIDAL, AQMI

    A TOMBOUCTOU, ET MUJAO A GAO), L’AUTRE TIERS DU TERRITOIRE ETANT LE SUD DU MALI Où NOUS PENNONS A RETABLIR L’ORDRE ET LA SECURITE.

  12. Vous pouvez mentir aux autres mais mentir a vous même me parait vraiment inconscient… Vous tuez 20 de vos amis qui sont mieux armes que vous, en même temps vous n enregistrez que des blesses légers… Faire des erreurs est mauvaise mais z persiter c est vraiment diaboligue.. Continuer sur votre chemin et continuer a vous leurrer qu il z a toutes les communautes du nord qui participent… Jusqu a preuve de contraire nous ne vozons que des touaregs blanc sur des photos et des medias…

Comments are closed.