Le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, le colonel-major Ismaël Wagué, a rencontré lundi les représentants de la Coordination des mouvements de l’insécurité ( CMI).
Il s’agit notamment de GANDA IZO, CJA, MSA, GANDA LASSAL IZO, CPA, et ACRTG, tous regroupés au sein de la CMI.
Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de concertation, vise à établir un dialogue fructueux avec les entités prêtes à œuvrer de manière transparente avec les autorités de la Transition.
Les discussions ont porté essentiellement sur les défis à surmonter pour favoriser une convergence entre tous les acteurs de la paix.
L’objectif est également de définir une approche collective afin de relever les défis d’une paix durable et qui intègre toutes les stratégies de la société.
Cette série de rencontres qui se poursuivra dans les jours à venir, témoigne de la détermination des autorités plus de l’État à échouer les efforts et moyens nécessaires.
Cela, pour unir toutes les parties engagées sincèrement dans le processus de paix et de réconciliation.
Souleymane SIDIBE
De grace, relisez vous a de publier vos articles: on dit “Mouvements de l’INCLUSIVITE” et non “INSECURITE”!
Tres bien de continuer le dialogue entre Maliens a tous les niveaux MAIS les principes ET lois Républicains ne seront jamais sacrifies. Le Mali reste une république unie et indivisible.
Comments are closed.