Mali : le gouvernement et le chef de la MINUSMA condamnent l’ attaque perpétrée samedi à Tombouctou

2

Gouvernement_Oumar_2Le gouvernement malien et le représentant spécial du secrétaire général de l’ ONU pour le Mali et chef de la MINUSMA, M. Bert Koenders, ont condamné l’ attaque perpétrée samedi visant le personnel militaire des forces maliennes à l’ entrée de leur base de Tombouctou, a-t-on appris de sources officielles ce jour.

 

 

Dans un communiqué rendu public ce jour, le bilan fourni par le gouvernement malien à la suite de cet attentat fait état de ” quatre kamikazes tués, deux civils morts et 6 militaires maliens blessés” . Le gouvernement malien condamne l’ acte et précise que celui-ci n’ affectera en rien sa détermination dans la lutte contre le terrorisme. Les autorités maliennes invitent les populations à la vigilance.

 

 

“Je condamne fermement ce type d’attaques, elles sont inacceptables,” a déclaré M. Koenders avant d’ajouter que la MINUSMA “continuera à soutenir le peuple Malien et ses autorités pour que Paix et Stabilisation soient restaurés sur tout le territoire.”

 

 

Le gouvernement malien et le chef de la MINUSMA ont adressé leurs sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Je peux me tromper, mais je doute que cette fois, le mnla soit derrière ça! Non pas que ces chiens hésiteraient à tuer, mais c’est le mode opératoire qui ne leur correspond pas du tout!
    L’attentat suicide, ça c’est le truc typique des djihadistes! Les mnla au contraire, quand ils tuent, leur premier réflexe est plutôt de se planquer ensuite! Le coté martyre, c’est pas leur truc!…
    Il doit encore rester (hélas) quelques illuminés barbus la-bas, ou quelques crétins endoctrinés par les barbus, ce qui revient au même! Mais le mnla « se faire sauter »? Je n’y crois pas trop!
    D’ailleurs, je le regrette: QU’ILS AILLENT JUSTEMENT SE FAIRE SAUTER! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  2. Le gouvernement doit mettre en place un système médiatique, qui fera le lien entre:
    – Le départ des bandits chefs du MNLA et les attentats à Kidal et Tombouctou d’abord;
    – Le racisme et les mouvements touareg, arabes, narcotrafiquants;
    – Le chantage et le fait que le Burkina reste leur pays d’accueil.
    – Les condamnations stériles de nos dirigeants sont inutiles et font le jeux de ces bandits
    Mes respects

Comments are closed.