Cent coups de fouet : c’est la punition infligée à deux jeunes gens à Tombouctou, au nord du Mali, pour avoir entretenu une relation et avoir eu un enfant hors mariage. La scène s’est déroulée ce mercredi 20 juin au matin au centre-ville, devant de nombreux habitants. A l’origine de ce châtiment : le groupe islamiste Ansar Dine, qui entend «appliquer la charia». Retour sur l’histoire de Hamaradane et de sa fiancée Zebou, qui se sont mariés mercredi soir, comme le rapportent les islamistes d’Ansar Dine.
Il y a [trois] jours, Hamaradane 23 ans cuisinier au chomage, est arrêté devant la maison de sa fiancée Zebou. Joint par RFI, il assure avoir été dénoncé pour adultère et raconte avoir passé 48 h au siège de la police islamique. Un cadi, un juge traditionnel, condamne alors les deux jeunes gens à 100 coups de fouet.
Un châtiment infligé mercredi, en public, comme le raconte ce témoin : « ils ont été amené sur la place ; on les a mis devant les gens. Ils n’ont pas été déshabillés, ils sont restés avec leur tenue et on a commencé à administrer à chacun d’eux cent coups de cravache.»
Un reporter de la télévision nationale malienne a filmé la scène. Les habitants aussi sont venus nombreux, informés par un message diffusé sur radio Bouctou désormais controlée par les islamistes. Cet homme était sur place, curieux comme beaucoup d’autres, explique t-il : « Les gens sont curieux parce qu’on n’a jamais vu ça dans notre ville ! On vient pour voir si c’est vrai ! Notre ville est une ville laïque, ce n’est pas une ville de charia.»
Un châtiment pour l’exemple
Ansar Dine a voulu faire de ce couple un exemple. L’adultère n’est pas permis dit le représentant du mouvement islamiste à Tombouctou, Sanda ould Boumama, qui se réfère au Coran : « Pour nous la charia doit être appliquée, que la population l’accepte ou pas, on va l’appliquer. On ne demande pas l’avis de qui que ce soit. Nous ne sommes vraiment pas démocrates. »
Les islamistes d’Ansar Dine étaient, mercredi soir, fiers d’annoncer que Hamaradane et sa fiancée Zebou s’étaient mariés en fin de journée. Ils sont désormais libres et échappent à l’obligation d’avoir à quitter la ville pendant un an. Le cadi qui a célébré leur union est celui qui avait puni les deux jeunes gens.
Par RFI.fr – jeudi 21 juin 2012
Réponse à Maki Soumaré,
je me demande si vous réfléchissez bien lorsque vous écrivez. Je connais une méthode encore plus radicale pour stopper le SIDA, vous retirer vos attributs masculins. Qu’en pensez-vous?
Je demande aux geans de Tombouctou de rester serin tou ça va finir un jour.
سال لله أنصرنا على عدونا وعدوك٬ اللهم نسألك أنصرنا علي الزاواد انصردين و مزاو. اللهم انصرنا على عدونا امين
Nous demandons à Dieu de nous donner la victoire sur notre ennemi et votre ennemi, nous demandons à Dieu de nous donner la victoire sur Alzawad Anasrdan et Mzaw. Dieu nous donne la victoire sur notre ennemi. Amen
cet acte est regrettable pour tous les citoyens qui ont tant d’amour pour ce grand pays tombé sous le bras de ces impies sans coeur et sans religion.Je m’insurge contre ces terroristes ,drogués contrebandiers qui sont entrain d’infliger ces chatiments corporels a nos patriotes .Le pays a été une terre de tolérance et de paix .Ce pays restra laique et demeura laique ces gens seront mattés.
Merci
Les populations du Nord vont endurer leurs souffrances tant que le 1er sinistre continue sa complicité active avec le CNRDE et tant qu’ils continuent à s’opposer à l’intervention d’une force pour libérer le Nord.
Le 1er sinistre réduit le sort des populations du Nord aux résultats d’une négociation entre Blaise et les bandits armés, ce que personne ne maîtrise.
Il faut d’abord libérer le Mali du CNRDE et du gouvernement fantoche, de Sanogo et de Gonogo son complice de 1er ministre.
UNE VILLE LAIQUE?? C’EST UN GRAND FOU QUI DIT CELA, VA DEMANDER TES 333 SAINT DE LA VILLE
COMME ILS SONT IDIOTS CES GENS
Ce program ANTI=SIDA efficace doit le plus vite possible etre repandu sur la totalite du terrain malien, ok! 💡
en voyant la scène des coups de fouets à la télé, j’ai pleuré!les noirs d’afrique sont entrain d’être recolonisés par des barbus maures venus d’ailleurs et qui veulent terminer le travil de leurs ancêtres almoravides!l’heure est grave!debouts africains!si j’étais militaire malien, je me suiciderais!soudiata keita se retourne dans sa tombe!
d’accord avec toi cette info si elle fait rire certains à bko, elle ne fait pas rire du tout…..honte à ces barbus faux musulmans ….. 👿
moi aussi j’ai vu la scène aux info d’A2 ce soir , ce qui m’a le plus déçu c’est de voir le nombre de spectateurs maliens qui regardaient ces put.ains de barbus le fouet à la main sans réagir 👿 👿 👿
Le ptit matin du 22 mars je me disais que le Mali reculait de 20 ans en arrière.
Mais je me trompais, je me suis rendu compte que nous avons reculer de bcoup plus, voir jusqu’à l’an 622.
Que Deiu bénisse le Mali, Amen,
LIBEREZ NOTRE PAYS ARMEE MALIENNE; LIBEREZ NOTRE PAYS CNRDRE;LIBEREZ NOTRE PAYS AMADOU KONARE. LA PATRIE OU LA MORT, vous avez preferé la fuite a la patrie, ARMEE MALIENNE POURQUOI DEVONS NOUS CROIRE EN VOUS. nous sommes LA HONTE DU SIECLE UNE ARMEE INDEPENDANTE DEPUIS CINQUANTE ANNEE. ARMEE FRANCAISE VENEZ VENEZ NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR COMBATTRE ET RECONQUERIR NOTRE BEAU PAYS BERCEAU DE L’HISTOIRE DE L’AFRIQUE.SOUDIATA KEITA PLEURE,SAMORY TOURE PLEURE,TIEBA TRAORE PLEURE,BITON PLEURE, DIOSSE PLEURE CAR LEURS DESCENDANTS CENSE PERPETUER L’HISTOIRE VIENNENT DE DETALER LE FRONT POUR SE REFUIGER DANS LA REPUBLIQUE DE KATI SANS ORGUEIL NI VOLONTE de RIPOSTE MAIS AVIDE DE SE FAIRE DES MILLiARDS. REVEILLEZ VOUS DE VOS TOMBES POUR SAUVER ENCORE UNE FOIS VOTRE MALIBA.
NB: LE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS POUR LONGTEMPS DEMANDER A VOS PREDECESSEURS.
bonjour a tute malinne merci
D’accord, mon frère.
La condamnation de Bamako ne derande en rien ces gens et ne soulage en rien les pauvres populations du nord.
Le ridicule ne tue pas dans ce pauvre pays.
Mes respects
Je ne vous raconte pas la nuit de noces !
Sourate 24, Verset 2-5:
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. »
C’est clair, net et précis.
Forniquer c’est aussi avoir des relations sexuelles au sens large.. Qui parmi les humains n’est pas un fornicateur ou une fornicatrice en puissance?
Et comment appeler ces “hommes?” qui violent dans ou hors les liens du mariage? Et qui à l’occasion violent aussi des hommes..Pour qui se prennent-ils? Allah leur donne-il sa bénédiction et le droit de juger et de punir les autres?
Dieu, quel que soit le nom qu’on lui donne ne permet pas cela, et ceux qui appliquent ses “soi-disant” lois de cette manière devront un jour ou l’autre rendre des comptes à LUI et surtout à eux-mêmes.
Salam. forniquer c’est avoir des relations sexuelles hors mariage pour 2 celibataires. avoir des relations sexuelles dans le cadre du mariage ne s’appelle pas forniquer puisque c’est licite reiligieusement parlant. Ceux qui sont mariées et ont des relations sexuelles autres que leurs partenaires sont des adultérins c’est à dire que ceux-là commettent l’adultère. et c’est prohibé par la religion.Allah nous recommande de juger d’après ses lois dans le Coran.« Est-ce donc le Houkm de la Jahiliya(jugement du temps de l’Ignorance) qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »(s5.v50)
« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre ceux-là sont des mécréants. » (s5 v44)
« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre ceux-là sont des injustes. » (s5 v47)
« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre ceux-là sont des pervers. » (s5 v49).
Ces lois étaient appliquées lors du temps du prophète (aleyhi salat wa salam). le jugement qui n’est pas bien est par exemple de dire à une personne “tu iras en enfer, Dieu ne te pardonnera pas”. Ici ce n’est pas le cas puisque c’est un moyen d’expier les pechés.
Là où on peut peut-etre se poser des questions est “est ce qu’il yavait assez de temoins contre eux et fiables comme le recommande la religion? pour pouvoir appliquer la sentence”.
Il ne faut pas avoir de la repulsion contre les lois d’Allah c’est très grave et ça peut annuler les actions en effet dans le coran c’est écrit “C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.”(s47 v9).
Donc mon frère ou ma soeur, il faut se rappocher des gens de science et ne pas suivre ses passions. Car l’islam c’est pas je pense que mais plutot Allah a dit, le prophète (aleyhi salat wa salam) a dit et les compagnons ont dit.
Wa Salam.
👿 just une question, votre chef a detourne la femme de Gamou,
Est ce que il a remarie.
repond nous Monsieur le charia.
just une question, votre chef a detourne la femme de Gamou,
Est ce que il a remarie.
repond nous Monsieur le charia.
Parait-il que les autorites de Bamako ont condamne ces actes barbares avec la derniere energie. Si ce n’etait pas une chose aussi grave, s’aurait ete tres comique dans un sketch de Niogolon. Mais qui demande aux autorites de condamner? On vous demande d’agir ni plus ni moins. A defaut d’une action salvatrice pour ces populations qui souffrent dans leur chair, je vous prie de nous laisser ruminer en paix notre honte nationale.
Quelle honte!!!
Comments are closed.