Mali : le convoi du ministre de l’environnement attaqué sur l’axe Kati-Soribougou

8

Au Mali, le  convoi du ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable a été attaqué par des hommes armés non identifiés, hier jeudi, sur l’axe Kati-Soribougou, à quelques dizaines de kilometres de la capitale Bamako.

Les convois ministériels deviennent désormais la cible privilégiée des groupes armés terroristes.  Lesquels, après  avoir perpétré le 13 février 2025 une  attaque  contre le  convoi du ministre de l’Enseignement supérieur, Bouréma Kansaye, près de Niéna, dans la région de Sikasso,  ont récidivé  ce jeudi  27 février  en commentant  une autre  attaque  contre celui  du ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable. Le premier bilan de cette attaque fait état de 2 morts et  des blessés, selon des  sources crédibles.

L’attaque contre le convoi ministériel dans les localités autrefois épargnées illustre l’audace accrue des groupes armés des terroristes à défier les autorités de la transition qui multiplient les efforts  contre ces mouvements.  Les terroristes  n’hésitent plus à frapper diverses régions du pays, où les populations étaient épargnées de la crise. La persistance des attaques contre les hauts représentants de l’Etat  et dans les régions du sud  illustrent bien l’ampleur de la menace sécuritaire.

Autrefois actifs dans les régions du nord et du centre,  les  groupes terroristes ont étendu désormais leurs opérations  au sud  prouvant qu’aucune région  voire même la capitale malienne  n’est  plus épargnée.  De quoi envoyer un  message aux autorités militaires, qui affirment avoir infligés beaucoup de pertes aux terroristes,  de redoubler encore les efforts en déployant  beaucoup de forces de sécurité  dans ces régions  afin de renforcer les efforts déjà déployés contre cette menace croissante des terroristes.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. “…les groupes terroristes ont étendu désormais leurs opérations au sud prouvant qu’aucune région voire même la capitale malienne n’est plus épargnée….”
    LES GROUPES ARMES NE FONT PLUS D’OPERATIONS. L’ESCORTE MILITAIRE ET LES GARDES DU CORPS PEUVENT VALABLEMENT S’OCCUPER DE QUELQUES ENERGUMENES. MEME SI TU COUPES LA TETE D’UN SERPENT, LE RESTE DU CORPS SE MEUT.
    MAIS POUR UNE FOIS, CES ACTIONS DE BRIGANDAGES PARMETTRONT AUX “BAMAKOIS ” DE SAVOIR QUE LE MALI VIENT DE LOIN ET QU’IL A BESOIN D’ETRE BIEN “AMARRE”

  2. Le terrorisme au Mali prend de l’ampleur depuis que Goita et ses caporaux on prient le pouvoir. Meme les mercenaires de Wagner sont impuissants. Seule une paix négociée peux sauver le Mali. Just saying! 🙂

  3. Paix a l’ ame des disparus et bonne sante aux blesses. La lutte de grande envergure contre les terroristes va continuer sans relache er sans pitie. Bravo aux FAMA pour votre patriotisme sans faillle.

    • KINGUIBATARD

      BLABLABLA CA FAIT 5000 FOIS QUE TU NOUS BASSINES AVEC CES BELLES PHRASES.

      AUX FAITES VOUS AVEZ COMMENCÉ À CONSTRUIRE LE TRAIN ÉLECTRIQUE DE BAMAKO??? OU VOUS ATTENDEZ L INAUGURATION DE LA FUTURE CENTRALE NUCLÉAIRE RUSSE DERNIER CRICRI ???
      MOUAHAHAHAHAHAHA PAUVRE MALI WALAHI BILAHI

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!