Un nouveau coup dur pour les forces obscurantistes qui sèment la terreur et le carnage dans le nord et centre du Mali. Barkhane a annoncé ce jeudi la neutralisation du Chef du Rassemblement pour la victoire de l’islam et les musulmans (RVIM) dans le Gourma, Nasser al-Tergui et quatre de ses proches.
-maliweb.netL’annonce de l’assassinat du chef du RVIM, ce jeudi 21 octobre 2021, par Barkhane confirmée par l’état-major de l’armée française peut être interprétée comme une nouvelle avancée dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel. En Effet, la neutralisation de terroriste redoutable serait intervenue depuis le 16 octobre 2022. Le communiqué de Barkhane explique que le vendredi 15 octobre, un véhicule suspect transportant 5 individus se dirigeant vers le sud, en direction de Hombori, passe la nuit dans un village nomade avant de quitter dans la matinée du 16 octobre pour poursuivre le trajet vers le sud. C’est ainsi, explique toujours le communiqué de Barkhane, les différents renseignements fournis par le drone permettent de confirmer la présence de Nasser Al Terqui à bord du même véhicule. Aussitôt, deux frappes aériennes sont déclenchées pour stopper le véhicule en neutralisant du coup les 5 occupants.
Barkhane annonce dans les instants qui suivent qi’un groupe commando a été héliporté sur la zone pour les identifications et la récupération de matériels d’intérêt. L’armée française rappelle que Nasser al-Tergui a rejoint les rangs d’AQMI en 2012 au moment de l’occupation du nord du Mali par les groupes djihadistes. Ce redoutable terroriste, avant son assassinat, était le numéro deux du Katiba du Gourma-Sema du rassemblement pour la victoire de l’islam et les musulmans. Lui comme son chef Abou Hambsa Al Chinguiti, sont réputés comme des principaux vecteurs de la menace terroriste dans le Mali et dans le reste du sahel. Nasser al-Tergui s’était fait une sombre réputation dans la pose d’engins explosifs improvisés.
Ce jeudi, son élimination et celle de quatre de proches a été largement communiquée par Barkhane, l’état-major de l’armée française et le ministère des armée. Elle intervient au moment où les autorités de la transition malienne ont décidé un changement de paradigme dans la lutte contre le terrorisme en annonçant avoir mandaté le Haut conseil islamique pour qu’il négocie avec le groupe terroriste afin de mettre un terme au bain de sang. Les autorités maliennes justifient cette décision en arguant que c’est une demande de l’écrasante majorité des maliens. Et l’option des autorités de négocier avec les groupes terroristes semble faire l’unanimité au sein de la société civile, de la classe politique et dans les milieux religieux. Bien que la décision des autorités ne semble pas rencontrer aucune opposition, nombreux analystes se posent sur quoi le Mali va négocier avec les groupes terroristes. La Constitution du Mali reconnaît la laïcité de l’Etat malien et cela semble en contradiction prônée par les chefs djihadistes comme Iyad Ag Aghaly et Amadou Kouffa qui sont les principaux meneurs du terrorisme au Mali.
Depuis l’annonce des autorités maliennes de formaliser le dialogue avec le terroristes, Paris qui constitué le principal allié de l’armée malienne dans le lutte contre le terrorisme est resté silencieux. Un silence qui en dit long tant dans le passé les autorités françaises ont toujours affirmé leur opposition à une négociation avec les forces du mal. Elles continuent à privilégier l’option des armes contre le terrorisme dans le sahel bien qu’elle a montré ses preuves en Afghanistan en annonçant le renforcement des liens de coopération militaires entre les américains et la force Takouba. Les médias français soutiennent en reprenant les propos du ministère des armées que c’est grâce à des informations fournies par les drones américaines que Nasser al-Tergui et ses quatre proches ont été neutralisés le 16 octobre 2022. Est-ce une manière de Paris de dire à Bamako qu’il faut encore donner du crédit à l’option militaire pour chasser l’hydre du terrorisme hors des frontières du sahel ?
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Ce qui nous intéresse , c’est uniquement la destruction physique de Kouffa d’ag GHALY. Fin ! … A quoi servent vos services secrets ?
Nous disons et rappelons la vérité
*Fait mal fait souffrir agonise tourmente torture les malhonnêtes Les met en colère échauffe leurs biles les irrite les horrifie les agace les exaspère Et les met hors d’eux les rend incontrôlés les rend maboules les rend fous les rend barjos les rend cinoques les rend cinglés les rend toqués les rend branquignoles les rend brindezingues les rend détraqués les rend timbrés les rend cerveaux fêlés les rend cerveaux embrouillés
Mais apaise calme tranquillise rassure soulage réconforte les honnêtes et les rend heureux les remplit de joie les rend sereins imperturbables
*Assimi Goïta Ismaël Wagué Malick Diaw (Officier En Période De Guerre Porteur De Grands Boubous De Bonnets De Chéchias De Babouches Identiques à Ceux de L’Imam De La Mosquée De Fan Hock Et Qui Refuse Avec Force Et Énergie D’être En Treillis)
Il Faudra Mettre Aux Arrêts Toute Personne Quel que Soit Son Âge Son Sexe Sa Profession Sa Situation Sociale Son Ethnie
Qui Voudra Dialoguer Avec les manipulables maniables infusibles influençables contrôlables manœuvrables ductiles soumis dociles façonnables pliables pétrissables
Arabes Berbères Peulhs et Touareg De Suppôts De Satan De Djalal ou Antéchrist de Voyous De Faux Djihadistes Faux Islamistes Maintenant Extrémistes Violents De Satan Pour L’Avènement De Leur Nouvel Ordre Mondial Satanique
D’Amadou Kouffa Le Kafir Mécréant Peulh Du Macina Avec Sa Troupe De Jeunes Peulhs Mécréants Kafir
D’Iyad Ag Ghali Le Kafir Mécréant Touareg De Kidal Avec Sa Troupe De Jeunes Touareg Mécréants Kafir
Pour Haute Trahison Association Collaboration Avec Les Ennemis Du Mali
Pour Complicité D’Assassinats De Tueries Et De Génocide
*Assimi Goïta Ismaël Wagué Malick Diaw (Officier En Période De Guerre Porteur De Grands Boubous De Bonnets De Chéchias De Babouches Identiques à Ceux de L’Imam De La Mosquée De Fan Hock Et Qui Refuse Avec Force Et Énergie D’être En Treillis)
Les manipulables maniables infusibles influençables contrôlables manœuvrables ductiles soumis dociles façonnables pliables pétrissables
Arabes Berbères Peulhs et Touareg De Suppôts De Satan De Djalal ou Antéchrist de Voyous De Faux Djihadistes Faux Islamistes Maintenant Extrémistes Violents De Satan Pour L’Avènement De Leur Nouvel Ordre Mondial Satanique
D’Amadou Kouffa Le Kafir Mécréant Peulh Du Macina Avec Sa Troupe De Jeunes Peulhs Mécréants Kafir
D’Iyad Ag Ghali Le Kafir Mécréant Touareg De Kidal Avec Sa Troupe De Jeunes Touareg Mécréants Kafir
Sont À La Solde Des Soi-Disant Amis Ennemis Les Anciens Colonisateurs Les Autres Et Organisations
Sont Au Service Des Soi-Disant Amis Ennemis Les Anciens Colonisateurs Les Autres Et Organisations
Pour Assassiner Tuer Fusiller Exploser Incendier zigouiller Décapiter Démembrer Rendre Cul-De-Jatte
Les Maliens Et Maliennes
En Vu De la Bassin-Taoudéni-Sation Du Mali
*Assimi Goïta Ismaël Wagué Malick Diaw (Officier En Période De Guerre Porteur De Grands Boubous De Bonnets De Chéchias De Babouches Identiques à Ceux de L’Imam De La Mosquée De Fan Hock Et Qui Refuse Avec Force Et Énergie D’être En Treillis)
Une Fois Que Les Soi-Disant Amis Ennemis Les Autres Anciens Colonisations Les Autres Et Organisations
Auront Fini De Les Utiliser Ils Vont Se Débarrasser D’Eux En Les Assassinant Tuant Bombardant Zigouillant
Lors De Soi-Disant Opérations Soi-Disant Anti djihadistes
Ou Si Parmi Eux Surgissent Des Incontrôlés Ils Sont Immédiatement Mis Hors D’État De Nuire Sans Aucun État D’Âme Lors De Soi-Disant Opérations Soi-Disant Anti djihadistes
Comme Ils Viennent De Le Faire Avec Nasser al-Tergui
Comme Ils L’Ont Fait Avec Bah Ag Moussa et consorts
*Nous sommes dans une compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre
JE VEUX VOUS SIGNALER ICI QUE ‘POIL A GRATER’ ou PRECISEMENT ‘POIL DU PUBIS’ ICI PRESENT SUR MALIWEB EST UN AGENT FRANCAIS QUI VEUX INTRODUIRE DANS NOTRE LEXICONE ”MALI SUD” ET ”MALI-NORD”….
COMME ”SOUDAN-SUD” et ”SOUDAN-NORD”
IL A POUR MISSION ENTRE AUTRE D INTRODUIRE CECI DANS NOTRE SUBCONSCIENT, MAIS IL ECHOUE PARCE QU IL N YA PAS DE MALI NORD ET DE MALI SUD, IL YA LE NORD DU MALI COMME IL YA LE NORD DE LA FRANCE, ET LE SUD DE LA FRANCE, TOUT COMME FAIT LA FRANCE TOUT COURT!
🙂 AINSI IL N YA QUE LE MALI TOUT COURT IL YA DES REGIONS NORD, SUD, OUEST , EST, CENTRALE AU MALI , NOS TERRES SONT UNIFIEES PAR LES PEUPLES MAJORITEES QUI NE SERONT JAMAIS DOMINES PAR DES MINORITEES IMPOSEES DE L EXTERIEUR 🙂
Le Mali n’est pas occupé par les djihadistes et Bamako abrite toujours un organe de commandement car ce n’est pas un gouvernement qui administre en ce moment.
Que l’on ne connaisse pas le nom d’un chef djihadiste dans les sphères non gouvernementales est bien normal
A lire certains commentaires on voit bien qu’il y a une fracture importante entre le Nord et le Sud
La Mauritanie a su faire les efforts qu’il fallait du coup ce pays vit sans trop de craintes .Pourtant à une époque les Noirs y étaient mal vu , et beaucoup partaient vivre dans des pays du Sud ..
Encore une fois seul le Mali a des problèmes avec certains éléments Touaregs
La répression du premier président du Mali a t-elle était trop brutale ?
Maliweb a diffusé l’information selon laquelle l’Algérie aurait financé des djihadistes …Cette info n’a semble t-il pas eu beaucoup d’échos ici..
Est-il vrai que les éleveurs Peulhs ont été rançonnés par des soldats maliens ?
Des éléments d’Intox sont complaisamment rependus en direction de l’Afrique et des africains ,certains doivent toucher de l’argent pour mettre en place cette diffusion..
Tes commentaires sont titrés par les cheveux, renseigne toi bien mon cher avant de te lancer dans les arguments fallacieux et tendancieux. La France en est pour quelque chose dans la crise malienne et nous ferons tout pour qu’elle soit démasquée et traquée.
Et je suppose que pour ce qui est de l’implication de la France, tu dispose bien sûr de toutes les preuves de ce que tu avance …
A moins que tu sois un de ces maliens qui sait toujours tout … mais ne fait rien, non ?
si la France n en est pour rien qu elle parte maintenant !
Nous n avons pas besoin de preuves! La France par ses actions a l ONU et ailleurs quand au blocage du re armement du Mali, montre qu elle est au centre de la destabilisation du Sahel et du Mali!
🙂 QUELLE AUTRE PREUVE QUE LA DESTRUCTION DE LA LIBYE ET LE LARGAGE DES ARMES AUX ANTI-KADDAFISTES ET LA CORRUPTION DES TOUAREGS PROCHES DE KADDAFI… LE PRESIDENT FRANCAIS A RECU DES MILLIONS OU CENTAINES DE MILLIONS DE KADDAFI, ET POUR RECOMPENSE, IL EST ALLE DETRUIRE LA LIBYE, TUE KADDAFI ET DESTABILISER TOUT LE SAHARA, LAUDEMUS DEMANDE HYPOCRITEMENET DES PREUVES 🙂
Ce ne sont que des noms fictifs.
Ils n’ont tué aucun chef terroriste.
Ce ne sont que des bobards.
On entendra toujours parler de numéro 2 mais jamais de numéro 1 neutralisé.
Barkhane a quitté Kidal alors que Iyad et Kouffa vivent là bas, font des allers et retours mais jamais les drones ne les voient.
L’armée française ne s’attaquera jamais à Iyad ou Kouffa parce que ces 2 individus sont des moyens de pression sur le Mali.
Avis insensé et invraisemblable car, Iyad est le principal preneur d’otages français et européens.
Et puis, quand Kouffa insultait les autorités au temps ATT et Alpha, quelle sanction lui a-t-il infligée?
Critiquer pour critiquer c’est le propre du malien.
Depuis 1960 jusqu’à l’intervention de Barkane, le Mali n’a jamais prouvé que le sous de Kidal est riche en or. Il a suffit de voir les engins de terrassement du Génie Militaire de la France pour crier à l’exploitation de ce minerais par l’armée française.
Alors, réfléchissez et soyez reconnaissants.
Gℜ𝔄ℕ𝓓_Ŧℍℜ€𝔄Ŧ€𝕌ℜ𝔄ℳ€ℜ𝕀¢𝔄𝕀ℕ
Tel qu’ils sont, ils jugent les autres
Ŧℍℜ€𝔄Ŧ€𝕌ℜ𝔄Ŧℒ𝔄ℕŦ𝕀$Ŧ€
𝓓𝕀⋁𝕀$€𝕌ℜ𝔄ℳ€ℜ𝕀¢𝔄𝕀ℕ
Personnellement je n’ai jamais entendu parler de cet individu de Nasser al-Tergui, et je doute très fortement qu’il ait existé. Pour un vrai terrorriste, il suffit de taper son nom dans Google et vérifier/analyser les différentes sources d’informations.
En faisant la meme chose pour ce monsieur, rien d’intéressant n’apparait avant l’annonce de sa mort probablement fictive.
Pourtant il nous est présenté par les médias français comme le numéro 2 d’un groupe djihadiste..!?!?
Et donc pour toi un terroriste doit avoir une page Facebook, faire des stories Instagram, Twitter, … et doit avoir une communauté ?
Je comprends pourquoi vous n’arrivez pas à les combattre 😉
Pauvre Mali, avec des mecs intelligents comme toi …
On peut tuer IYAD AG GHALY,koufa le jihadisme ne s’arrêtera pas.
PENDANT DEUX DÉCENNIES LES AMÉRICAINS ONT TUÉ LES FIGURES EMBLÉMATIQUES DU JIHADISME EN AFGHANISTAN ET EN IRAK,ÇA N’A PAS FAIT BAISSER L’INTENSITÉ DE LA LUTTE.
Les autorités politiques françaises savent,mieux que quiconque,que tuer un responsable jihadiste ne sert à rien.
Les ESPRITS ÉCLAIRÉS savent que depuis que IYAD AG GHALY et ses amis ont chassé le MNLA,la France a commencé à parler de la lutte contre le jihadisme au Sahel.
Avant elle parlait de la lutte pour l’émancipation du peuple de L’AZAWAD à travers ses laquais touaregs qui avaient à leur disposition les médias français.
Le cinéma a commencé à se réaliser à partir de L’INTERVENTION FRANÇAISE en 2013.
ON PARLE DE LA LUTTE CONTRE LE JIHADISME ALORS QUE LA VOLONTÉ EST DE DIVISER LE MALI.
On annonce la mort d’un CHEF JIHADISME pour signifier l’importance de la présence de L’ARMÉE FRANÇAISE après avoir propagé le jihadisme dans le centre du Mali pour faire oublier le cas de KIDAL.
L’attitude des autorités politiques françaises exprime un mépris à l’intelligence des maliens.
On est sûr que les maliens sont tellement des imbéciles qu’ils vont accepter ce cinéma de tuer les CHEFS JIHADISTES pour convaincre de l’importance de L’ARMÉE FRANÇAISE dans la zone.
C’est le départ de L’ARMÉE FRANÇAISE qui va ramener la sécurité au Mali.
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
This is kind of military actions real time satellite intelligence plus proper equipment or/ plus arms provide for carrying out with high degree of combat safety. Where are our satellites? Rwanda have them. Our past governments made very poor use of resources focussing on corruption as oppose to fulfilling our survival needs.
Truth is that terrorist/ jahadist /violent criminals leadership will be replaced within 24 hours plus as before take violent actions against citizens. Where will french that trained terrorists/jahadists/violent criminals that trained ones killed be? Military actions need go beyond killing who lead terrorists/ jahadists /violent criminals at given moment to eradicating all within region. No stone left unturned is only effective method. Anything less is not productive plus way this war have been fought plus loss for years at our expense.
We need much better plus more effective military actions.
Where is Wagner or did we nigger bitch to our apathetic European pimp, france?
Henry Author Price Jr aka Kankan
Je plains les médias qui diffusent de telles nouvelles fausses. Je le dis et le répète, la France n a jamais tué et ne tuera jamais un djadistes ni un rebelle à plus forte raison un de leurs chefs. C est pas étonnant, certains médias sont payés pour faire cela.
Le malien n’e déteste pas la France m’ait il sont en colère contre des hipocrite malien est contre le racistes français.
On veut voir le corps,,😂😂😂😂le mito
Pourquoi c’est maintenant seulement que cet individu a été neutralisé ? Les réactions du Mali ces dernières semaines commencent à porter fruit. Wait and see !!!
WE DO NOT WAIT NOTHING FROM FRANCE 🙂 VICENT! TU REVES QUOI?
I am not saying we should wait for France. You better read and understand before asking. I understand you have not understood what I am saying !!!
Que des idiot la France ment au gens montre nous sont corp il tue que des malien innocent de Bergé des famme est des enfants la Russie va nous montre comment tué de teroriste
NASSER EL TERGUI!
EN FRANCAIS, NASSER LE TURCK !
LES TOUAREGS SONT DES TURCKS !
🙂 MEME LES TURCKS AUSSI BIEN QUE LES ARABES PRETENDENT AUX TERRES DES KAFAROS ! 🙂
Comments are closed.