Ce dimanche 27 décembre 2020, des hommes armés habillés en tenue traditionnelle « Donzos », ont enlevé des animaux dans le village de Dakadjan, commune rurale de Fakala, cercle de Djenné, a annoncé les FAMa.
Accueil Insécurité
Ce dimanche 27 décembre 2020, des hommes armés habillés en tenue traditionnelle « Donzos », ont enlevé des animaux dans le village de Dakadjan, commune rurale de Fakala, cercle de Djenné, a annoncé les FAMa.
Selon la même source, les assaillants ont été interpellés aux environs du village de Bounguel. Après un échange de tirs, le bétail a été récupéré par les militaires. « Le bilan provisoire fait état d’un assaillant tué, un autre blessé et une moto récupérée », précise un tweet des forces armées et de sécurité.
Le Centre du Mali est en proie à l’insécurité et devient un terreau pour les voleurs de bétail et les bandits armés. Les autorités de la Transition mettent les bouchées doubles pour endiguer le banditisme dans cette partie du pays.
T. CAMARA
Ce n’est que le bout de l’iceberg. Depuis des années ces milices criminels ont pris gout au vole pour ramasser des milliers de bœufs apprenant aux innocents éleveurs…le tout sous le fallacieux prétexte de lutte contre les djihadistes! Ils se sont enrichis su ces biens volés … toujours croyant que ça n’aura pas de conséquence. Aujourd’hui la donne a changé car les dirigeants actuels du pays savent pertinemment que cette confusion criminelle perpétuée par les soi-disant milices dirigées par le chef terroriste Toloba risque de détruire le pays a travers la radicalisation des populations victimes de dépossession! Donc halte aux pilleurs de biens des populations !!! Il faut mettre chacun a sa place et laisser les Famas gérer la securite du pays!
SABALI!!!
Ce n’est que le bout de l’iceberg. Depuis des années ces milices criminels ont pris gout au vole pour ramasser des milliers des bœufs apprenant aux innocents éleveurs…le tout sous le fallacieux prétexte de lutte contre les djihadistes! Ils se sont enrichis su ces biens volés … toujours croyant que ça n’aura pas de conséquence. Aujourd’hui la donne a changé car les dirigeants actuels du pays savent pertinemment que cette confusion criminelle perpétuée par les soi-disant milices dirigées par le chef terroriste Toloba risque de détruire le pays a travers la radicalisation des populations victimes de dépossession! Donc halte aux pilleurs de biens des populations !!! Il faut mettre chacun a sa place et laisser les Famas gérer la securite du pays!
Bonjour
𝒫0𝕌$$𝕀𝔼ℜ𝔼_𝓓’𝔼Ŧ0𝕀ℒ𝔼S _ℱ𝕀ℒ𝔄ℕŦ𝔼S_AℕAÏS
ℑ𝔼_𝓓0𝕀S_Q𝕌𝕀ŦŦ𝔼ℜ_⋁0Ŧℜ𝔼_⋁0𝕀𝔼_ℒ𝔄ℂŦ𝔼𝔼
MULTIPLIER CE GENRE D’ACTION BRAVO AUX FAMA LE PEUPLE EST DERRIERE VOUS.
Comments are closed.