Mali : L’Armée neutralise une vingtaine de terroristes aux abords de Kidal

6

Ce jeudi 04 janvier, dans le cadre de leur mission régalienne de sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé une vingtaine de terroristes et détruit une importante quantité de matériels militaires ainsi que des équipements roulants.

Ce résultat probant fait suite à des frappes chirurgicales menées sur des positions terroristes aux abords de la ville de Kidal, a indiqué ce vendredi 05 janvier, la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes numériques.

«L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que ce jeudi 04 janvier 2024, dans le cadre de leur mission régalienne de sécurisation du territoire, les FAMa ont repéré des bases des groupes terroristes. Ainsi, les FAMa ont procédé à deux frappes à 24km au Nord-Ouest de Kidal», explique le document.

Selon la Dirpa, le premier raid a permis de neutraliser deux pick up avec leurs occupants et détruire une importante quantité de matériels. «La seconde frappe a également permis de neutraliser une dizaine de terroristes et détruire deux pick up ainsi que du matériel de guerre», précise la source sécuritaire.

En cette circonstance, le haut commandement militaire informe l’opinion que la situation est sous contrôle des FAMa et que les opérations de ratissages se poursuivent pour débusquer les terroristes en débandade. L’état-major général des Armées rassure les populations de Kidal et environs de la détermination des FAMa à les protéger ainsi que leurs biens.

Cette nouvelle victoire de nos Forces de défense et de sécurité intervient à quelques jours d’un autre revers qu’elles ont infligé aux ennemis de la paix à Ménaka. Ce, après avoir vigoureusement repoussé une tentative d’infiltration des Groupes armées terroristes (GAT) dans la ville de Ménaka ce mardi 02 janvier aux environs de 10h 15mn. Ainsi, la riposte victorieuse de nos soldats a permis de mettre trois terroristes hors d’état de nuire.

Les autorités de la Transition sont déterminées à déployer les moyens nécessaires pour mettre notre outil de défense à hauteur de mission. C’est dans cette dynamique que le chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, a remis ce jeudi 04 janvier de nouveaux drones de dernières générations de type Bayraktar TB2 au chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le général Alou Boï Diarra.

Ces drones sont réputés pour leur capacité opérationnelle au combat et leur efficacité sur le plan du renseignement.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Dopefiend terrorists willingness to sacrifice their fighters by leaving them in Mali as oppose to calling them back to Algeria continue to momentarily dumbfound me. At same time I am thankful FAMa is keeping condition manageable plus vigorously working to find plus neutralize all terrorists in Mali.
    Thank you FAMa! May FAMa in greatest safety feasible at God speed continue clean Mali of scourge known as terrorists.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Quand Ag fagaga laisse sa peau cela veut dire que la pression des famas est tres forte.
    La meute de troll qui disait que les famas ne peuvent jamais mettre pied a Kidal.
    Le mnla et les djihadistes de iyad sont dans la nature.Pas a Kidal en tout cas.
    Quand tu fais la guerre ou une bataille, un match de foot….la regle no.1 c’est de savoir qui sont les partenaires, les amis, qui sont les adversaires, les ennemis.
    L’approche francaise ou occidentale c’etait de dissocier le mnla, maa des terroristes.Erreur no.1.La plus importante.
    Le mnla ,a l’epoque de iyad, a fait venir les terroristes au Mali.Ils ont toujours eu les liens.le mnla, maa n’ont jamais tire un coup de feu sur les djihadistes.
    On nous pousse a signer des accords bidons, dits d’Alger avec les gens qui ont toujours travailler pour iyad et les terroristes.
    La transition, nos colonels qui etaient tous sur les champs de bataille savaient la manipulation, le leurre.
    Rien ne sera comme avant.
    goupille de grenade type 33, alias legoupil33, tu peux laisser tes testicules ici, a force de denier, rien ne changera.Puree de fils de troll.

  3. Gandhi-Malien, Boubou Mabel, Sekou Tounkara, General Chico, Dani de Paris, Djoballa, Balayira et Amara Sylla, vous avez vu que Sadio vient de délivrer 20 Certificats de Repos Éternel (CRE) aux terroristes a Kidal, il parait que d’autres certificats sont prets pour être délivres!,

  4. LES ARABES ET LEURS MÉTIS VEULENT GRIGNOTER TOUTE L AFRIQUE, QUAND UN ARABE S INSTALLE CHEZ NOUS IL VEUT ÊTRE LE MAÎTRE, QUAND NOUS NOUS INSTALLONS CHEZ EUX C EST EN ESCLAVE ET EN ANIMAL, À CE RYTHME
    L AFRIQUE SERA L ARABIE DÉJÀ TOUT LE NORD EST DANS LA LIQUE ARABE, ILS SE DISENT AFRICAINS POUR CONTINUER L INVASION ET LA DÉPOSSESSION DES NOIRS ET CONTINUER LE MÉTISSAGE CALCULÉ OU MÉTISSAGES DE GUERRES.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!