Mali : L’Armée neutralise une vingtaine de terroristes aux abords de Foita (frontière mauritanienne)

3

Les Forces armées maliennes (FAMa) perdurent avec détermination leur mission régalienne de défense opérationnelle du territoire et de protection des personnes et des biens.

C’est dans cette dynamique que ce samedi 30 décembre, les missions de surveillance du territoire ont permis de déjouer une action terroriste en cours de préparation, a annoncé ce dimanche l’état-major général des Armées dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. .

« Ce samedi 30 décembre 2023, les missions de surveillance du territoire ont permis de déjouer une action terroriste en cours de préparation. Les FAMa ont repéré des motocyclistes qui rôdaient autour d’un site d’une ancienne base terroriste récemment investie et détruite par les FAMa», note le communiqué.

Selon la source sécuritaire, les FAMa ont repéré des motocyclistes qui rôdaient autour d’un site d’une ancienne base terroriste récemment investie et détruite par les FAMa. «Le groupe composé d’une quinzaine de terroristes a été neutralisé mettant fin au programme amusant qu’ils envisageaient», indique le document. Avant d’ajouter que les vecteurs aériens ont procédé à des frappes chirurgicales qui ont permis de détruire également plusieurs véhicules, contenant des armes et des munitions.

La même source précise que tard dans la soirée du samedi, les appareils de surveillance des FAMa ont localisé un nombre important de terroristes qui s’entraînaient dans leur base aux alentours de Foita, non loin de la frontière mauritanienne.

À la suite de longues heures d’observation, les soldats ont détruit le véhicule de tête et celui de la logistique, souligne le communiqué.

Devant cette situation, l’État-major général des Armées rassure les populations que les opérations de surveillance et de sécurisation se poursuivront pour traquer et traiter toutes les menaces terroristes avec professionnalisme.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Happy New Year!
    War go on with dopefiend fighting to their death as oppose to leaving AES nations for non African nation. With that being dopefiend terrorists decision it is our need plus hope FAMA continue to at God speed neutralize them to last terrorist in AES.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. https://m.youtube.com/watch?v=vVHWH9ougXE&pp=QAFIAQ%3D%3D

    LIBEREZ LE PEUPLE DES CROYANCES DE L ESCLAVAGE MONOTHÉISTE.
    DIFFICILE MAIS PAS IMPOSSIBLE DE LIBERER LES ESPRITS ET LES AMES DE L ESCLAVAGE MONOTHÉISTE QUI TERRORISE LES TERRES NOIRES D AFRIQUE ET DU MALI. LES RELIGIONS DU MONOTHEISME FONT LE CULTUROCIDE DONC LE GENOCIDE DES NOIRS SUR LEURS TERRES, LES NOIRS NMONT PAS DE TERRES CHEZ LES BLANCS EN EUROPE OU EN ARABIE, NI AILLEURS, MAIS SONT EXTERMINÉS SYSTÉMATIQUEMENT ET RELIGIEUSEMENT PAR LES MONOFOUTHEISTES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!