Mali: L’Armée déjoue une attaque terroriste complexe à Sevaré

9

L’Etat-major général des Armées informe l’opinion que les Forces armées maliennes (FAMa) ont déjoué une attaque complexe aux environs de l’aéroport de Sevaré dans la Région de Mopti, avec de fortes explosions et des tirs ayant perturbé la quietude de la population samedi à partir de 05h30

L’Etat-major général des Armées rassure l’opinion que la situation est sous contrôle depuis les premières heures, et que les ratissages sont en cours.

Le haut commandement militaire remercie les populations de Sevaré et alentours pour l’assistance apportée aux victimes civiles. L’armée

indique que le bilan des opérations est en cours de traitement et que les détails feront l’objet d’un communiqué ultérieur.

Par ailleurs, L’Etat-major général dénonce énergiquement un faux communiqué circulant sur les réseaux sociaux et attribué à Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), qui recommande « aux populations de Sevaré à rester chez elles et d’éviter les sorties intempestives pouvant entraver le bon déroulement des opérations ». Prévenant que les contrevenants à ces recommandations seront considérés comme des ennemis et traités comme tels ».

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

    • Les envieux, les jaloux et les malheureux vont mourir de chagrins et de honte. Que vive le Mali souverain, merci aux FAMA pour votre patriotisme et courage!

  1. We must devise plus employ actions that cease to allow terrorists to infiltrate areas plus carry out terrorists attacks. If necessary we should control all roads giving access to key areas. In controlling those roads I know it will be necessary to examine all people crossing checkpoints plus will make soldiers manning checkpoints vulnerable to terrorists that come to those checkpoints but there are actions soldiers may take to upgrade their safety while manning checkpoints. We must not allow terrorists to employ these attacks at will even if we must do building to building search of every structure in communities. Terrorists ability to act in these instances plus survive is recruiting tool that attracts many who are willing to become drug addict terrorists.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. yugo, nous disons adieu a la MINUSMA tres lugubre, tres triste et tres sale et pour notre souverainite. On se souvient de la MINUSTAH en Haiti, de la MINUSCA et de la MINUSCO, des désastres.

  3. Même pas un mot sur le contingent Sénégalais de la MINUSMA , grâce à qui le pire a été évité !

  4. D’ailleurs un pays en guerre asymétrique l’armée doit être vigilante. Sevare c’est plus que Kati au sud. Sevare c’est le centre neurologique des opérations militaires au centre et au nord.
    Mais diable comment l’ennemi peut s’approche même à 20km de ce camp?
    Faisons comme le Burkina Faso.
    Toute erreur sera toujours fatale pour notre armées , pour les civils.. Pour le Mali

  5. l’armee du zero assimi n’a rien dejouer. Au contraire les bidasses ont enlever leurs treillis et se sont fondus parmi les pauvres dogons.

  6. ‘Qui recommande « aux populations de Sevaré à rester chez elles et d’éviter les sorties intempestives pouvant entraver le bon déroulement des opérations ».’
    Où est le problème?
    Bien que cela soit un crime de parler au nom d’une organisation, d’un service sans autorisation ce qui peut s’assimiler au piratage informatique , mais logiquement je trouve que la population de Sévaré et environ doit rester chez elle et éviter d’être pris entre 2 feux.surtout pour ne pas gêner l’armée .

Comments are closed.