Mali : L’Armée capture un commandant de la Katiba d’Amadou Kouffa

24

Les Forces armées maliennes(FAMa) gagnent du terrain dans la lutte contre le terrorisme. Le communiqué hebdomadaire de l’état-major général des armées, publié le 7 octobre, fait le point de situation sur le terrain.

Le document révèle l’interpellation, le 27 septembre dernier, de 05 suspects terroristes à la foire de Sofara, Région de Mopti parmi lesquels Alhadji Diakité, connu sous le nom d’Abou Anass. Le suspect est presenté comme « un responsable de la Katiba Macina commandant les secteurs de Sofara et Bandiagara ». Il a été interpellé avec un autre suspect, Amadou Diakité, « responsable de la Katiba Macina, commandant les secteurs de Quenkoro et Mafouné », selon l’armée.

« Le 29 septembre 2022, une action aéroportée dans le secteur de Ganguel , cercle de Djenné, Région de Mopti a fait le bilan de 01 blessé léger FAMa, 02 terroristes neutralisés, 04 motos, 01 pirogue et 01 hameau détruits, 02 motos, plusieurs armes, des chargeurs de PM, des talkies walkies, des commandes à distance et des objets divers récupérés.

Du 03 au 05 octobre 2022, des patrouilles d’opportunité menées et appuyées par des frappes aériennes dans le secteur de Tiemaba et Bamada, cercle de Niono à la recherche d’un groupe terroriste en mouvement et auteur de harcèlement contre les populations civiles ont fait un bilan de 31 terroristes neutralisés, 02 bases et plots logistiques détruits, de même que tous les matériels lourds », indique le communiqué l’armée.

L’état-major souligne également que le 03 octobre 2022, des frappes aériennes ont ciblé une position terroriste dans le secteur de Saré Dina, situé à 12km au Nord – Est de Kouakourou. Le lendemain, à Sofara, une fouille de la localité a permis d’interpeler 33 présumés terroristes. Les enquêtes en cours ont pu identifier formellement 15 terroristes recherchés et fichés dans les bases de données, précise la source militaire.

La recherche de suspects terroristes étrangers en recrutement de locaux dans le secteur de Diabaly s’est poursuivie, le 05 octobre 2022, avec la localisation d’objectifs ciblés par des tirs d’artillerie, apprend-on.

Une mission de reconnaissance offensive FAMa a interpelé 04 suspects terroristes, le 6 octobre, dans le secteur de Konna, région de Mopti. Le même jour, plusieurs suspects ont été interpellés, des véhicules et des minutions, des batteries et divers objets de fabrication d’engins explosif improvisés saisis dans la localité de Diengueni – Foulbé et Gouni – Foulbésituée à 32 km au Nord – Est de Sofara contre une base de la Katiba Macina.

En ce qui concerne les régions de Gao et Ménaka, la priorité opérationnelle a porté sur la collecte de renseignements sur les terroristes responsables d’exactions contre les populations. Ainsi, le communiqué annonce la récupération de 03 tricycles et 05 motos de même que plusieurs pièces diverses de rechange, le 26 septembre 2022, suite à un raid FAMa aux alentours de la mare de Tessit.

Des frappes sur 02 plots logistiques terroristes dans la forêt refuge de Fitilli au Sud de Tessit avec un bilan de 08 terroristes neutralisés, plusieurs blessés et la destruction d’importants matériels sont annoncées le 27 septembre.

Une mission d’escorte de 160 véhicules civils a été prise à partie par des hommes armés, le 1er octobre, dans les environs de Fafa, Région de Gao, avec un bilan de 06 blessés et 04 camions endommagés.

Du 03 au 06 octobre 2022, les FAMa ont mené des patrouilles de réassurance des populations suivie des actions civilo – miliaires dans le secteur de Djebock, région de Gao. Mais également à 20 km au Nord et au Nord – Est de Ménaka.

Les FAMa ont consolidé, le 05 octobre 2022, la plateforme aéroportuaire de Gao, suite au crash du Sukhoi – 25 en vol d’entrainement et de réassurance des populations. La précision de renseignements a permis l’interpellation, le 07 octobre 2022, d’un suspect terroriste d’origine étrangère, indique le communiqué.

Dans le secteur de Koutiala, le 04 octobre 2022, les FAMa ont procédé à l’interpellation d’un grand terroriste logisticien recherché. Une patrouille de réassurance des populations a été conduite, le 6 octobre, dans le village de Toumanibougou , cercle de Kati.

Deux engins explosifs improvisés (EEI) ont été découverts et détruits, le 7 octobre, à environ 700 m du village de Guiré, Région de Nara. La recherche des renseignements a fait effort sur les secteurs de Mourdiah et Kaloumba en vue de retrouver des terroristes auteurs de la pose d’EEI contre un convoi logistique sur l’axe Nara – Kwala, le 02 octobre 2022.

Aussi, l’état-major général des armées « appelle, une fois de plus, à la vigilance et à la retenue contre ces velléités propagandistes, d’intox et de désinformation de certains médias dont le seul but est de semer le chaos, la haine, la division et la désolation au Mali ».

« Des enquêtes de gendarmerie ont été ouvertes pour confirmer ou infirmer les informations faisant état d’un présumé assassinat de 53 civils dans le village Gouni – Habé, dans le secteur de Bandiagara, région de Mopti », conclut le communiqué.

Par 

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. KA KOBE KE, KA KOBE KE, MALI BAN NA DJON YAMA! BRAVO A NOS PATRIOTES FAMA, GRAND MERCI POUR VOTRE COURAGE, DIGNITE ET VOTRE DETERMINATION DE GAGNER LA GUERRE ET POUR VOTRE RESOLUTION DE MOURIR POUR L’AFRIQUE ET POUR LE MALI.

  2. Well done FAMA. This is comforting news plus far beyond expectations but we still have incredibly charged security task before us. Security task will not do itself plus in order to timely plus successfully complete it we must be vigilant, well disciplined plus conscious of we either win soon or there is no good future days for Mali.
    Henry Authri

    Great security work FAMA plus our casualty rate was very good. We need more. That need is testament to that we must continue super size military buildup while we may. To ease economic pain upon buying necessary manufacturing equipment we may have well disciplined Malians manufacturing those plus other goods for military plus Malian people.
    FAMA ability to alter casualty rate to nonexistent is greatly appreciated plus testimony to what sizeable well trained military may do. We have far to go plus short time to get there but it is possible for us to fulfill our goal. Keep on doing great work FAMA. Thank you!
    Henry Author Price Jr. aka Kankan

    • N’allons pas jusque-là sinon on pourra faire les mêmes accusations à l’égard du plus grand nombre de Maliens. Les religieux, les politiciens opportunistes et les intellectuels de caniveau ont tellement répété cette absurdité qu’ils ont fini par convaincre une grande partie du peuple Malien.

      • Amen et ses semblables qui pullulent dans les réseaux sociaux sont DES IMBÉCILES qui ne méritent pas une réponse.
        LES INCULTES RÉPONDENT PAR DES INSULTES.
        Jugumane,c’est connu que l’islam est dominé par le chiisme et le sunisme.
        Chaque tendance veut dominer le monde.
        DONC AUCUNE BRANCHE DE L’ISLAM NE SE LIMITE DANS SES FRONTIÈRES.
        Ça n’existe pas.
        L’Iran tente de dominer le monde par le chiisme.
        L’Arabie saoudite par le wahabisme qui est la source du terrorisme islamique.
        Les iraniens et les saoudiens sont tous des islamistes.
        On quitte la religion musulmane pour devenir islamique quand ce n’est plus une religion,mais UNE IDÉOLOGIE.
        L’Iran fait propager le chiisme dans le monde y compris par la méthode militaire comme le HESBOLAH au Liban et les HOUTIS au Yémen.
        Au Mali L’Iran est représenté par CHERIF MADANE HAIDARA.
        MAHMOUD DICKO représente l’Arabie saoudite.
        Les talibans incarnent une branche d’ALQAIDA formée par les wahhabites qui ont combattu en Afghanistan contre les russes.
        On vient de tuer le chef d’ALQAIDA dans la capitale afghane dans un quartier résidentiel.
        Les talibans ont fortement contribué à promouvoir les idées d’ALAQAIDA à travers le monde avant le 11 septembre.
        Donc islamique et jihadisme c’est bonnet blanc,blanc bonnet.
        Il n’y a aucune différence.

        • Les Houthis et le Hamas ne sont pas des Chiites, même les Alaouites de Bashar en Syrie ne sont pas des Chiites. La rivalité et l’animosité entre Iran et Arabie Saoudite n’a rien de religieux sinon les Saoudiens ne vont pas s’allier à Israël pour combattre l’Iran. Si ce n’est le Judaïsme toutes les tendances de toutes les religions cherchent à élargir leur base. Pour autant, ils ne prennent pas les armes pour faire le djihâd.

          • L’islamisme aussi n’est pas religieux,mais une idéologie.
            Celle incarnée par L’Iran et celle par l’Arabie saoudite.
            LES AMÉRICAINS ONT PRÉFÉRÉ LES TALIBANS COMME ALLIÉ DU FAIT QU’ILS SONT PROCHES DE LEURS ALLIÉS:Arabie-Saoudite, quatar…
            Ils pouvaient donner le pays à un autre groupe moins radical,mais à part les talibans tous les groupes afghans sont rejetés par les alliés américains au moyen Orient.
            Si les américains se rapprochent de L’Iran,c’est le HESBOLAH qui sera son allié et un autre groupe plus proche de L’Iran aurait le pouvoir en Afghanistan.
            Les HOUTIS seraient les alliés des américains au Yémen.
            L’islam radical est une idéologie au service d’un pays.
            Des pays du moyen Orient sont associés à la France pour soutenir nos séparatistes.
            Les décisions des chefs separatistes s’inspirent de la sharia en vigueur au moyen Orient.

  3. Capturer les chefs terroristes est un signe apparent faiblesse et de lâcheté. Les chefs terroristes ne sont pas des gens qu’on arrête, on les tue ou on les laisse partir. Toutes les options sont meilleures que l’arrestation, et ça, tout le monde l’a compris sauf les Maliens. Le jour leurs éliminations on avait la possibilité d’arrêter Ben Laden, Zawahiri, El Bagdadi, Droukdel, Al Sahraoui et autres mais c’est contre productif de les arrêter. On les tue ou on les ignore.

    • yugo, je ne sais pas où tu as appris tes leçons sur les droits humains, mais de toutes les façons les FAMA tuent quand c’est necessaire mais appliquent les droits de l’Homme quand c’est necessaire aussi pour faire taire la maudite France et les USA qui sont les plus grands barbares de ce monde mais qui ont la grande gueule pour accuser les autres de non-respect des droits de l’Homme!

    • À moins de nous éclairer sur islamique et jihadiste,c’est bonnet blanc-blanc bonnet pour tout le monde,sauf pour ceux qui cherchent des arguments pour soutenir l’efficacité de la force militaire contre les fous de dieu.
      LES DEUX SONT DES MUSULMANS FÂCHÉS CONTRE L’OCCIDENT.
      Il s’agit des fondamentalistes musulmans façonnés par une idéologie qui s’inspire des préceptes de l’islam interprétés opportunément pour l’adapter à la dite idéologie incarnant le rejet de la pensée occidentale.
      Les talibans sont un groupe fondamentaliste formé pour exercer le pouvoir en Afghanistan avec l’appui du Pakistan soutenu par la CIA pour chasser les russes d’Afghanistan.
      Si ce n’est l’évènement du 11 septembre,les talibans ont toujours été les alliés des américains comme le sont tous les régimes fondamentalistes au moyen Orient.
      LES AMÉRICAINS ONT BEL ET BIEN NÉGOCIÉ AVEC LES TALIBANS AVANT DE QUITTER L’AFGHANISTAN APRÈS AVOIR REFUSÉ TOUT CONTACT PENDANT PLUS DE 15 ANS COMME LE FAIT ACTUELLEMENT LE MALI CROYANT LES DÉTRUIRE PAR LA FORCE MILITAIRE.
      Ils ont même fait pression aux Pakistanais de libérer le chef afghan qu’ils ont fait installer à doha au quatar afin de faciliter la négociation.
      Elle a duré deux ans.
      L’ÉCHEC DE BARACK OBAMA S’EXPLIQUE PAR SON INCAPACITÉ À FAIRE ÉVACUER L’ARMÉE AMÉRICAINE D’AFGHANISTAN COMME PROMIS PENDANT SES CAMPAGNES PRÉSIDENTIELLES.
      Il a pu évacuer l’Irak,mais pas l’Afghanistan car il était foncièrement contre la négociation.
      Après huit ans,il a quitté la maison blanche pendant que les talibans obligeaient les forces américaines à rester cloîtrer dans leurs camps au risque de mourir par dizaine par des embuscades qui n’ont jamais faibli malgré des bombardements intenses pendant plus d’une décennie.
      C’est son successeur TRUMP qui a engagé des négociations après avoir trop tergiversé. BIDEN a validé l’option de négociation en cours.
      Il faut rappeler que trop de pays engagés aux côtés des américains ont préféré fuir parmi lesquels les français.
      En Algérie,il n’y a jamais eu de combat entre les islamiques et les forces armées algériennes car il n’y avait pas de force en face.
      DIRE QUE “C’EST LA FORCE MILITAIRE QUI A FAIT LE BOULOT EN ALGÉRIE”,c’est ignorer la réalité de la lutte islamique.
      La force des jihadistes,c’est d’être invisible,infiltrés dans la population et les forces militaires.
      LES JIHADISTES ONT DES ADHÉRENTS DANS LES CAMPS PARMI LES ÉLÉMENTS CHARGÉS DE LES COMBATTRE.
      Le chef de camp peut même être un chef jihadiste.
      C’est ça que BOUTEFLIKA a compris car il a été chef jihadiste contre les français.
      Le GENERAL DEGAUL a compris que la guerre d’Algérie est ingagnable car les ennemis étaient dans leurs rangs.
      C’est pourquoi il a engagé la négociation contre l’avis de ses soutiens qui ont tenté de l’assassiner pour avoir fait le choix de la négociation.
      Le seul qui a mis fin au jihadisme par la force militaire,c’est POUTINE.
      Sa méthode,c’est de considérer tous les villageois dans les zones de combat comme des jihadistes.
      Ainsi,il a rasé les villages privant les jihadistes d’endroits pour se cacher obligés de fuir dans les pays voisins.
      C’est ça que wagner est entrain de faire au Mali d’où le refus d’accepter que l’onu enquête.
      Des villageois sont confondus aux jihadistes qui menacent aussi les villageois qui acceptent de collaborer avec l’Etat du Mali.
      ALLER TUER LES VILLAGEOIS EST CONSIDÉRÉ PAR LES TENANTS DU POUVOIR AU MALI COMME UNE PROUESSE.
      Il y a certes parmi eux des jihadistes,mais aussi trop qui n’epousent par leur idéologie.
      L’ETAT DOIT PROTÉGER TOUT LE MONDE AUSSI BIEN CEUX QUI ONT SUIVI LES JIHADISTES QUE CEUX QUI ONT RÉSISTÉ CAR LA PRÉSENCE DES JIHADISTES DANS LA ZONE EST UNE FAUTE DE L’ÉTAT.
      C’est L’ÉTAT DU MALI qui a été incapable d’empêcher les jihadistes de s’installer sur notre territoire.
      Parmi les arguments avancés par BOUTEFLIKA pour expliquer son choix,il y a avait la faute de l’État d’accepter l’exercice des partis islamiques.
      Dans ce cadre l’Etat est aussi fautif des actes criminels que les chefs jihadistes.
      On a libéré dans ce pays des otages contre rancons.
      Ces rancons ont renforcé les jihadistes sur nôtre territoire car ils ont utilisé ces sommes colossales pour séduire nos jeunes.
      Le premier responsable de l’Etat du Mali a accepté de libérer des otages contre rancons refusant de chasser les jihadistes venus d’Algérie trahis par leurs camarades qui ont accepté la proposition de BOUTEFLIKA.
      L’ETAT DU MALI DOIT ASSUMER SA PART DE RESPONSABILITÉ COMME L’A FAIT L’ETAT D’ALGÉRIE.
      Assumer,c’est accepter que les personnes responsables des tueries ont été dogmentisés aux contacts des jihadistes entretenus par l’Etat du Mali par des rancons.
      IYAD AG GHALLI était le principal négociateur pour libérer les otages.
      Il a enrichi ses futurs alliés en s’enrichissant permettant de se faire accompagner par des jeunes maliens à la tête desquels AMADOU KOUFA.
      Les preneurs d’otages et IYAD AG GHALLI associés aux séparatistes guidés par la France ont attaqué l’armée malienne en janvier 2012.
      Depuis l’insécurité n’a jamais baissé.
      Elle monte crescendo.
      La direction inverse pour descendre,c’est avec nos compatriotes qu’on n’a pas su protéger contre les JIHADISTES algériens.
      Il faut les ramener du côté de l’État du Mali afin de chasser les jihadistes du territoire du Mali par l’expérience acquise par nos compatriotes endoctrinés.

      • Si tu veux, un islamiste est quelqu’un qui veut que sa société soit régie par la loi satanique de l’islam et un djihadiste est quelqu’un qui se bat pour soumettre l’humanité toute entière à sa religion musulmane, la nuance est de taille. Les Talibans et le régime Iranien sont islamistes mais ils ne cherchent pas à islamiser leurs voisins. Ce n’est pas le cas de ceux qui sont chez nous, eux ils sont Algériens, Mauritaniens, Égyptiens, Soudanais… Ils sont chez parce que nous on lâche et nous fuyons devant eux, sinon leur projet est universel.

        Jusqu’à preuve de contraire, l’Algérie n’a rien négocié avec Antar ZOUABRI, Hassan HATTAB, Abderhame El PARA, Abouzeid, Droukhdel, … Je ne sais pas quel chef de GIA a négocié quoi avec le régime Algérien. Je veux savoir. 💡💡💡

        • LES NOIRS DOIVENT SE FAIRE RESPECTER! NOUS SOMMES PLUS DU MILLIARD DE FAAROHFINW! ARRETONS LE CONTROLE DES NAISSANCES! PEUPLONS L AFRIQUE DE NOIRS!

          😎C EST L EXPANSION DE L ARABIE AU DETRIMENT DES NOIRS AFRICAINS! L AFRIQUE C EST LA TERRE DES NOIRS AFRICAINS PAS DES ARABES! L AFRIQUE C EST DE LA MEDITERRANEE AU CAP SUD DES ANTILLES AU YEMEN!😎
          👤LES DJIHADISTES SONT DES COLONS COMME LES EUROPÉENS FRANÇAIS ET AUTRES! D AILLEURS ILS COLLABORENT!👤

      • Bien vu. Je n’ai pas l’habitude d’intervenir. Ce que vous proposez est une solution idouane sans perdre la face. Merci

        • BONJOUR

          $Oℜ∁𝕀€ℜ𝔄∁𝔄𝕀ℒℒ€…

          • $Oℜ∁𝕀€ℜ𝔄∁𝔄𝕀ℒℒ€~O∁∁𝕀𝓓€ℕŦ𝔄ℒ€…

    • LES NOIRS DOIVENT SE FAIRE RESPECTER! NOUS SOMMES PLUS DU MILLIARD DE FAAROHFINW! ARRETONS LE CONTROLE DES NAISSANCES! PEUPLONS L AFRIQUE DE NOIRS!

      😂LES RENSEIGNEMENTS QUI PORTERONT À LA PERTE DE KOUFFA SONT NÉCESSAIRES! UN CHEF DJIHADISTE ARRETÉ PEUT DONNER DES INTELLIGENCES MENANT À D AUTRES ACTIONS DES FAMAS! VIVE L ARMÉE MALIENNE!😂
      👤JE SUIS D ACCORD AVEC YUGU QU IL FAUT LESELIMINER! MAIS SI ON PEUT LES FAIRE PARLER AUSSI, C EST PAS MAL ÇA! PUIS ÀPRES…..COMPRI!?👤

  4. SANGARÉ la Romancier, tu délires. Ce n’est pas la négociation qui a mis fin à la guerre islamiste en Algérie, c’est bien la force militaire qui a fait le boulot. Si Bouteflika a signé la fameuse loi de la Concorde Civile pour amnistier les islamistes qui n’ont pas du sang sur la main, il ne l’a pas fait suite à une quelconque négociation avec les islamistes. Sans la force on ne peut rien obtenir avec les islamistes. Tu dis que la stratégie de OBAMA n’a servi à rien, alors dis-moi où étaient tous ces TALIBANS avant que le départ des Américains ne soit annoncé ? Et pourtant les soldats Américains n’étaient plus que 2500 en Afghanistan.

    Souvent tu brandis la négociation Americano-Talibans pour défendre ton idée de négociation avec les terroristes Maliens. Ça se voit que tu n’es pas assez lucide pour comprendre que les Talibans sont des islamistes et pas djihadistes, qu’ils se fichent éperdument de tous les pays du monde, c’est leur pays qui les intéresse. C’est pourquoi selon eux,la seule chose à négocier était les modalités de comment quitter leur pays. Les chefs djihadistes au Mali s’appellent Al-Masri, Al- Sahraoui, Al-Tounès et consorts. Ce qui veut dire Égyptien, Sahraoui, Tunisien,… qu’est-ce que le Mali peut négocier avec des terroristes étrangers ? Ces fils de putes ont-ils d’abord instauré la charia dans leurs pays respectifs avant de venir brûler vif nos bébés endormis ?

    C’est cette idée lâche de capitulation qui ne dit pas son nom qui a séduit le guerrier Bambara pour qu’il s’acharne contre la France et les troupes étrangères pour plaire aux terroristes qui exigent leur départ avant toute négociation.

    Les gars ont raison, tu es un vrai psychopathe. 😜

  5. KA KOBE KE KA KOBE KE MALI BANNA DJON YAMA! BRAVOE NOS PATRIOTES FAMA, MERCI POUR VOTRE COURAGE ET VOTRE DETERMINATION DE GAGNER ET VORTE RESOLUTION DE MOURIR POUR L’AFRIQUE ET TOI POUR LE MALI.

    • Vous êtes des idiots pour ne pas comprendre que ça ne produit aucun résultat d’arrêter ou de tuer les chefs terroristes.
      C’ÉTAIT LA MÉTHODE ADOPTÉE PAR BARACK OBAMA EN AFGHANISTAN ET EN IRAK ESPÉRANT EN FINIR AVEC LE JIHADISME AFIN DE FAIRE RENTRER LES SOLDATS AMÉRICAINS AU PAYS COMME IL LES A PROMIS.
      Il en a tué des dizaines parmi lesquels le plus célèbre BEN LADEN,mais la situation n’a pas changé d’un iota.
      Depuis on parle de HYDRE islamique.
      Ce qui veut dire que tu coupes une tête,une autre sorte.
      Le voisin algérien,avec les GENERAUX à la commande du pays,a tenté pendant une décennie la méthode forte sans venir à bout des jihadistes.
      Les jihadistes sont arrivés même à infiltré l’équipe de sécurité du président de la République pour l’assassiner.
      On l’a exécuté en direct à la télévision.
      Il s’agit de MOHAMED BOUDIAF,l’éphémère chef de l’Etat algérien rentré d’exil.
      Une guerre implacable contre les JIHADISTES algériens a plutôt favorisé leurs implantations dans les structures de l’Etat.
      Ce constat a poussé un homme politique candidat aux élections présidentielles à négocier afin d’en finir avec cette boucherie.
      BOUTEFLIKA, élu à la présidence de la République,a mis en œuvre sa solution.
      Depuis l’Algérie a retrouvé la paix.
      Il est le seul à avoir mis fin au jihadisme sur son territoire.
      BOUTEFLIKA A ÉTÉ CRITIQUÉ EN OCCIDENT D’AVOIR PARDONNÉ AUX ÉGORGEURS D’ENFANTS DANS LES VILLAGES ALGÉRIENS.
      En Algérie,on égorgait tous les villageois,même les bébés.
      Ce phénomène est actuellement en cours au centre du Mali caché par les PUSCHISTES.
      TOUT LE MONDE SAIT QUE LA LUTTE ARMÉE CONTRE LES JIHADISTES EST PERDUE D’AVANCE,SAUF LES ATTARDÉS MENTAUX COMME LES TENANTS ACTUELS DU POUVOIR AU MALI.
      Les français refusaient la négociation car ça ne cadrait pas avec l’objectif d’insécuriser le centre du Mali afin de favoriser la division du Mali.
      Chasser la France,c’est avoir la possibilité de négocier avec les JIHADISTES MALIENS.
      Étonnamment ASSIMI GOITA et ses camarades sont allés chercher les russes,non pas pour libérer le territoire national des mains des séparatistes,mais de lutter contre les JIHADISTES toute tendance confondue.
      Un choix inintelligent qui est entrain de faire gagner par les jihadistes des villages qui signent des accords pour se faire sécuriser par les jihadistes au risque d’être tous assassinés.
      Des villages continuent à résister,mais dont les habitants sont obligés de se réfugier dans les grandes villes.
      C’est dans ce contexte sanguinaire,qu’on se glorifie d’avoir arrêté un commandant jihadiste.
      Pauvre Mali!!!

      • Je pense que Barak Obama est plus intelligent que toi, ton pere et ta mere reunis, sangare arretes tes aneries et rentres dans le centre psychiatric du Point-G. Tu es veritablement malade!

        • Mdr!. Merci Kinguiranke. Des gens sortis de nulle part venir donner des leçons à des généraux qui ne seraient pas généraux s’ils n’avaient pas passé la moitie de leur vie (et même plus) sur le terrain et leur reprocher de faire ceci ou cela, il faut croire, comme tu le dis, qu’ils sont fous ou stupides. Ca ne fait d’ailleurs pas une grande différence.

          La vérité est qu’à la grande honte de la France et de tous les negres qui croient que les Français sont des dieux et non des êtres faits de chair et d’os, faillibles et tout à fait ordinaires comme chacun d’entre nous, les terroristes sont en train d’être décimés au Mali et ne savent même plus ou mettre de la tête. Le mythe de la toute-puissance de Bwana en prend un sérieux coup; leurs larbins sont déboussolés et recourent à des mensonges et des explications loufoques pour ne pas avoir à affronter la dure réalité de leur incompétence et de leur échec maintenant avérés.

          GLOIRE ETERNELLE AUX FAMas. GLOIRE ETERNELLE AU MALI! GLOIRE ETERNELLE A L’AFRIQUE.

          NOUS SOMMES DEBOUT MAINTENANT ET NOUS NE PERMETTRONS PLUS JAMAIS A PERSONNE DE NOUS MARCHER SUR LES PIEDS.

        • KINGUIRANKE

          Moi, ce que je plains est maliweb qui a désactivé son filtre à conneries.😀😀😀 Ce filtre nous avait mis à l’abri de ce genre de conneries souvent versées par SANGARÉ, le ROI BOUFFON DE SEGOU et autres psychopathes. 😃😃😃😃😃

      • ®𝔄𝕀G®◇□◇𝔄◇□◇G◇□◇𝕀◇□◇ℜ◇□◇ℒ◇□◇¥□◇□◇O◇□◇◇□◇G◇□◇𝕀◇□◇Æ◇□◇®◇□◇◇□◇

        𝕀𝓓𝕀O∁∁𝕀𝓓€ℕŦ𝔄𝕌X…

Comments are closed.