Ouagadougou (AFP) – Un accord très attendu était en passe d’être signé mardi entre le pouvoir malien et les rebelles touareg qui contrôlent Kidal, dans le nord du Mali, après une dizaine de jours d’âpres négociations, de blocages et de tensions.
“L’accord est fin prêt pour être signé”, a annoncé à l’AFP Tiébilé Dramé, l’émissaire principal de Bamako. “Je suis en mesure de vous dire que l’accord intérimaire sera (…) signé dans l’après-midi”, a-t-il ajouté.
Ce compromis marquera l’épilogue des difficiles discussions lancées le 8 juin par le Burkina Faso, pays médiateur, pour permettre un retour de l’armée malienne à Kidal dans la perspective de l’élection présidentielle du mois prochain.
Selon une source proche de la médiation, l’accord doit être paraphé lors d’une réunion prévue à 12H00 (locales et GMT) entre la délégation de Bamako et les représentants des groupes touareg, le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA).
Le texte doit être officiellement signé dans l’après-midi à l’occasion d’une cérémonie au palais présidentiel, selon la même source.
Le chef de la diplomatie burkinabè Djibrill Bassolé a mené mardi matin d’ultimes concertations avec les deux camps pour finaliser le document.
L’élection présidentielle du 28 juillet est jugée cruciale par la communauté internationale pour aider le Mali à sortir de la plus grave crise de son histoire, ouverte en 2012 par la prise du nord du pays par des islamistes armés, un temps alliés au MNLA et délogés début 2013 par une intervention militaire française.
Depuis le début, les négociations ont buté surtout sur les exigences de Bamako concernant le calendrier et les modalités du retour des soldats maliens à Kidal ainsi que du cantonnement et du désarmement des combattants touareg.
Le week-end dernier, les représentants du régime malien de transition avaient une nouvelle fois rejeté un projet d’accord soumis par les médiateurs internationaux. Mais dès lundi Tiébilé Dramé réaffirmait la volonté de Bamako de “conclure un accord” si ses “légers amendements” étaient pris en compte.
Les consultations s’étaient multipliées toute la journée pour débloquer les discussions, faisant renaître dans la soirée l’optimisme parmi les négociateurs.
Epineux désarmement
Bamako exigeait ces derniers jours que les rebelles soient désarmés sitôt l’armée malienne revenue à Kidal. “Pas faisable techniquement”, ont répliqué la médiation et ses partenaires, faisant valoir qu’un désarmement est une oeuvre de longue haleine, qui doit s’inscrire dans un processus “DDR” (démobilisation, désarmement, réinsertion).
Les éléments des groupes touareg devraient donc dans un premier temps être simplement cantonnés et leurs armes resteraient avec eux sur les lieux de regroupement choisis.
Dans tous les cas, l’armée malienne ne reviendra pas seule à Kidal, berceau des rébellions touareg. Elle se redéploiera “en tandem” avec la future Mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), selon Tiébilé Dramé.
Commandée par le général rwandais Jean-Bosco Kazura, la Minusma doit se déployer au Mali à partir du 1er juillet et absorber la force africaine déjà sur place (Misma).
La présence des forces internationales à Kidal, où des soldats français sont basés à l’aéroport depuis plusieurs mois, est vue comme une façon de limiter le risque de confrontation entre les belligérants d’hier, alors que l’armée malienne comme les rebelles ont été accusés de nombreuses exactions.
Les mandats d’arrêt lancés par la justice malienne contre des responsables du MNLA et du HCUA, dont certains sont à Ouagadougou, ont été une autre pomme de discorde.
Les médiateurs en ont réclamé la suspension comme mesure de “détente”, mais Bamako s’y opposait au nom de l’indépendance de la justice.
Selon une source proche du dossier, un accord non-écrit aurait été finalement conclu pour que les mandats d’arrêt ne soient pas exécutés.
Tiébilé Dramé n’a pas voulu dire si les poursuites de la justice malienne seraient bel et bien levées, préférant insister sur la future création d’une “commission d’enquête internationale” sur les crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis dans la région nord du Mali.
LES ACCORD ONT ETER SIGNER A 16H30 VOIR BURKINA 24 DONC CEST BONNE CHOSE POUR LES DEUX PARTIE
😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
URGENT /
KASSIN :
D’abord , COCO réaffirme qu’il n’est en rien mêlé au cabossage du VASE DE SOISSONS , même s’il est prêt a admettre que ce sont ses arrières grands parents qui l’ont piqué ,caché a KIDAL , aidés de la famille de MOUSSA AG , avec le TRESOR DES TEMPLIERS ,également disparu de FRANCE , et qu’il sait ou , comme MOUSSA AG le sait !
COCO & MOUSSA AG n’ont donc qu’un seul problème :
Ayant compris que leur ami KASSIN , de GLOBAL INITIATIVE FOR AFRICA ,OFFICE OF GEOSTRATEGIC POLICIES semble détenir lui aussi les coordonnées GPS de l’endroit ou les familles COCO & MOUSSA AG ont caché le trésor a KIDAL ,ils l’invitent donc a les rejoindre a OUAGADOUGOU , a l’hotel LAICO , dans le cadre d’un dialogue inclusif , pour élaborer le texte des accords secrets qui les lieront ,et mettre au point les protocoles de l’extraction , et du plan de vol de l avion du PRINCE ALBERT qui devra ramener le trésor a MONACO sous protection SERVAL .
(avec MOUSSA AG , nous avons opté pour le PRINCE ALBERT dont nous savons qu’il n a aucun lien avec le PRINCE AL-WALID BEN TALAL BEN ABDELAZIZ AL SAOUD (الوليد بن طلال بن عبد العزيز آل سعود) qui ,lui, en aurait avec le TONTON du primate 6 fois universitaire , bien connu des maliwebiens , et résidant aux ETATS UNIS )
Kassin , merci de ta compréhension , et de nous rejoindre au plus vite a OUAGADOUGOU ! Maintenant , il y a urgence !
COCO & MOUSSA AG ……qui comprendra …………
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
franchement tous les maliens souffrent aujourd’hui,si la megociation va mettre fin à cette situation sans que une seule goutte de sang ne soit verser,t’en mieu.
Thank you very much to the United Nation, and to the President of BurkinaFasso who brought peace back to mali. God bless you. We hope, it will be a long term peace for the South, and the people of Azawad.
So long that some perceive Mali as the south … Azawad…the North … the West or the East … instead of one nation … THERE WILL NEVER BE PROSPERITY AND HARMONY …
A PEACEFUL LIFE IN HARMONY AND FAIRNESS IN THE SAME COUNTRY IS A BETTER PATH … THAN A BLOODY DREAM FOR AN IDEAL STATE FOR ANYONE…
Moussa Ag,…THERE IS NEVER A WINNER IN A CIVIL WAR … ONLY THE WEAPON TRAFFICKERS … THE WEAPON MANUFACTURERS BENEFIT… IT IS FOOLISH TO THINK OTHERWISE…
Le Mali 😀 😀 😀 pays de l’exception ❗ ❗ ❗ On a primé des gens pour avoir suspendu la constitution et chasser Tontourou 😀 😀 Maintenant on va primer des gens pour avoir violer, saccager, égorger,…. 🙁 🙁 🙁 Nous disons tout accord dans sa version finale doit s’imprimer sur un papier à la taille du pays afin que tous les maliens y appogent leurs signatures 😀 😀 😀 Sinon 👿 👿 👿 👿
le compte à rebours commence, le premier est parti(Ahmed Bady El Oumrany ) et surement pas le dernier. le grand BOLI dit MAKOUNKOBA tuera tous ce qui de près ou de loin participera à la destruction de ce MALI dans 47 jours et 49 nuits.
conseil: MAKOUNKOBA regardera les foi et non les actes et parole DONC REVOIR VOS SALS FOIS
La croisade suspecte des nouveaux ayatollahs des accords à tout prix avec la racaille Mnla et semblables, devient de plus en plus nauséabonde.
La supercherie cousue de fil blanc ne passe pas inaperçue même à la nuit tombée.
Car les touareg appelés à la table de la mascarade de négociation à Ouaga n’ont ni PAROLE ni dignité et à ce titre ils useront de tous pour:
1. Échapper à la justice malienne;
2. Et attaquer à nouveau le Mali au Moment opportun.
Les élections dans Kidal et sur toute l’étendue du territoire est un idéal pour tous les maliens mais elles ne sont pourtant pas une fin en soit pour l’intégrité du territoire national.
Avec ces élections et un président démocratiquement élu, le Mali serait à nouveau fréquentable par ses anciens alliés surtout les États Unis d’Amérique (coopération économique, financière et militaire).
Mais il faut prendre garde de ne pas empoisonner le mandat du président élu avec des accords de Ouaga qui vont lier les mains et les pieds du président élu.
Car avec les troupes de l’Onu et des accords bidons, ce serait la signature de la délégation de nos autorités de transitions qui limiteront la souveraineté du Mali.
Cantonner des forces criminels non désarmés sur un territoire national équivaut à couper ce territoire du cantonnement du territoire national et à lui donner de fait un statut particulier.
L’Onu et les autres parties prenantes qui s’activent à Ouaga nous diront toujours que c’est nous mêmes qui avons signé et vous allez voir qu’ils font proposer l’asile à Dioncounda dans une province française pendant que les bandits armés continueront d’attaquer le nouveau président ELU car ils seront toujours armés.
Comment?
En usant par la technique des caches d’armes avec la complicité des troupes françaises.
Il leur faut seulement le temps et notre propre signature pour les permette de cacher 80% de leur arsenal militaire et criminel et faire semblant qu’ils ont désarmé sous la surveillance des troupes de l’Onu qui ne connaissent pas la Zone.
C’est pourquoi le Tchad a été écarté gentiment du commandement de la Minusma car ses troupes sont efficaces et connaissent maintenant le terrain, il faut juste les empêcher de faire leur boulot correctement par un commandement qui est “vendu” à la cause touareg ou quelqu’un de manipulable facilement et un rwandais au Mali ça ne court pas les rue…
Mais bon…
Après comme d’habitude Tieblé et Dioncounda diront qu’ils ont été trahis (comme ATT l’a fait et comme d’habitude au Mali “Walahi n’ma don fé fé”) et la France dira qu’elle a fait une erreur d’appréciation (mais en ce moment la gauche ne serait plus au pouvoir en France, et la droite dirait que ce n’était pas nous).
Trop facile mais bon…
Donc la meilleure chose pour le Mali c’est empêcher ce scénario en faisant:
1. Un désarmement immédiat de tous les groupes armés du nord sans tarder.
2. Une inspection totale de tous le nord à la recherche de cache d’armes (je sais, ce sont des étendues immenses de terrains inaccessibles, mais il le faut pour assurer notre sécurité et garantir notre intégrité territoriale).
3. Redéploiement très rapidement de l’armée malienne dans tout le nord et vaste programme de son réarmement moral et matériel sans oublier la formation ( pas des “Waraba” mais des soldats tout court).
4. Éviter à tout pris un quelconque CATONNEMENT des groupes armés incontrôlés sur le territoire malien ainsi que toute interposition des forces françaises ou Onusiennes.
5. Faire à tout prix les élections au Mali, pour permettre au États-Unis d’Amérique de revenir au chevet du Mali (cooperarion financiere, diplomatique et militaire pour atténuer les ardeurs de la France sur le dossier Touareg au Mali) une fois qu’un régime démocratique est mis sur place.
6. Revitaliser la coopération militaire avec la Chine et la Russie pour rééquilibrer les jeux d’intérêts au nord du Mali et verrouiller l’Onu dans le dossier Touareg au Mali.
Car il faut éviter de se faire piéger par le droit international, car sans droit on est handicapé à vie (tout mon respect aux handicapés).
7. Poursuivre en justice tous les auteurs de crimes et leurs complices pour donner force à la loi et mettre un terme à l’impunité.
8. Engager une vraie politique de réconciliation et de dialogue entre les communautés ethniques dans tous le Mali pour reconstruire la nation malienne sur la justice et autour du DROIT et contre l’impunité et l’injustice sous toutes leurs formes.
9. Amorcer un véritable décollage économique au nord comme au sud par un investissement massif dans les infrastructures économiques et sociales de bases (routes, chemins de fer, barrages et aménagements hydroélectriques, télécommunications, eau et électricité, écoles et éducation, santé, formation continue…) et saine gestion de l’argent public, des entreprises, des administrations, des associations, des ONG et projets de développement, et améliorer sensiblement les conditions de vie de nos concitoyens quels que soit leur origine, leur lieu de résidence, leur couleur de peau, leur conviction religieuse, leur statut social.
Voilà mes chers amis ce dont le Mali a besoin ce n’est certainement pas une mascarade de négociation pour se tirer soi-même une balle dans la tête.
Kassin Global Initiative for Africa
Office of Geostrategic Policies
le compte à rebours commence, le premier est parti(Ahmed Bady El Oumrany ) et surement pas le dernier. le grand BOLI dit MAKOUNKOBA tuera tous ce qui de près ou de loin participera à la destruction de ce MALI dans 47 jours et 49 nuits.
conseil: MAKOUNKOBA regardera SEULEMENT les foi et non les actes et paroles DONC REVOIR VOS SALS FOIS
Si cela est vrai …le MALI sera le pays le plus sous sous-peuplé du monde…avec une moyenne d’âge de 10ans…
En tout cas moi je fais mes prières et tu as intérêt à faire les tiennes …on ne sait jamais …peut être qu’on est prochain sur la liste de MAKOUNKOBA… 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Au fait …est il malien ton MAKOUNKOBA…???
Parceque si cela est le cas …on n’a rien à craindre …quelques billets sous la table et le tour est joué … 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,…VIVE MAKOUNKOBA…LE BOLI CORROMPU D’UNE NATION CORROMPU …SINON GMT …AOK …ATT…DJONKISS…
Bien fait tieblé signe qu’ont n’en finissent
DES BANDITS CRIMINELS IMPUNIS … CANTONNÉS AU SUD … DES BANDITS CRIMINELS IMPUNIS …CANTONNÉS AU NORD… TOUS LES DEUX RÉCOMPENSÉS AU DÉTRIMENT DE LEUR VICTIMES … LA NATION…
C’EST CE QU’ON. APPELE … L’ÉQUILIBRE DU CRIME…!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
MR. LE PROCUREUR… (Une petite parenthèse de rappel pour vous)
AU MALI…LA LOI … C’EST POUR CEUX QUI NE PRENNENT PAS LES ARMES CONTRE LE PAYS … ET CEUX QUI N’ONT PAS LES MOYENS DE CORROMPRE …JE SUIS CERTAINS QUE VOUS LE SAVEZ MIEUX QUE MOI … MAIS JE ME PERMET … COMME ON FAIT SEMBLANT … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
PAUVRE ABU OUMAR BIN MARIKO… LUI … ILS VONT LE PINCER … ET L’ENVOYER A HAYA-TANAMOBAY …!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,…UN PAYS IRRESPONSABLES SANS SCRUPULES OU INTÉGRITÉ…
AAAAAAAHHHH…J’AI FAILLI OUBLIER…
SURTOUT …UN PAYS DE NAÏFS … QUI PENSENT QUE LA LOI … C’EST CE QU’ON PENSE OU CE QU’ON AIME ET QUI NOUS ARRANGE … RIEN À AVOIR AVEC DES TEXTES ÉCRITS …
Moussa Ag,…qui commence à avoir des trous de mémoire…comment oublier le plus important … LE PEUPLE … QUI APPLAUDIT DES CONS ET LEURS CONNERIES … POUR SE PLAINDRE D’AUTRES CONS ET LEUR CONNERIES … CA DOIT ETRE UNE MALÉDICTION …
En tout cas on ne negocie pas avec les bandits. Mais on les frappe et on assume les c………….
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Attends attends ……. au sujet de “””””””LA LOI … C’EST CE QU’ON PENSE OU CE QU’ON AIME ET QUI NOUS ARRANGE”””””””……..un de ces quatre , tu vas en apprendre une ENORME ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
COCO , qui se contraint pour ne pas tout balancer à son ami “TOUT CHUITE” …..mais qui n’en peut plus de rire ! ! ! ! ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
……parce que là ……meme CAPI va comprendre que DARWIN ne s’est pas trompé en l’envoyant au zoo de la sixième ou septième université ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
En tout cas on ne negocie pas avec les bandits. Mais les frappe et on assume les c………….
Frère Moussa Ag très très FORT!
Que de la VÉRITÉ pure jus!
Salut à toi mon frère!
Slut moussa
I NI TIE I KA FO TÂ LÂ. I KA FAMUYA LI KA BÔ KODJOUGOU!!!
Sais tu que tu es mon candidat pour le 28 juillet ???
Moussa prisident!
Moussa prisident!
Moussa prisident!
Moussa prisident!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Frère Djeden….
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Fais gaffe … vu que tu es enliberté provisoire … tu as intérêt à t’abstenir ou tu te retrouveras encore à boire du café salé à HAYA-TANAMOBAY ….pire …ce sera avec un docteur sans diplome … qui ne saura lire un tensiomètre 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mon frère …le Mali a besoin de plus qu’un accord … LE MALI A BESOIN D’UN CHANGEMENT DE MENTALITÉ TOTAL…
Pour ce qui est de cette histoire de PRÉSIDENT … 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moi je suis mathématicien … donc les chiffres … je comprends un peu …et si tu analyses un peu … PRESIDENT EN AFRIQUE … CEPABON DEH !!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,…MODIBO…SANKARA…GMT … BEN ALI…SAMUEL DOH… MUBARAK … KADAFI … ATT….DADDIS SHOW….LA LISTE CONTINUE ….
Je pense que le seul Amendement qui reste à soumettre au Médiateur pour finaliser cet accord c’est l’arrestation immédiatement après signature des derniers Mandats d’arrêts attendus par Tiebilé de la part des autorités maliennes pour le reste des bandits armés qui viennent de rejoindre la délégation résidents à Ouaga 2000, au Palais Présidentiel Bukinabé et dans la salle de rencontre pour l’accord. Après ça Bassolé, tu peux compter sur le Mali. Merci d’avance pour la collaboration.
SI VOUS SIGNEZ CE ACCORD, CA EN EST FAIT POUR LE MALI.
DEBOUT, MALIENNES et MALIENS ! APRES LE 1er JUILLET ET SES CASQUES BLEUS, CE SERA TROP TARD. Les arbitres viendront jouer au ballon et le match sera truqué. De faux penalties pulluleront sur le terrain. Contre nos quelques défenseurs rescapés, l’arbitre même sifflera la faute imaginaire. Kidal sera un lointain souvenir. Modibo Keita pleurera une seconde fois. Soundjata et Sonni Ali Ber nous maudiront de voir leurs noms mêler à cette affaire d’héritiers imposteurs et indignes de leurs noms, leurs cœurs et leurs âmes ! Oui, si l’Histoire doit se faire, personne ne viendra l’écrire et la faire à la place des Maliens, eux qui, avant le reste de l’Afrique ont inauguré le Cycle des printemps révolutionnaires… en 1991. Y.T.(Reporteur)
HOLLANDE VOUDRAIT QUE LA PLUIE S’ARRETE 😉
DIEU LUI REPOND : ” TANT QUE TU FOUTRAS LA MER.DE ,JE TIRERAI LA CHASSE D’EAU 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Faut rééquilibrer FOUDKG !
Toujours ……autrement , tes amis de MW ils vont croire que tu es de droite ! 😆 😆 😆 😆 😆
je t’en refile une sur SARKO , pour t’aider 😆 😆 😆 😆
…..entre nous …je te recommande d’écouter l’interview de Nanar au sujet de son ADN , dont tu trouveras le lien dans le post en page précédente ……. 😆 😆 😆 😆 😆
Sarkozy consulte une voyante
La voyante très concentrée ferme les yeux et lui dit :
– Je vous vois passer dans une grande avenue, dans une voiture, le toit ouvert, le peuple en liesse.
Sarkozy sourit et lui demande :
– Alors la foule est heureuse ?
– Oui comme jamais.
– Et les personnes qui courent après la voiture ?
– Oui, autour de la voiture, comme des fous. La police a du mal à se frayer un chemin.
– Les gens porteurs de drapeaux ?
– Oui, drapeaux et bannières de France avec des mots d’espoir et d’un meilleur avenir.
– Vraiment ? Et les gens crient, chantent ?
– Oui les gens crient des phrases d’espoir : “Oh! Maintenant, tout ira mieux !!!”
– Et moi, comment je réagis à tout cela ?
– Je n’arrive pas à le voir.
– Pourquoi ?
– Le cercueil est fermé.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
EXCELLENT – TRES BON – TU TE BONIFIES AVEC L’AGE 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Coco est méchant déh!
Le meilleur pour le MALI, serait de ne rien signer. En ces moments les rebelles se rendront comptent de la fermeté du gouvernement.
Les complices des rebelles mesureront le degré et la gravité des actes du Violeurs.
Le meilleur accord pour le Mali ETAIT UN NON-ACCORD.
LE MEILLEUR ACCORD POUR LE MALI ETAIT UN NON ACCORD.
Pourquoi se mettre la pression? un gouvernement responsable ne se presse pas pour prendre des decisions.
cosa.lanostra@yahoo.fr
@ Burkinabé-Malien …………le meilleur pour le Mali serait de laisser les islamistes revenir au Mali et s’installer à Koulouba 💡 💡 💡 C’en serait fini des soldats qui ne veulent pas se battre et demandent des augmentations C’en serait fini des maliens que les barbus enverraient travailler plutôt que de prendre le thé à l’ombre ou de manifester C’en serait fini des voleurs puisqu’au bout de trois mois , les maliens seraient tous manchots 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
blanche neige, tu n’as vraiment rien dans ce bidon vide qui te sert de tête. Franchement si ces imbéciles appliquaient l’islam comme il se doit, en quoi ça nous dérangerait? Le Mali est à 95% musulmans. Nous ne sommes pas comme vous, qui mettez des bikinis à vos femmes pour les exposées aux regards des autres à la place.
Un islamiste éduqué vaut mieux que mille idiots comme toi.
UN ACCORD SECRET???????
MALHEUR A CELUI QUI APOSERAIT SA SIGNATURE SUR CE DOCUMENT . HONNIS SOIT CELUI QUI VENDRAIT LE MALI POUR QUELQUES MILLIARDS. MAUDIT SOIT TOUS CEUX PAR QUI LE MALHEUR EST ARRIVE.
IL VAUDRAIT QUE LES SIGNATAIRES AILLENT SE METTRE LA PIERRE AU COUP ET SE JETTENT DANS LE FLEUVE OU UN PUITS.
Plus jamais, 12 ou 13 millions de personnes ne seront pas “branle” par un groupes de trafiquants, terroristes crimminels racistes.
DEBOUT MALIENNES ET MALIENS DEBOUT! L’HEURE EST ARRIVE. Parce que vous avez trebuche, on veut vous faire morder la poussiere. Parce que vous avez faim, on veut vous faire lecher le… des autres. Parce que vousa avez soif qu’ils veullent vous pisser dessus.
Il faut que justice soit faite, que les criminels repondent de leurs actes.
que Dieu sauve le Mali
j’essaie de le copier ici impossible…En tous cas je sais que si les terroristes voulaient attaquer bamako en une attaque éclair comme il a été dit , menace qui a justifié l’intervention de la france au Mali, la France serait informée des mois voires des semaines avant le déclenchement de cette intervention, car attaquer un pays nécessite une logistique, des intervenants, une organisation et les “jihadistes” n’auraient pas décidé ça en 48heures ni la France décidé en 48 h d’intervenir! (Il y a des services secrets, des satellites au Mali)
conclusion:j’attends de voir les imbrications de ces prétendus djihadistes (surtout les touaregs) avec la France!
😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
TU AS RAISON !
😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
D’autant plus que le 6 octobre 2010 , Bernard TAPIE lui meme a tout avoué :
” Je suis un vieux copain de Jean-Marie Le Pen !”
Ecoutes bien son interview en cliquant la bande son à mi page de l’article dont voici le lien :
http://www.rue89.com/2010/10/06/bernard-tapie-et-jean-marie-le-pen-de-vieux-copains-169841
En plus , c’est très sérieux , parce qu’il dément par avance les soupçons qui pèseraient sur lui concernant les traces d’ADN trouvées sur le VASE de SOISSONS ! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
Les services secrets Français se sont donc orientés immédiatement vers le deuxième suspect du cabossage du dit vase : OMAR BONGO ! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 .
…….Alors ? IL EST EVIDENT QU ‘IL Y A DES IMBRICATIONS PARTOUT !
TU AS RAISON !
….Dis moi ….entre nous , pour filtrer l’info …tu utilises du charbon actif ?
Merci de ta réponse .
j’invite tous le monde à lire le contenu de cet accord et éviter de se faire manipuler par l’AFP!
il faut aller sur mali jet il y a le document intégral et vous verrez!
Attendons de connaitre le contenu de l’accord.
Bravo monsieur Dramé Tiébilé ceux qui s’agitent doivent savoir que même
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-kcFk9F0_xI
TOUT çA EST FLOU POUR QUOI SIGNER UN ACCORD POUR QUE L’ARMEE RENTRE DANS UNE LOCALITE DE SON TERRITOIRE. SI LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE DISONS PLUTOT LA FRANCE VEUT NOUS AIDER, ELLE SE DEVAIT DIRE AUX BANDITS DE DEPOSER D’ABORD LES ARMES ET APRES ON VA VOIR CE QU’IL Y A LIEU DE FAIRE POUR EUX. TOUT çA C’EST POUR ENCOURAGER QUELQUE CHOSE QUI NE DIT SON NOM.
Il est évident (déontologiquement parlant) que Maliweb publiera cet accord…Nous attendons
Comments are closed.