Tombouctou est aujourd’hui sous occupation d’Aqmi, souligne, affligé, un notable arabe de la ville. De nombreux témoins rapportent la présence chaque jour plus importante de «barbus», parlant l’arabe mais aussi le haoussa, le bambara, le tamachek et même le pachtoun.
Des Pakistanais dans les rangs d’Aqmi
Selon des sources de renseignement, des Pakistanais ont bien rejoint les combattants d’al-Qaïda au Maghreb islamique. Un ralliement qui date déjà de plusieurs mois. Dans leurs prêches, dans la rue ou les mosquées, «ces combattants prônent le jihad international» assure un habitant de Tombouctou. Les Pakistanais ne sont pas très nombreux, mais très bien formés à la guérilla et au maniement des armes. Selon certains, ils participent à l’entraînement des nouvelles recrues : des jeunes de la région de Tombouctou, mais aussi des enfants sont réunis dans la caserne de la légion de gendarmerie au nord-est de Tombouctou, nous assurent des habitants de la ville.
Selon un notable du nord du Mali, Aqmi a trouvé dans la région un lieu sûr et un terrain d’entraînement unique au monde. Aucune intervention militaire sérieuse n’est à l’ordre du jour déplore un observateur qui relève la présence de combattants maliens, du nord et du sud, de Nigériens et de Nigérians de Boko Haram. Toutefois, de sources concordantes, ce sont les Mauritaniens et les Algériens qui restent les plus nombreux dans les rangs d’Aqmi.
RFI
Messieurs les gérants de l’internet, s’il vous plait, au nom de la liberté de la presse, ne permettez pas que des maliens s’adonnent à des injures au détriment d’autres maliens. Utilisez la censure, ne laissez pas le pays dans le désordre.
sanogo est le pure ennemie du mali donc si vous ne vous réveillez pas je vous jure que bientôt ses bandits vont a bamako et vous saviez bien que rien ne pourra les arrêtés et se n’est pas c’est peurée de l’armée qui va vous sauvez donc des maintenant dite non a sanogo avant qu’il ne soit trop tard mieux vaut tard que jamais
de toute façon le nord sera repris, mais ce sera du carnage, maintenant que les jeunes ont retrouvé le moral, peu importe le matériel, c’est la détermination qu’il faudra, mais avant, le dialogue est l’arme primordiale et la moins coûteuse.
C’est la deconfiture politique, économique, sociale de longue datte qui est à l’origine de l’arrivée de Sanogo, du MNLA, des integristes et des trafiquants de drogue.
Mon frère, Sanogo n’est qu’une conséquence, la cause est plus profonde.
Mes respects
:evil:MNLA,AQMI,ANCARDINE,MUJOA=
@Viol de filettes de 12 ans au nord Mali
@Prise d’hotages
@Traffic de drogue
@Vol a main armee
@Profanation de patrimoines de lhumanite
👿 MNLA,AQMI,ANCARDINE,MUJOA=
@Viol de filettes de 12 ans au nord Mali
@Prise d’hotages
@Traffic de drogue
@Vol a main armee
@Profanation de patrimoines de lhumanite
CEST BIEN FAIT SI LA POPULATION NE VEUT PAS DEGAGER SANOGO ET SES BIDASE ACQMI VA VENIR LES DELOGER A BAMKO ET ENVIRONT BAMKO SERAIT LE GRAND AZAWAD DAPRES ACQMI PEUPLE DU MALI REVEILER VOUS CHASER SANOGO CEST FINI CET REGIME DE DICTATURE SANOGO ET SES BIDASSE NE FONT QUE VOLER LES PAISIBLE CITOYEN SOUS LOEIL DE MODIBO DIARRA ET ET DE DIONCOUNDA QUI NE DISE RIEN PAR CE QUE IL ONT LEUR PART DE GATEAUX REVEILLER VOUS CHASER SANOGO SES BIDFASSE ET SES DOBERMAN QUI EST LE CHI.EN DE DIARRA
je pense que tout le monde doit etre soucieux de notre pays si cela est vrai nous devons tous aider notre armee a faire avancer notre MALI et non pas semer autre guerre qui ne sera jamis une solution pour MALI Merci
Comments are closed.