Mali : la crise sera un triste souvenir dans quelques semaines

6

La crise qui sévit au nord du Mali, occupé par des groupes armés islamistes et terroristes, “sera un triste souvenir dans quelques temps”, assuré mardi le président malien par intérim.

Présent à la cérémonie marquant la clôture du mois de la célébration dans ce pays, le président Dioncounda Traoré a déclaré que “la crise que nous connaissons ne sera qu’un triste souvenir dans les semaines ou mois à venir”.

S’adressant à ses compatriotes, M. Traoré, visiblement convaincu, a renchéri en disant: “Je vous en donne l’assurance. Cette crise sera derrière nous”.

Cette déclaration du président par intérim a été faite le même jour où a commencé une rencontre de haut niveau sur la crise de ce pays.

En effet, c’est ce même mardi que les hauts représentants des pays et organisations partenaires du Mali, des généraux, officiers supérieurs et officiers, se sont réunis à Bamako, dans le cadre de la conférence d’harmonisation du concept d’opération de la force internationale pour le Mali, en vue d’élargir et de renforcer le consensus autour de ce concept.

A l’ouverture de cette rencontre, le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Yamoussa Camara et le représentant spécial de la Cédéao au Mali, Cheaka Aboudou Touré, ont indiqué que “pour la sortie de crise, la guerre est inévitable” pour chasser les groupes armés occupant le nord du Mali.

 

Publié le 2012-10-31 13:13:38 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Je suis optimiste la dessus Pr, optimiste. Nos militaires doivent commencer la boulot en arretant tramblotter.

  2. coco=blanche neige= sanene ba kulé fa kulé den kulé itakou bakou 👿

    spéciale dedikaSS à blanche neige, le transsexuel français qui a la haine du mali..
    Tu mourras, et le mali seras toujours là!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. 😀 😀 😀

    Parfait… Parfait… 😀 … Voilà des bonnes paroles que nous aimerions entendre souvent.

    Que les maliens s’unissent derrière leurs gouvernement et leur armée… 😀 😀 😀 … Que notre armée nationale soit en première ligne (la France et le monde entier derière nous… 😉 )… notre brave armée… 😀 😀 😀

    Que les africains s’unissent derrière leurs organisations sous-régionales (la CDEAO pour ce qui nous concerne) et derrière l’UA… 😀 😀 😀 😀 Ce sera l’occasion de se défendre mutuellement contre les agressions de bandits et contre les véléités de création de micro Etats sortis de l’imagination…

    Le cas du Mali doit être mis à profit par les Etat de la CDEAO pour régler beaucoup de problèmes qui minent la vie de nos pays.

    Vivement la fin de cette guerre. Et que les africains se mettent au travail au service de l’avenir de leur jeunesse.

    Vive l’Afrique.

    Vive l’armée du Mali… Am bè Aw kô ! 😀 😀 😀

    Vive le Mali UN et INDIVISIBLE. Démocratique et laïc… 😀 😀 😀

    A bas les renégats et les apatrides du MNLA.

Comments are closed.