Mali: il est nécessaire de parvenir à un climat apaisé dans la région de Kidal, selon le chef de la MINUSMA

1
Le patron de l'Onuci, Bert Koenders. © AFP
Le patron de l’Onuci, Bert Koenders. © AFP

Suite à l’attaque d’un convoi de hauts responsables du gouvernement malien à Kidal dimanche, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Mali et chef de la MINUSMA, Bert Koenders, a évoqué lundi la nécessité de parvenir à un climat apaisé dans la région de Kidal en particulier, et sur l’ensemble du territoire malien, a-t-on appris ce jour de sources onusiennes à Bamako, la capitale malienne.

 

 

Dans un communiqué rendu public lundi, le chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Bert Koenders, ”déplore l’ incident survenu à Kidal le dimanche 15 septembre, où une délégation de haut niveau du gouvernement malien a été prise à partie par des manifestants”.

 

 

Cette délégation était dirigée par le ministre malien de la Réconciliation nationale et du Développement des régions du Nord, Cheick Oumar Diarrah, accompagné de ses homologues de l’ Administration Territoriale, de la Sécurité et du gouverneur de Kidal.

 

 

M. Koenders rappelle la ”nécessité de parvenir à un climat apaisé dans la région de Kidal en particulier, et sur l’ensemble du territoire malien”.

 

 

Celui-ci invite toutes les parties et toutes les communautés du pays à travailler de concert au succès des pourparlers pour aboutir à l’établissement d’une paix globale et définitive, et ce, conformément à la Résolution 2100 (2013) du Conseil de sécurité et à l’Accord préliminaire de Ouagadougou, signé le 18 juin dernier, conclut le texte.

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Que DIEU sauve mon pays, car il est devenu le nid d’orée de tous les francs maçons du globe 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

Comments are closed.