Deux soldats français de l’opération Barkhane ont été tués par une mine artisanale dans le nord-est du Mali, mercredi. Au total, 12 militaires français sont morts depuis le lancement de l’opération, en 2014.
Le Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans (GSIM) a revendiqué vendredi l’attaque qui a coûté la vie à deux militaires français dans le nord du Mali, rapporte l’agence en ligne privée mauritanienne Saharamedias, citant un communiqué du groupe.
Une attaque entre Gao et Ménaka. Le groupe dirigé par le touareg malien Iyad Ag Ghali précise que l’attaque a eu lieu entre Gao et Ménaka. Deux soldats français ont été tués et un blessé mercredi dans l’explosion d’une mine artisanale dans le nord-est du Mali, une zone frontalière du Niger réputée servir de refuge à des groupes djihadistes que la force conjointe du G5 Sahel s’est donnée pour mission de chasser.
4.000 militaires français au Sahel. “C’est avec une très vive émotion que le président de la République a appris la mort en opération de deux militaires tués ce matin au Mali dans l’attaque à l’engin explosif improvisé de leur véhicule blindé”, avait annoncé l’Élysée dans un communiqué. Quelque 4.000 militaires français sont déployés au Sahel pour l’opération antidjihadiste Barkhane. Ces deux décès portent à douze le nombre de militaires français tués depuis le lancement de Barkhane, à l’été 2014.
VOILÁ LA RÉCTION DES FRANCAIS DE FRANCE:
Santu Castigu- le 21/02/2018 à 18h27
Areva vous remercie .
Répondre
PatrioteAntiFN- le 21/02/2018 à 18h22
RIP camarades…
Répondre
fantamos49- le 21/02/2018 à 18h02
De ceux-là, le gouvernement s’en fout, il préfère s’attendrir sur les rebelles en Syrie.
Répondre
macronidemoland- le 21/02/2018 à 16h18
Pourquoi des soldats Français se font tuer au Mali, alors que l’on a tant besoin en France,
pour défendre …….les FRANCAIS ??????
Répondre
PatrioteAntiFN- le 21/02/2018 à 18h22
Parce que ce qui se passe au Mali à une implication directe sur ce qui se passe en France !
Répondre
Butch Cassidy- le 21/02/2018 à 16h01
Pauvres soldats, rentrez à la maison laissez les mines d’uranium s’appauvrir….
Répondre
FAKENEWS.
NE JAMAIS CROIRE Á UNE PRESSE FRANCAISE , JAMAIS !
Dites plutôt groupe pour le soutien des pédés et des enfants de putes contre l’islam. Ces bâtards agissent au nom de quel islam? Que des bandes de criminels, de voleurs, de pillards et d’assassins, qui n’ont d’autres objectifs, que de s’enrichir par le sang et par le fusil, au lieu d’aller travailler ou prêcher la religion dans les mosquées, ils n’ont trouvé d’autres moyens de se faire de l’argent, que par le crime, en se servant du nom de Dieu qui les a maudit depuis fort longtemps. Ils iront tous crever en enfer ces fils de chiens. C’est d’ailleurs à cause d’eux, que beaucoup réfléchissent par deux fois avant d’adhérer à l’islam. La violence qu’engendre leur manière de prêcher l’islam fait douter les nouveaux adhérents et mêmes certains pratiquants de longue date. Si c’est cela l’islam, nous irons tous vers d’autres religions beaucoup plus tolérantes. S’ils revendiquent la mort des deux Français, ils n’ignorent pas non plus le prix à payer. Ils seront pourchassés, suivit à la trace jusque dans le ventre de leurs mères s’il le faut pour les neutraliser. On est fatigués de ces bâtards-là. Personne ne vit normalement dans ce pays, tout le monde est inquiet. Il ne suffit pas d’être à Bamako ou à Kayes pour se croire à l’abri des balles de ces fils de chiens. Ils ont infesté le pays tout entier, la mal-gouvernance aidant, ils se sont vite rependus.
Comments are closed.