Mali: fin de cavale pour le terroriste et narcotrafiquant Cheïbani Ould Hama

11
Le terroriste et narcotrafiquant Cheïbani Ould Hama a été arrêté au Mali, près de Gao, par des membres de la force Serval et des services nigériens, le 26 novembre 2013. REUTERS
Le terroriste et narcotrafiquant Cheïbani Ould Hama a été arrêté au Mali, près de Gao, par des membres de la force Serval et des services nigériens, le 26 novembre 2013.
REUTERS

Le Malien Cheïbani Ould Hama a été arrêté par l’armée française dans le nord du Mali et remis aux autorités de Bamako. Le terroriste et narcotrafiquant avait été condamné à 20 ans de prison en mars 2013 par la justice nigérienne pour l’assassinat de quatre Saoudiens et d’un Américain. Mais en juin 2013, il s’était évadé d’une prison de Niamey en compagnie de plusieurs terroristes de Boko Haram.

C’est une véritable fin de cavale pour le terroriste et narcotrafiquant malien Cheïbani Ould Hama, six mois après son d’évasion spectaculaire de la prison civile de Niamey. Une évasion qui avait fait plusieurs morts, dont deux gardes nationaux. A l’époque, il purgeait une peine de prison de vingt ans pour avoir assassiné quatre Saoudiens et un officier américain en poste à Niamey.

 

 

Son arrestation par les forces Serval et les services nigériens a eu lieu ce mardi, dans un campement nomade entre Gao et Kidal, dans le nord du Mali. Depuis son évasion, les renseignements nigériens étaient sur ses traces.

 

 

Aucune piste n’a été négligée par les services antiterroristes. Et c’est grâce à une cellule dormante terroriste, cachée à Niamey, que les spécialistes nigériens et français ont pu remonter la piste, après plusieurs recoupements. Les cinq membres de cette cellule dormante ont également été appréhendés.

 

 

A Niamey on se réjouit de cette nouvelle. Cheïbani Ould Hama est attendu incessamment au Niger. Ce sera pour lui un retour à la case départ soit la prison civile de Niamey, où il répondra de ses crimes.

 

Par RFI

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. un ancien bras droit de notre sale maudit att….je ne sais pas ce qu,attend nos juges pour lancer un mandat d,arret contre ce sale traitre qui etait le complice de tout les trafriquants et jihadistes et preneurs d,otages du sahel……cet homme a avoue avoire remit en mains propre 700000 euros a att……..

    • 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
      Ne t’en fais pas TIENI …
      ATT est bel et bien dans une énorme merde ….
      Notes ….Notes … 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  2. C’EST SOUS TERRE(mort) QUE CES GENS NE SONT PLUS DANGEREUX?. ON LES MET EN PRISON POURQUOI ? SI IL AVAIT ÉTÉ EXÉCUTÉ ,LES MORTS LORS DE SON ÉVASION SERAIENT ENCORE EN VIE. LA SEULE SOLUTION EST LEUR ELIMINATION PHYSIQUE PURE ET SIMPLE. AU FAIT, POURQUOI REMETTRE CET DANGEREUX AUX AUTORITÉS DU MALI QUAND ON SAIT QUE LE MALI A ÉTÉ SUPERBEMENT EXCLU DANS L’AFFAIRE DES EX-OTAGES D’ARLIT ????????? C’EST UN CANULARD

    • AU FAIT, POURQUOI REMETTRE CET DANGEREUX AUX AUTORITÉS DU MALI QUAND ON SAIT QUE LE MALI A ÉTÉ SUPERBEMENT EXCLU DANS L’AFFAIRE DES EX-OTAGES D’ARLIT ????????? C’EST UN CANULARD

      Parce que c’est un Malien arrêté sur le territoire du Mali.

  3. Des vraies monnaies d’échange contre les otages français, il sera libérer comme toujours,

  4. Un narcotrafiquant et cinq terroristes neutralisés, voila le sort qui attend tous les autres encore en cavale. Ils seront débusqués quelque soit leur titre et leur cachette y compris au parlement.

Comments are closed.