Mali : enlèvement d’un véhicule du CICR dans la zone de Ménaka

10

CICRBAMAKO, 17 août (Xinhua) — Un véhicule 4X4 du Comité international de la croix rouge (CICR) a été enlevé vendredi sur le trajet Ménaka-Ansongo par des hommes armés soupçonnés d’être du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), qui ont laissé les quatre passagers sains et saufs, a-t-on appris ce soir de sources de Gao et d’Ansongo, dans le nord-est du Mali.

 

Ceux-ci ont régné la ville de Gao samedi soir.

 

“A bord de ce véhicule, il y avait quatre personnes qui n’ont rien eu comme agression, elles saines et sauves. Mais, leur véhicule n’est pas encore retrouvé (…)”, selon la même source.

 

Une autre source proche du bureau local du CICR à Gao a déclaré à Xinhua que les quatre personnes du CICR étaient arrivées samedi à Gao.

 

Un responsable de la communication du CICR à Bamako, joint par Xinhua, a déclaré toutefois qu’il n’était pas au courant de cet enlèvement pour le moment.

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Faison attention car ceux que nous croyons être des amis peuvent se révéler être de redoutables ennemies. Rappelons nous de cette ONG qui a fournis beaucoup d’appuis à la rébellion des année 90 et 91. Elle utilisait aussi la stratégie de l’ enlèvement.

  2. J’espere fortement que le nettoyage au sein de nos forces de securite, leur formation et leur equipements seront une priorite du nouveau boss du Mali et de son gouvernement afin de controler un mieux le nord du pays meme si Nous ne pouvons pas le faire tout seul sans un vrai engagement des autres pays limitrophes. Des attauques et enlevements sporadiques feront desormais partie de nos quotidiens et il faut s’ y attendre mais les autorites doivent desormais toit faire poir les reduire au maximum.

  3. les sales traitress chiens errants venus de libye sont les auteurs de cet enlevement…….ils ne savent que vole…

    • Salut TIENI,fait moi confience,toutes ces mauvaises graines retrouveront le chemin de leur pays d’origine ou ils mouront comme des chiens dans le desert.C’est KANKELETIKI qui arrive .

  4. Bientôt le mnla va s’emparer d’une colonne de véhicules de SERVAL en libérant évidemment tous les occupants.
    Que faut-il pour comprendre que ces gangs sont indécrottables ?
    C’est ainsi que le mnla prépare les “discutions” à venir.

    Yugu et Fran ne se font plus d’illusion depuis longtemps.

  5. “Un responsable de la communication du CICR à Bamako, joint par Xinhua, a déclaré toutefois qu’il n’était pas au courant de cet enlèvement pour le moment.” 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Ca, c’est de l’info! XINHUA nous cite “une source”, mais le CICR lui-même n’est pas informé! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    La semaine dernière, XINHUA faisait un titre scoop en annonçant ACCROCHAGES ENTRE MNLA ET ARMEE MALIENNE! et disait dans son article que pas un coup de feu n’avait été échangé! 😀 😀 😀 😀

    Vive XINHUA! Le correspondant Malien qu’ils ont choisi est manifestement une vedette! 😀 😀 😀

  6. 🙄 🙄 🙄 🙄 C’est pas grave les Francais et les Tchadiens vont les ratrapper,c’est leur devoir. Les soldats Maliens continuerons a parader a Bamako pour consolider la Democratie et raffler les grades et les millions. 😳 😳 😳 😳

    • Yugu

      Penses-tu! Je suis certain que c’est encore un coup de la force SERVAL, ces salauds de colonialistes volent des 4×4 dans le nord pour revendre en pièces détachées au survivants du Mujao! 👿 👿

      Salauds de Français! Selon des sources sûres, proches du dossiers, fiables, etc. il paraîtrait que François Hollande en personne touche 10% sur les pièces détachées revendues! 👿 👿 👿

      Je le sais, j’ai eu XINHUA au téléphone! 😀 😀 😀 😀 😀

  7. Une armée où l’on distribue des grades comme des petits pains à des vauriens. Il ne faut surtout pas s’attendre que celle-ci défende la patrie. Nos hommes politiques sont à la base de la débandade de l’armée. Après le recrutement abusif des soldats sans motivation, place à la promotion de la médiocrité.

Comments are closed.