Mali : Deux casques bleus tués à Tombouctou

2

Deux casques bleus de la Minusma dont une femme ont été tués ce vendredi suite à une attaque terroriste à Tombouctou. Quatre autres ont été blessés, dont un grièvement.

L’information a été donnée ce vendredi 16 décembre par le biais d’un communiqué publié par la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilité au Mali (Minusma).

Selon la même source, des hommes armés non identifiés ont ouvert, le feu sur une patrouille de la Police des Nations unies (UNPOL) à Tombouctou. « L’attaque a fait deux morts parmi les casques bleus dont une femme.

Quatre autres casques bleus ont été blessés, dont un grièvement », précise la missive. Et de relever qu’ils reçoivent présentement les soins appropriés à l’hôpital militaire de la Minusma à Tombouctou.

Un assaillant a été neutralisé et du matériel récupéré, énonce le document qui annonce qu’une force de réaction rapide de la Mission a été immédiatement dépêchée sur les lieux pour sécuriser la zone.

De son côté, le chef de la Minusma, El-Ghassim Wane, s’est dit « profondément choqué » par cet acte odieux qu’il a fermement condamné. Il présente ses condoléances les plus attristées au gouvernement des défunts casques bleus, ainsi qu’à leurs familles et frères d’armes, et souhaite un prompt rétablissement aux quatre autres casques bleus blessés.

« Malgré un environnement opérationnel difficile, la Minusma ne ménagera aucun effort pour mener à bien son mandat », affirme-t-il. Et de souligner la nécessité de tout faire pour identifier les auteurs de cet acte et les traduire en justice, rappelant que les attaques contre les casques bleus peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Terrorists often when morale is low to upgrade it attack vulnerable targets. Blue helmets though providing sustenance to life to population that in some cases reach terrorists seem to no longer be nontarget.
    FAMA is excellently positioning us for someday final blow to terrorists of No Stone Left Unturned Offensive that will fulfill competent security that should exist throughout Mali.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Paix a lur ame, merci pour l’ultime sacrifice. Nous disons a la MINUSMA nous avons la cause commune alors attaquons et tuons ceux qui ne connaissent que la barbarie et le sang, seulement ainsi ils peuvent apprendre que leur methode D’OPERER est incorrecte, injuste et inhumaine!

Comments are closed.