Alakhbar(Nouakchott)- trois mouvements de l’Azawad ont dénoncé dans un communiqué conjoint les affrontements sanglants , qui ont eu lieu, hier à la localité de Bourj Elmekhtar en Algérie entre des touaregs et des arabes de l’Azawad.
Le Mouvement Nationale de l’Azawad(MNLA), l’Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad( HCUA), ont demandé le gouvernement algérien d’ouvrir une enquête pour situer la responsabilité et traduire les fauteurs de troubles devant la justice.
Ils ont également appelé les fils de l’Azawad installés à l’étranger à respecter les droits locaux en vigueur et à éviter l’usage de force et de violence, selon le communiqué parvenu à Alakhbar.
Publié le jeudi 15 aout 2013 | alakhbar
Le MLNA veut declarer la guerre a EL DJAZAIR ? 1er puissance militaire d’afrique et 2eme du monde arabes ils sont mal baré c’est chien
Détrompez-vous, ténors du MNLA, ils ne sont pas installés à l’étranger. Puisque par votre propre définition (berceau des Touaregs): l’Azawad s’étend d’Agadez (Niger) à Tamanrasset (Algérie) en passant par Kidal (Mali). Le Niger a compris, mais l’Algérie, pas encore.
Mais si l’Algerie ferme sa frontière, ces apatrides feront du couscous avec du sable. 😆
Ce sont des chiens, laisser les mourir, on a besoins d’enquête pour la mort de ses apatrides.
Alakhbar il faut dire les maliens se sont afronter sur le territoire de l Algerie .espèce d escros il n y a pas un pays sur le glob terreste qui s apelle Azawad.
Comments are closed.