Des membres du mouvement islamiste Ansar Dine, qui combat actuellement au nord du Mali, viennent d’entrer en dissidence. Ils ont créé leur propre mouvement, baptisé le Mouvement islamique de l’Azawad (MIA). Dirigé par Algabas Ag Intalla, qui a participé aux pourparlers de Ouagadougou, le MIA dit vouloir une solution négociée à la crise. Il se dit également prêt à combattre Ansar Dine.
Les dissidents se présentent désormais sous la dénomination du MIA, le Mouvement islamique de l’Azawad. Leur secrétaire général s’appelle Algabas Ag Intalla. C’est un homme qui a du poids dans la région de Kidal. Il est le futur chef traditionnel désigné de Kidal lorsque le siège sera vacant. Mais c’est surtout lui qui est allé, au nom d’Ansar Dine, aux négociations de Ouagadougou, au Burkina Faso. Parmi les dissidents, également, Mohamed Ag Arib, l’ancien porte-parole d’Ansar Dine.
Dans un communiqué qu’ils ont rendu public, les dissidents affirment non seulement se démarquer d’Ansar Dine et du terrorisme, mais ils s’engagent également à les combattre. C’est une première.
Les fondateurs du Mouvement islamique de l’Azawad jouent l’apaisement. Ils veulent une solution négociée à la crise et lancent un appel au Mali ainsi qu’à la France pour un arrêt des hostilités dans les régions de Kidal et de Ménaka. Les régions de Tombouctou et de Gao, contrôlées par Aqmi et le Mujao, ne sont pas citées dans le même communiqué. Les dissidents prennent leurs distances vis-à-vis de ces jihadistes.
A KIDAL, LES COMBATTANTS D’ANSAR DINE JOUENT LA DISCRÉTION
|
Terminées, les patrouilles de pick-up de combats, avec à leur bord des combattants fiers et armés, et drapeaux noirs au vent. « Les jihadistes de la police islamique ne circulent quasiment plus. Les véhicules ont été désarmés et recouverts de banco, de terre rouge, pour être plus discrets », raconte un ancien vendeur. « Mais chez nous, recouvrir son 4×4 de terre, cela veut aussi dire que l’on est en guerre », ajoute un autre commerçant. « On sait qu’ils sont là, autour de la ville, dans les collines, ce sont essentiellement des gens d’ici. Il n’y a pas d’étrangers », raconte un éleveur. Dimanche soir, un convoi d’une vingtaine de véhicules est entré. « C’est le seul groupe important qui est revenu, explique un étudiant. Ici tout le monde s’interroge : est-ce que le chef est rentré ? ». Le chef, c’est le leader islamique Iyad Ag Ghali. Au téléphone, aucun de nos contacts n’osent prononcer ce nom qui désormais fait peur, raconte un doyen, qui ajoute : « Il y a du remous, Ag Ghali a choisi son camp, celui de la guerre. Et par peur, certains de ces alliés sont en train de tout faire pour prendre leur distance. Ils sont en train de le lâcher ». Où se cache Ag Ghali, l’un des hommes les plus recherchés au Mali ? Un diplomate estime qu’il n’a pas d’autre choix que de se replier dans son fief. « Dans sa région, entre Kidal, Anafis et Aghéloc, Iyad Ag Ghali peut se protéger pendant un certain temps » déclare un habitant. Et de conclure : « Les guerres, les rébellions ont souvent débuté à Kidal et se sont toujours terminées à Kidal ». |
Les Touaregs sont les meme a l’interieur comme a l’exterieur. ce sont les meme membres du MNLA comme membres de Assaroudine. Ce sont les meme a l’assemblee National comme aux collectivites territoriales. Un Touareg ne se laissera jamais gouverner par autre que Touareg impossible de les convaincre. On les sanctionera pas pour les idees mais leurs actions sont des motifs de les traduire en justice bien sur ! Halte au laxisme et au laissez aller entre freres! C fini le temps d’ATT! Aucune confiance a quiconque qui soit! Arretez les news comme quoi Assaroudine est coupe en 2?!!! Nous sommes tous vaccinez! Aucun retour des anciens combattants Touaregs dans l’armee Malienne maintenant non plus tard oui! 🙄 🙄 🙄 🙄 Tout Malien qui s’hasardera a negocier avec ces Kaffirs aura a repondre a son delit a notre peuple Malien!!!!!!!!!!!!
c’est normale qu’on n’agit de la sorte vue ce que ces criminels ont fait subir à nos frères, sœurs,mais et femmes,mais nous devrions également comprendre que tous les touaregs n’ont pas pris des armes contre le mali qui est et demeurera toujours leur pays. je partage sans recours d’idée à ta conception qui est de leurs (ceux qui ont pris des armes contre le mali) sanctionner même s’il y’à lieu de s’en prendre à leur vie. certains ne doivent pas payer aux maux causés par ces rebelles juste parce que ils partagent les mêmes couleurs de leur peau. Ne nous laissons pas tomber dans leur piège qui de faire renaitre encore des troubles sociales dans notre pays. vive les maliens et leurs amis que la guerre continue jusqu’à la reconquête totale de notre intégrité territoriales
Où étaient ces traîtres pendant l’occupation du nord de notre pays.
Pourquoi n’ont ils pas prônés le pacifisme pendant qu’ils avaient le pouvoir et les clés en main.
Des nationaux Maliens « alors qu’ils se font appeler mouvement islamique de » ça me fait bien rire.
Pour parler de négociation avec le MALI ils doivent tout d’abord faire un trait sur le mot
Pour moi signifie séparation du Mali, de ce fait contraire à toute négociation en vue d’une solution durable.
Vous êtes vraiment pathétiques et prétentieux à la fois. Les zoreilles à l’époque s’étaient laissés embobiner par vos cabales, maintenant ils ont tout compris (l’Union européenne, la France, l’Allemagne, les USA… j’en passe). Ils savent maintenant que le MNLA, Ançar-dine Mujao, Aqmi, MIA… sont des tentacules du même poulpe et qui se foutent carrément de la gueule du monde entier. Si non pourquoi pensez-vous que la France a décidé de vous attaquer malgré que vous continuiez à tenir lâchement ses citoyens ? Écoutez une fois pour de bon : personne ne négocie plus avec des terroristes.
Tues bien, il y a des maliens qui réfléchissent et connaissent la politique. Certains savent seulement l’ordi et disent n’importe quoi. La geurre est sérieuse et grave, ne jouez pas avec l’histoire.
Ne vous y fiez pas, c’est seulement ansar dine qui a changé de nom compte tenu de l’évoluation de la situation militaire sur le terrain qui leur est défavorable. il veulent just gagner du temps, puis rebondir après. C’est encore une des stratégies de Iyad Ag aly. MIA et NAsardine, c’est du pareil au même. Il fo pas qu’ils insultent notre intelligence. Finies les négociations. Après la reconquête de tout le nord, on discutera après du sort de tout un chacun.
il est temps que les maliens comprennent le comportement d’Iyad et ses acolytes. ce sont des gens très rusés et pour rien au monde il n’y aura pas de scission entre les Ifoghasses de Kidal. ce n’est que de la poudre aux yeux des maliens car ce même MIA va toujours existé sous la direction d’Iyad. si non comment vous expliquer le fait que les Algabas refusent de se départir des termes Azawad et islamique alors que nous insistons sur la laïcité du pays?
JE ME DEMANDE SI CES GENS REFLECHISSENT !!!!!Le MALI A DIT
HAUT ET FORT QUE LE PAYS EST LAÎQUE, UN ET INDIVISIBLE. Comment peut on dans un pays laîque accepter des groupes non seulement armés, mais qui se disent islamique ? c’est de la foutaise !!!!
Si ces mouvements veulent la PAIX?ILS DOIVENT SE DESARMER, Se transformer en association et reconnaître la laîcité et l’intégrité territoriale du Mali.Ils ne sont pas majoritaires même dans les territoires rvendiqués pour pretendre instaurer des modes de culte ,de religion,de comportement,de vie des concitoyensnde gestions et d’organisation des biens,des personnes ,des us et coutumes.
De Grâce ,taisez vous le Mali sera bientôt organiser de façon civilisée et vous allez gerez vos communes telles que celà est prevu dans les pays démocratiques sans prétendre à voler ou tromper vos peuple car celà n’est plus une contre vérité pour les gens qui connaissent ces monsieurs(la majorité des membre d’Ançardine,du MNLA
ET D’AUTRES ONT GERE AVEC ATT ET
c,est la merde rien que la merde tout ceux qui se sont associe aux jihadistes d,aqmi pour envahir le nord mali sont des racailles ils ne seront jamais pardonne……bande d,arrivistes vous n,avez rien vu encore…
tout ses islamistes,jihadistes d,aqmi etc… doivent etre bonbardee tuee.ils ont commencer a avoir peur, ANSAR DINE c,est zero ils ont commencer par avoir peur,tous ces envaillisseur comme MIA seront bonbardee par la coillission france ,cedeao ,usa etc…..
Algabass est un vagabond
Ce dont Algabas Ag Intalla demande ,c’est une reddition,une capitulation militaire.Or ,la region de kidal est aussi controlee par Ag Ghali.De ce fait, l’Armee Malienne et l’Armee Francaise et les troupes de la CEDEAO traiteront cette region comme les autres: Bombardements pour detruire les capacites de l’ennemi et ensuite controle militaire de la region.Si le dissident Algabas veut reduire l’intensite des batailles sur le terrain,que ses troupes en ce moment deposent les armes et laissent les soldats Maliens ,Francais et de la Cedeao prendre controle total de la region de Kidal.Il n’y a plus de palabres sous les dattiers. C’est la procedure militaire qui s’appliquent avec toute sa rigueur.C’est normal!Des soldats sont tombes.Les autres affrontent la mort a tout instant.Ce n’est plus le moment de raconter des balivernes.Chaque chef de rebellion doit etre pret a assumer toute sa responsabilite.La guerre civile n’est pas une partie de chasse.C’est prendre l’arme pour tuer ton concitoyen!
“”””””””””
Sans pisser
337 commentaires
24 jan 2013 – 12:59
C’est curieux le nombre de vocations humanistes et moralistes que suscitent l’arrivée des forces spéciales Françaises, parmi les barbares voyous qui pourtant jusqu’ici, terrorisaient nos malheureuses populations! “”””””””
Ben ouais , KOPIN …….Comme il y aura toujours des gens pour apprendre à d’autres à se pisser dessus ….les spécalistes se rendent parfois compte qu’il y a plus fort qu’eux ….
C’est l’histoire du renard qui ,en voyageant , se rend compte qu’il n’est qu’un renard local ……
c pa fo coco la blankouillle webmaster
Oui bon …. KOUDIS , tu n’a pas compris que pour identifier les mecs , en France on leur tend un micro ? 😆 😆 😆 😆 😆
Kamème … et que plus çà dure , à Ouaga , plus les mecs remplissent leurs fiches ?
😆 😆 😆 😆 😆 😆
Dis moi …….Tu sais ce qui se passe en réalité dans le nord ?
Nada frère , nada ……il y a des mecs qui parlent de violations de koi koi , maintenant ? t’es au courant ?
D’abord …. c’est quoi , KOI KOI ?
Et puis en plus , relis les CONSTITUTIONS FRANCAISES ET MALIENNES :
Préalable :Extension de l’article 1 sur les droits humains :
Tout citoyen français et Malien est consubstantiellement innocent partout au monde …….
Laisses les s’exprimer , se faire identifier ……..après le passage à l’incinérateur “papiers” là …y a rien .
🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 C’est vérifié .
Soit dit en passant ……..Idriss DEBY a trouvé la formule sur les droits humains très bonne …..il rajoute aussi , chez lui ..
En définitive , les zazawadiens , c’est les seuls qui ne pourront pas faire de rajout …
monsieur le president de la republique du mali , monsieur le premier ministre et les membres du gouvernement , réagissez aux declarations trompeuses non credibles du mnla, en rejettant tout signe de repentir sous la pression d’une defaite imminente des terroristes ,ce sont ces marionettes du MNLA ert de l’AZAWAD qui ont conduit le mali a ce stade, ils ont trompé ATT pendant des années avec des tactiques politico-diplomatiques et ressurgir par derriere ,ceux ci ne sont pas assez credibles pour negocier avec eux ,demandez a vos alliés français et africains de s’en mefier ,la justice malienne doit se mettre en marche en lançant des mandats d’arrets contre tous les membres et chefs de ces groupes terroristes MNLA MUSAO ENSARDINE AQMI ETC pour reduire leurs interlocuteurs et leurs deplacements ,le mali a besoins de paix maix une vraie paix serieuse et durable, il faut mener une aussi une guerre de communication,tous les combattants du MNLA sont des deserteurs de l’armée malienne attention
pas de negociation avec les fous d’ALLAH. pas de negociations avec les independantistes. rien que la guerre… nous ne tomberons plus dans votre piege.
On ne negocie pas avec une vipere on casse sa tete avec un baton!L’heure n’est pas aux negociation avce les “narco-jihadistes”.Il faut les acculer jusqu’a leur dernier retranchement.C’est eux qui disaient il ya tout juste trois semaines qu’ils renoncent a la negociation? 😆 😆 😆
La diivision du mouvement salafiste n’est pas dans l’intérêt du Mali. Demain, vous aurez besoin de négocier et vous aurez en face de vous mille interlocuteurs. En plus cette partition peut être un élément de la stratégie des salafistes.
Ils ne faut pas croire à la victoire, les jours prochains, vous placeront sur la pente pessimiste. Les vrais combats n’ont pas commencé.
LE MNLA À LE FEU AU CUI, APRÈS LEURS RÉNION AVEC ANSARDINE TOUS DERNIÈREMANT EN ALGERIE ANSARDINE À RÉCRUTER PRESQUE TOUS LES COMBATANTS DE MNLA ET EN MÈME TEMPS LA MAURITANIE À CONTRIBUÉ SA MANSONGE AU COTÉ DE MNLA EN DISANT QUE LE MNLA À DÉPOSER LES ARMES ET QUE ILS SE SONT RÉFUSIÉ DANS LES CAMPS RÉFUGIÉS SUR LE SOL MAURITANIEN, IL N’YA PAS DEUX GROUPE DE TÉRROITE DANS LE NORD DU MALI SEULEMANT AQMI AVEC SES DIVERS NOMS DONC LA FRANCE DOIT ÈTRE TRÉS PRUDENT POUR NE PAS TOMBÉ DANS LEURS PIÈGES CAR SE SONT LES TÉRRORISTES EUX MÈME QUI ONT FERMER LA PORTE DE LA NÉGOCIATION.
LA FRANCE, LE MISMA, ET L’ARMÉE MALIENNE NE DOIVENT FAIRE TOUS POUR ENCERCLES LE TÉRRORISTES ET LES MÂTÉS SOF QUELQUES PRISONNIÈS POUR AVOIR LES RENSEIGNEMANTS DES HOTAGES FRANÇAIS.
C’est curieux le nombre de vocations humanistes et moralistes que suscitent l’arrivée des forces spéciales Françaises, parmi les barbares voyous qui pourtant jusqu’ici, terrorisaient nos malheureuses populations! 😀 😀 😀 😀 😀
Entre le mnla, farouches violeurs de petites filles et égorgeurs de prisonniers désarmés, qui s’associaient fièrement aux barbus il y a quelques mois à peine, et qui, depuis l’annonce de l’arrivée de troupes extérieures, tentent désespérément de se poser en sauveurs du nord mali qu’eux même ont précipité dans le chaos, et se disent prêts à combattre ceux à qui ils étaient si fiers de s’associer, et les barbus qui subitement, se déclarent prêts à combattre ceux dont ils faisaient partie avant le début des bombardements!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
La grosse TROUILLE est devenue le dénominateur commun de tous ces assassins! Mais trop tard… BEAUCOUP trop tard!
😆 😆 😆 Slt mon frère de “charme”, ils font comme si on avait tous des morceaux de verre à la place du cerveau 😆 😆 😆 😆 Qu’ils sont rusés ces mecs … Avec toute cette logistique déployée déjà sur le terrain, ils veulent qu’on négocie encore ??? Mais bon… 😆 😆 “””Seuls les cailloux ignorent la peur 😆 😆 Je les comprends donc 😈 😈 😈
héééééééé salut sans pisser,le ridicul va nous tuer ici hahaha………..hhhhhhhhhhhhhhhhhh 😆 😆 😆 😆 😆 😆
@Sans pisser
Vous venez de taper le clou sur la tête, à savoir : vous dîtes la pure vérité. Des lâches, mais fort heureusement des incompétents, voilà ce que sont tous ces minables.
Moi j’en veux plus à l’AFP qu’à ce mouvement… Pourquoi l’AFP accepte de faire passer de telles conneries ???? Ils sont tous pareils ces voyous qui occupent le Nord du Mali…. 🙁 🙁 Les preuves administrées par de malhonnêtes gens sont toujours suspectes 🙁 🙁 C’est à nous maliens de comprendre ça… 👿
Il n´ya pas de difference entre IYAd AG Ghaly et cette autre bande. Ils doivent être tous combatus avec la dernière vigueur. Pourquoi avoir attendu le debut de la reconquête pour parler de dissidence?
ècrasez-les tous sans exception!
C’est vraiment n’importe quoi!!! Il y en a qui contestent Qui revendiquent et qui protestent Moi je ne fais qu’un seul geste Je retourne ma veste 👿
😆 😆 😆 😆 😆 😆
Eh DUTRONC …. 😆 😆 😆
Vos places se trouvent dans la MAC de Bamako Coura, bande de démeurés apatrides et traitres. Vous serez toujours comme ça jusqu’à la fin de votre existence. Surtout ne négociez pas avec le diable.
A mes chers compatriotes,
soyons réalistes et moins bavards!
Vous ne voulez pas de négociation puisque vous vous sentez en position de force grâce à la France!
Il y a quelques semaines seulement, nos militaires ont fui comme des rats devant une poignée de misérables barbus et apatrides du MNLA, aujourd’hui puisque la France et la communauté internationale sont venues se battre à la place de notre armée (toute honte bue!), nos pseudo-soldats s’adonnent à leur sport favori (assassiner de paisibles civiles en raison de la couleur de leur peau!) 👿
BIEN DIT ET COURAGE
On ne vous épargnera pas même si vous renoncez à ………être touaregs, bordel
Ce fils de pute d’Intalla est justement la plus grosse cible après Iyad Ag Aly
Ces fils de pute changent de camps (au propre comme au figuré 😆 😆 😆 ) comme des balles de ping-pong 😆 😆 😆
Bon …faut pas fâcher ….. 😆 😆 😆 😆
De toutes manières , depuis touts petits , la seule observation des western nous a enseigné que :
– d’abord , tout le monde “il est content”
– après , si le butin se raréfie …on commence à s’engueuler …
– quand les femmes s’en melent …on continue à s’engueuler ..on s’entre tue .
– quand le pognon manque on s’entre tue
– quand le carburant manque …..on pique la voiture du voisin on s’entre tue
– quand les chevaux manquent ou meurent ….on s’entre tue .
– quand il n’y a plus d’eau ( ou de bière ) on s’entre tue .
…. Tout ce qui se passe est donc normal …. enchaînement logique . Dramatiquement logique .
C’est l’aboutissement logique d’une économie de prédations ……
QUESTIONS :
Ces mecs vivent de quoi ?
Ces mecs peuvent vivre de quoi ?
Ces mecs savent vivre de quoi ?
Pour l’essentiel ..leurs valeurs ,c’est pousses toi de la que je m’y mettes …
ON LEUR A APPRIS AUTRE CHOSE ?
CÉPAMOI , CÉPAMOI , CÉPAMOI , CÉPAMOI , …..
…….
CA , TOUT LE MONDE L ‘A APPRIS …….
ah oui, je suis d’accord avec toi Stip MIA=mouvement intégriste de l’azawad. vous voyez comment ces touaregs changent de couleur comme des caméléons!!!
ce sont les mêmes touaregs qui se font appeler MNLA, AQMI, MAJAO, ANSARDINE, je ne sais plus quoi. Qu’on ne se voile pas la face. Le Mali ne veut plus de traîtres ni d’assassins cinglés sur son territoire. Des gens qui ne font rien pour le développement du Mali, le pays vous construit des écoles, vous refuser de scolariser vos enfants et vous massacre des élèves maîtres en formation, venus du sud si non cet IFM serait vide…
Merci MALI dé pour votre réaction, toutefois je récuse le mot “Touareg” associé aux malfrats. Mais, les communs des mortels doivent simplement retenir ceci: MNLA, AQMI, MUJAO, ANSARDINE et maintenant MIA ce sont les mêmes entreprises de destruction de la République du Mali. Donc, il faut apporter les mêmes réponses pour être crédible et efficace.
On doit pas se laisser tromper par ces terroristes alors terminons ce qu’on a commencé au nom de la liberté et de laicité vive le Mali libre et prospèr
Un deguisement du GROUPE ansardine , de qui vous prennez les responsables maliens , des stupides , des idiots , ou quoi ? .
En tout cas , le PR saura et d’ailleurs connait comment s’occuper des apatrides comme vous et c’est peine perdue de creer autres telle que ( mama MIA ) des stupides en tasses , des maudits barbares et retrogrades .
En réalité, c’est Ansar Dine qui veut virer son chef Iyad, pour réapparaître sous d’autres couleurs. MIA, appelons plutôt le Mouvement Intégriste de l’Azawad. Le Mali n’a pas droit à l’erreur, il ne faut surtout rentrer dedans.
A vrais dire les courageux existent aussi,avant hier groupe, hier un autre groupe,aujourdhui encore un autre groupe,et demain?Ces sont des gens maudits.ET puits ils n’ont pas l’experience politique.partis desogarnisés,donc, ils n’ont pas un but precis.Ils sont bien faitent pour les mafias et non a la politique.cet aux autorités maliens d’ENTERRER le mot NEGOCIER.
Tuez les tous !!!
encore encore!!!!!!!!!!!!!! Le gouvernment doit etre tres aggressif contre ces bandis armes si non cava pas.
ces criminels racontent des balivernes, vous voulez le paradis mais vous ne voulez pas mourir!
Ce groupe ansar dine n’et autre le groupe MNLA qui c’est joint à ansar dine et qui a du sang sur les mains et donc faites attention car ces des traites qui doivent être traiter comme des ennemis ce pays qui est le mali
Mais, on attend quoi pour foncer sur GAO, KIDAL et TOMBOUCTOU ? Tout ça, c’est de la foutaise ! Ces gens là et leurs acolytes prennent les Maliens pour des imbéciles. Il faut faire la guerre totale pour avoir la paix définitivement, le contraire serait une erreur monumentale et historique pour le Mali.
Sergés Daniel tu n’est pas malien ,ces Ansardines dissident ou autres ils ont dejas tué ensemble ,ensembles ils seront
Poursuivi et punis ,ils ne seront pas écoutes par le peuple Malien .arrete de faire échos de leus manipulations .ce sont des criminels ,ils seront pourchassé ,et ils s’expliqueront devant la justice ,si tu te fait échos de leur voix ,tu sera compris comme complices de ses criminels qu’elle peuple malien ne pardonnera jamais .
racine diop!
tu pouvais quand-meme faire ton commentaire, sans t’en prendre a serge daniel de cette facon. (serge daniel tu n’es pas malien. et toi t’es malien? tu peu le jurer?
Je pense que cela ne change rien à la situation actuelle. Bonnet blanc ou blanc bonnet, c’est du pareil au même.
Vraiment arrêtez, vos bêtises, Azawad islamique? n importe quoi, avant vous , LE MALI A TOUJOURS été UN PAYS ISLAMIQUE. et IL LE RESTERA, mais LAÏQUE avec la liberté pour les femmes, hommes, jeunes et respect de l autre ou de sa religion.
Pourquoi avant la GUERRE, ne vous ouvre les yeux, vous n avez vu cette idée??????? parce que vous n étiez pas des MUSULMANS, peut être.
Quand on ne coupe pas ,la queue du petit margoullat , il ne trouvera pas un trou pour se cacher.
Reservez votre energie pour protester contre la France, car bientot le Mali sera coupe en deux avec 2/3 pour le MNLA. le vin est tire. il faut le boire. ceux qui ont ecrit des poemes pour les soldats francais la heeeeee soyez prets a ecrire des insultes . c’est inevitable il y aura un azawad autonome et ce sera pas la faute a Calixte Beyela
Rebelle = rebelle! La rébellion est une mauvaise chose, c’est tout. Ces gens font de la diversion.Ne les écoutez pas. Comme le dit l’autre, est-ce qu’ils s’imaginent que les autres ont un cerveau!!! Mouvement islamique alors que l’État parle de laïcité! Pardon, ayez pitié de l’islam! Vous cachez mal votre truc qui est tout sauf amour de Allah! Dans tous les cas on n’a pas besoin de votre concours pour recouvrer le territoire!
Un jour MNLA souvent ANNESAR DINE à Ouaga FPA aujourd’hui MIA EN Mauritanie FNLA.
Il faut que le Mali prenne ses responsabilités pour dire non à tout cela et exiger le respect des principes de droit au Mali et se donner les moyens militaire pour cela.
Tout le monde se conforme aux mêmes droits ou le droit s’applique il n y a rien d’autre à négocier ou à signer.
Ou le Mali va donner à chaque ethnie et à chaque collectivité son autonomie.
Le mieux c’est de retablir l’ordre dans tout le pays que l’armée fasse son travail et que la justice s’occupe du reste.
Au lieu de Mouvement islamique de l’Azaouad pourquoi ne pas prendre Association pour le développement de la région de Kidal sous cette appellation il est plus facile de négocier et parlé d’activités de développement.
Cette guerre n’a jamais été pour l’islam ou la charia tout simplement des séparatiste qui se sont servi de l’islam pour avoir des combattants et des moyens.
Et le plus grand tord du Mali sera de signé un texte quelconque qui parlerait de la moindre notion d’autonomie.
Le Mali unitaire doit être imposé à tous pour garantir l’unité nationale la paix et la stabilité.
La décentralisation répond bien à l’implication et la resposabilité des populations aux questions de développement local.
Mdrr….. il sont vraiment stupides ! Ansar Dine (bon) – Ansar Dine (mauvais) = ANSAR DINE….. Ils jouent au Tintin juste pour distraire l’opinion international et je trouve leur tactique de dissuation très élémentaire ….bref, pas de compris avec ces hommes qui n’ont aucune dignité …j’ai encore plus de respect pour les éléments de l’ansar dine (mauvais) qui, malgre la défaite cuisante restent toujours camper sur leur position d’ennemis…
😆 😆 😆 😆 😆 Je me demande si toute fois ces gens ont le meme cerveau que nous??? Ce qui est etonnant, ils se croient plus malin que tout le monde et que personne ne s´en rend pas compte. 😆 😆 😆
je suis d acore avec toi moi je suis 😳 😳 😳 😳 😳 sidéré et ct vrai ma une foutaise
mai notre armée national va touts les extermine 😆 😆 😆
du courage au colonel Didier dhaco et ct home 😆 😆 😆
Comments are closed.