Mali: démantèlement partiel d'une filière jihadiste présumée
8 Sep 2015 - 09:13
8 Sep 2015 - 11:43
91
[caption id="attachment_1144122" align="aligncenter" width="602"]
ci-contre : Asan Dicko, Ayouba Sangaré, Aly Sangaré[/caption]
Trois membres présumés d'unités jihadistes ont été arrêtés par les forces spéciales de sécurité d'Etat maliennes dans la nuit de samedi à dimanche. Lundi, une perquisition effectuée chez l'un d'eux a permis de découvrir des armes. Tous sont soupçonnés d'être les auteurs des récents attentats contre la mission de l'ONU à Bamako et des postes de sécurité dans la capitale et à Baguineda.

Selon des sources proches de l’enquête, ce sont les sept jihadistes arrêtés le mois dernier en Côte d’Ivoire et extradés vers le Mali qui ont dénoncé les trois autres interpellés ce week-end à Bamako par une unité spéciale des services de renseignement.
A en croire un communiqué officiel, âgés de la trentaine, ce sont des Maliens originaires du sud du pays. Ils appartiendraient à deux unités combattantes, des katibas qui tentent de s’installer durablement au centre et au sud du Mali. On peut citer le Front de libération du Macina et la katiba Khalid Ibn Walid.......Lire la suite sur rfi.fr
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Près de 5000 migrants africains refoules vers le Niger : Xénophobie à l’algérienne !
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:26 1
Réfugiés : Plus de 100 mille Nigériens et Burkinabé au Mali
Le Matin 16 Avr 2025 - 13:08 4
-
isiDire que l’islam est une réligion de paix et de tolérance est faux. La pratique des autres réligions sont toutes bannies dans les pays arabes. Alors,venir nous dire que l’islam est une réligion de paix fait sourire. L’islam a pour vocation de conquérir le monde même avec de la violence s’il le faut.Quand,un musulman dit devant un tribunal français qu’il ne reconnait que le tribunal l’Allah et pas les tribunaux des européns. N’est ce pas de la provocation ou du mépris pour les non musulmans? N’oubliez pas que ce sont les français qui ont libérés les esclaves noirs du mali aux arabes.Vous me direz que les français aussi ont eu des esclaves noirs.C’est vrai! Les noirs qui vivent en europe savent très bien que les arabes comme les européens ne respectent pas les noirs.Alors,vouloir garder le mali dans ses frontières actuelles n’est pas réaliste.Donnez l’AZAWAD aux touaregs et jetez l’islam à la poubelle.10 ansRépondreLike (0)
-
GOGOA vrai dire l’insécurité grandissante du Mali se redresse de jour en jour. Si tous les citoyens coopèrent, le pays sera hors du danger. Lieu de remercier la sécurité d’Etat pour ce geste.10 ansRépondreLike (0)
-
MICHOUTous pour la lutte contre le terrorisme, tous pour un Mali uni et laïc. De toute évidence la lutte contre le terrorisme est très complexe. Jusque-là les Etats Unis n’ont pas réussi à mettre fin à ce phénomène. Puisse Dieu protège le Mali !!10 ansRépondreLike (0)
-
SACKOLes terroristes utilisent l’islam comme sous couvert alors qu’ils ne sont pas des musulmans dignes de ce nom. Mes remerciements vont à l’endroit de la sécurité d’Etat, pour la réussite de sa mission.10 ansRépondreLike (0)
-
ABDOULAYECes djihadistes sont prêt à tout pour tuer les innocents pour rien. Ils oublient que le Prophète Mahomet n’a jamais exigé à qui que ce soit d’être musulman. En tant qu’un pays laïc, chacun est libre de choisir la religion qui lui convienne.10 ansRépondreLike (0)
-
OUMARQuelle bonne nouvelle, si tous les djihadistes peuvent être arrêté ainsi avant qu’ils ne créent des ennuis. Un geste salutaire, la sécurité d’Etat est à saluer pour ses efforts fournis.10 ansRépondreLike (0)