Trois membres présumés d’unités jihadistes ont été arrêtés par les forces spéciales de sécurité d’Etat maliennes dans la nuit de samedi à dimanche. Lundi, une perquisition effectuée chez l’un d’eux a permis de découvrir des armes. Tous sont soupçonnés d’être les auteurs des récents attentats contre la mission de l’ONU à Bamako et des postes de sécurité dans la capitale et à Baguineda.
Selon des sources proches de l’enquête, ce sont les sept jihadistes arrêtés le mois dernier en Côte d’Ivoire et extradés vers le Mali qui ont dénoncé les trois autres interpellés ce week-end à Bamako par une unité spéciale des services de renseignement.
A en croire un communiqué officiel, âgés de la trentaine, ce sont des Maliens originaires du sud du pays. Ils appartiendraient à deux unités combattantes, des katibas qui tentent de s’installer durablement au centre et au sud du Mali. On peut citer le Front de libération du Macina et la katiba Khalid Ibn Walid..…..Lire la suite sur rfi.fr
Dire que l’islam est une réligion de paix et de tolérance est faux.
La pratique des autres réligions sont toutes bannies dans les pays arabes.
Alors,venir nous dire que l’islam est une réligion de paix fait sourire.
L’islam a pour vocation de conquérir le monde même avec de la violence s’il
le faut.Quand,un musulman dit devant un tribunal français qu’il ne reconnait
que le tribunal l’Allah et pas les tribunaux des européns.
N’est ce pas de la provocation ou du mépris pour les non musulmans?
N’oubliez pas que ce sont les français qui ont libérés les esclaves noirs du mali aux arabes.Vous me direz que les français aussi ont eu des esclaves noirs.C’est vrai!
Les noirs qui vivent en europe savent très bien que les arabes comme les européens ne respectent pas les noirs.Alors,vouloir garder le mali dans ses frontières actuelles n’est pas réaliste.Donnez l’AZAWAD aux touaregs et jetez
l’islam à la poubelle.
A vrai dire l’insécurité grandissante du Mali se redresse de jour en jour. Si tous les citoyens coopèrent, le pays sera hors du danger. Lieu de remercier la sécurité d’Etat pour ce geste.
Tous pour la lutte contre le terrorisme, tous pour un Mali uni et laïc. De toute évidence la lutte contre le terrorisme est très complexe. Jusque-là les Etats Unis n’ont pas réussi à mettre fin à ce phénomène. Puisse Dieu protège le Mali !!
Les terroristes utilisent l’islam comme sous couvert alors qu’ils ne sont pas des musulmans dignes de ce nom. Mes remerciements vont à l’endroit de la sécurité d’Etat, pour la réussite de sa mission.
Ces djihadistes sont prêt à tout pour tuer les innocents pour rien. Ils oublient que le Prophète Mahomet n’a jamais exigé à qui que ce soit d’être musulman. En tant qu’un pays laïc, chacun est libre de choisir la religion qui lui convienne.
Quelle bonne nouvelle, si tous les djihadistes peuvent être arrêté ainsi avant qu’ils ne créent des ennuis. Un geste salutaire, la sécurité d’Etat est à saluer pour ses efforts fournis.
Félicitation à la sécurité d’Etat, à ce rythme les malines n’auront rien à craindre. Les citoyens doivent aussi coopérer à la lutte contre le terrorisme en dénonçant les suspects auprès des autorités.
En réalité nos autorités sont à pied d’œuvre. Enfin voilà une nouvelle réconfortante, à travers ce geste les maliens doivent réitérer leur confiance à nos autorités et contribuer à la lutte contre le terrorisme.
Ils n’ont pas de conscience ces tueurs. Maintenant nous pouvons dormir profondément sans crainte.
Ces individus ne doivent pas vivre une journée de plus. Ils doivent être exécuter à mort.
Pour assurer la sécurité des maliens, le Gouvernement malien est prêt à tout. Inch’Allah le Mali ne sera pas déstabiliser à nouveau.
Lafia Sandji, a ce rythme les maliens peuvent dormir sans crainte. les autorités maliennes assurent de tous les cotés. Merci à la Sécurité d’Etat, à travers ce geste remarquable, il a montré aux maliens qu’ils peuvent avoir confiance à leurs forces de l’ordre.
Félicitation à la Sécurité d’Etat pour sa bravoure!!! Nous comptons sur eux pour l’accomplissement de cette tache lourde qui est la lutte contre le terrorisme.
Ces gens ne sont pas des islamistes. Ils ne font que salir le nom de musulmans. Un vrai musulman ne fait pas force de violence sur les autres.
OUI bien dit car ce n’est pas le travail d’un bon musulman et surtout quelqu’un qui a la crainte de DIEU.
La population doit savoir contrairement à ce dont les opposants tentent de leur faire croire, les autorités mettent tout en n’œuvre pour résoudre le problème d’insécurité t cela sur toute l’étendue du territoire national.
Nous remercions les forces de sécurités qui ont beaucoup fait pour le renforcement de la sécurité et la défense de l’Etat.
Les détracteurs qui accusent le régime en place d’adopter une négligence vis-à-vis de l’insécurité grandissante. Alors que pensent-ils de cet exploit des autorités et des forces de l’ordre et de sécurités.
Nous soutenons le président IBK, pour son geste a savoir la lutte contre le terroriste.
On demande toujours les Maliens de multiplier le confiance IBK et son gouvernement.
Bravo à nos forces de sécurité ! Elles ont fait un très beau travail comme ça. Je sais ne pas comment manifester ma joie.
Les forces de l’ordre font ce qu’ils peuvent pour nous débarrasser des terroristes. Alors apportons leur notre soutien, aidons les du mieux que nous pouvons. Observons bien autour de nous car il n’est pas facile d’identifier un terroriste. Il se comporte normalement comme nous tous et devient notre ami sans que nous ne soupçonnons rien de qui il est réellement.
Nonobstant la présomption d’innocence, je félicite l’opération. Bravo dans son fond mais critiquable en la forme.
Quand est ce qu’on comprendra que la discrétion et l’anonymat font le succès et le mystère d’opération d’une force spéciale? Dommage que l’on en fasse une affiche publicitaire pour décorer un service car elle rentre dans le cadre d’une opération normale de Police.
Sans jeter le discrédit sur les forces territoriales compétentes, comment peut-on expliquer la facilité avec les raids ont été menées sur Fakola et Misseni par ces incultes agissant au nom de l’Islam? Pourtant, Souleymane Keïta est connu pour ses activités subversives depuis belles lunettes. Connus à Samatiguila dans la Préfecture de Tingrela et à Bohi dans l’arrondissement de Kebila, d’autres partisans initiés à l’écriture Nko de Souleymane Kanté de Siguiri, exercent l’itinérance entre les villages du sud de Sikasso avec comme métier de guérisseur inspirés du mouvement linguistique du Nko. Il suffit de se renseigner davantage à Finkolo Ganadougou, à Massoko, à Nongalasso et à Tiongui. Je tais des noms pour ne pas gêner l’évolution de l’enquête mais je plains l’inertie des forces de sécurité territoriale.
Sécuriser c’est prévenir. Sécuriser c’est aussi sévir.
La République vaincra.
VIVE LA REPUBLIQUE
La sécurité de toute une nation ne dépend pas seulement des forces de sécurité mais de la population également. La population doit travailler avec celle là en vue de mettre la main sur les malfrats comme ces trois avec vilaines têtes.
Ces énergumènes font honte à notre chère patrie. Ce ne sont que des ratés de la vie qui ne savent pas quoi faire de leur minable vie. Que j’aimerai leur cracher sur le visage. 👿 👿 👿 👿 👿
Je félicite nos forces de sécuriuté poiur le travail qu’elles sont en traine de fournir pour stopper ces fils de chien.
Je suis très heureuse d’apprendre cette nouvelle extraordinaire. Je suis certaine qu’avec un peu de temps nous finirons par découvrir toutes les têtes faisant parti de ces gangs.
Les forces de l’ordre doivent être encouragées et félicitées de leurs bons travaux, ils méritent plus que cela. La population malienne commence à leur accorder une grande confiance, la confiance qu’elles ont perdue pendant les régimes passées.
Avec ces malfrats la quiétude ne sera jamais instaurer sur le sol malien, Voilà pourquoi le président IBK a renforcé les services secrets de renseignement et sans oublier la performance de la sécurité d’Etat. Les maliens peuvent compter sur leurs forces de sécurité et de défense.
GMT je te donne carrément raison, et je crois doit prendre acte de cela.
L’insécurité grandissante qui menace la paix et la stabilité durable dans notre pays est un fléau qui provient de la mauvaise gérance des régimes passés. Le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta est en train de tous mettre en n’œuvre pour protéger les personnes et leurs et sur toute l’étendue du territoire national.
Tu as parfaitement raison, la population doit averti les forces de l’ordre et de sécurité de toute fait et geste suspects de n’importe qui et surtout des étrangers nouvellement venus. Le danger peut venir partout et de nulle part.
La population doit travailler avec les forces de l’ordre et de sécurités, c’est-à-dire être en complicité parfaite. La sécurité des personnes et des biens n’est pas que l’affaire des s’autorités, mais c’est un problème qui concerne toute les souches de la société.
Les djihadistes ont des réseaux partout dans notre pays. Donc on arrêter tout regroupement ou si je peux me permettre de dire la dawa, car c’est dans ces meeting pareil qu’ils développent leurs.
IL faut les juger rapidement, comdamner et exécuter comme IDriss déby a fait avec boko haram au tchad.
Les détracteurs qui accusent le régime en place d’adopter une négligence vis-à-vis de l’insécurité grandissante. Alors que pensent-ils de cet exploit des autorités et des forces de l’ordre et de sécurités?
IBK a promis pendant les campagnes présidentielles de 2013 de reformer les forces armées maliennes et de changement leurs conditions de vie. Les résultats aujourd’hui montrent pleinement que le président a respecté ses paroles. Les preuves sont bien visibles.
Les forces de l’ordre doivent être encouragées et félicitées de leurs bons travaux, ils méritent plus que cela. La population malienne commence à leur accorder une grande confiance, la confiance qu’elles ont perdue pendant les régimes passées.
ils ont été maudits et finiront tous par être châtiés dans ce monde ci-bas avant de sombrer dans l’enfer.Al haram
Vive notre brave armée malienne.
Il faut arracher la barbe à tous les porteurs de barbe non blanche (par respect pour nsoanciens) 😛 😛 😛 😛 😛 😛 Ce sont les idiots, leurs suiveurs, qui se font soit attraper soit tuer !
Vive la Sécurité d’Etat !!!
Vive le gouvernement malien !!!
Vive l’armée malienne !!!
Vive un Mali uni et laïc !!!
Il y’a de ces individus qui utilise l’islam comme sous couvert pour ensuite faire du mal aux innocents. Le prophète Mahomet n’a jamais enseigné l’islam comme tel. On est libre d’être musulman.
maintenant il ne faut pas qu’on les relâches, il faut juste faire pour Tchad. les neutraliser un coup.
c’est qui est dit à la MINUSMA de coopérer avec nos militaires au lieu de faire autres choses dans bamako. comme on le dit petit à petit l’oiseau fait son nid.et tout ses bandits seront bientôt traqués. BIG UP!!!
Une fois nos militaires ne dorment pas, ils ont fait preuve de vaillant soldat. courage je suis avec vous.
Nous félicitons, tout comme notre Président IBK l’a fait à Sikasso, l’armée malienne. Ils font notre fierté. Nous félicitons ces braves hommes et les invitent à continuer ainsi.
Nous félicitons le Président IBK, car c’est sous son régime qu’on remarque l’efficacité de nos forces armées. Bravo à nos braves hommes.
Ah finalement ce pas des Touaregs bandes des racistes maliens, donc nous devons tous faire attention et restons toujours vigilants. car ils sont nombreux à Bamako.
Notre force armée est sur les pas de nos braves hommes tels que : BITON COULIBALY, SOUNDIATA KEITA ? TIEBA TRAORE…. Nous félicitons les dignes descendants de ces braves hommes. Qu’ils soient sans crainte le Président IBK les porte à cœur et fera tout son possible pour les armés jusqu’à la dent.
Les forces armées savent que le Président est avec eux et qu’il porte à cœur leurs armements. Nous les félicitons déjà pour la bravoure par laquelle ils se défendent sur le terrain avec les moyens de bord.
Nos forces armées reflètent la bravoure et le courage des dignes fils du Mali. Ils sont à l’image de leur brave Président IBK, nous les félicitons.
Nous félicitons et encourageons nos forces armées à continuer ainsi. Ils ont vraiment donné la preuve que la population peut compter sur eux en ce concerne leurs sécurités.
Nous félicitons notre brave armée malienne. Ils nous ont prouvé que la population peut compter sur eux. Nous les félicitons pour leurs efforts de protection de la population. Nous sommes très fier d’eux, ils sont en train, tout comme le Président, de sauvé l’honneur et la dignité de notre MALIBA. Ils ont le soutien de tous les maliens. Ils font la fierté des maliens.
Nous invitons la population à avoir confiance en nos hommes armés. Elle doit aider nos hommes dans leurs missions.
Il faudrait vraiment remercier nos forces de sécurité pour ce noble travail. Mais le plus important reste à faire. Les djihadistes sont des gens qui ne fatiguent pas du tout ; pour les dominer il faut être plus attentif qu’eux.
Encouragement à nos forces de sécurité. Ces rebelles finiront par être débusqués par la fin. Mais cela ne fera pas sans effort. Il va falloir adopter des moyens bien plus efficaces pour parvenir à prévoir tout ce qu’ils vont entreprendre comme de mal dans le pays.
Je conseille au président de ne pas oublier ces djihadistes dans sa lutte contre le terrorisme. Là où nous sommes aujourd’hui ces gens sont mille fois plus terrifiants que les rebelles du nord. Donc il faut que les dispositions soient prises pour les empêcher de s’accroitre dans notre pays.
Ces gens sont quand même imprévisibles. Ils sont partout et nulle part sinon qui avait pensé qu’un maçon pouvait devenir djihadiste jusqu’à ce point. C’est-à-dire que le cas de ces trois messieurs doit nous servir de leçon.
Que le ciel aide davantage nos forces de sécurités et nos forces de l’ordre partout où ils sont dans ce pays sur le front ou dans la capitale. Que Dieu les mette à l’abri de tous leurs ennemis. Que le même et unique et omnipotent assiste nos autorités dans le bon accomplissement de leur travail.
AMEN!!!!
Nous félicitons notre brave armée malienne. Ils nous ont prouvé que la population peut compter sur eux. Nous les félicitons pour leurs efforts de protection de la population. Nous sommes très fier d’eux, ils sont en train, tout comme le Président, de sauvé l’honneur et la dignité de notre MALIBA. Ils ont le soutien de tous les maliens. Ils font la fierté des maliens.
On doit tous comprendre que les djihadistes ne sont pas que des Touaregs ou des arabes de nos régions nordistes. Mais ce sont des gens qui se sont fondus dans la masse de la population afin de mieux commettre leur atrocité. Chacun d’entre nous peut avoir un frère ou membre quelconque de notre famille mêlé dans ces mouvements djihadistes.
Le président de la république et ses hommes sont en train de montrer, de jour en jour, leur comprendre. Pour un début c’était l’assassinat de Wadoussène et pour un deuxième temps c’est l’arrestation par-ci des djihadistes et des voleurs par-là. Brâvo !!!
Pour une paix et une stabilité effective au Mali, les forces de l’ordre et de sécurité doivent être dotées d’un équipement fort puissant et de nouvelle génération. Une l’accord de paix et de réconciliation définitivement mis en place et surveillé par le comité de suivi ; les forces seront réparties dans les coins petits coin de la république même là où il n y a pas de menace.
Félicitation aux services de sécurités malienne. On est fière de vous
Vive le Mali !!!!
Vive ibk !!!!
Vive le gouvernement !!!
Vive nos FAMAs !!!
Vive la paix !!!!!!
Nous devons rester dernier les autorités maliens, car ils mettent tous dispositions pour le bonheurs des Maliens, l’arrestation de ces trois djihadistes, est un moyen efficace pour la lutte contre les terroristes.
Nous savons vraiment que nos forces de l’ordre sont à l’œuvre. Le démantèlement de ces malfrats vient de nous confirmer cela. Vraiment vous nous redonnez espoir dans notre pays. Que Dieu vous dans votre lutte afin que vous vous sortiez vainqueur.
VIVE LE MALI
VIVE LA LUTTE CONTRE LES TERRORISTES
VIVE LE RENFORCEMENT DE LA DÉFENSE
VIVE LES AUTORITÉS MALIENS
Que le tout puissant maudit tous ces djihadistes qui sont en train tué les innocents jours et nuits.
Nous saluons les autorités Maliens, et surtout les services sécurités, en matière de renforcement de la défense, la lutte contre les terroristes est un moyen efficace et le gouvernement a réussi cela.
L’arrestation de trois djihadistes sont une bonne chose, cela montre que la sécurité est normalement renforcer ainsi que la défense.
Félicitation aux forces spéciales de sécurité malienne, que Dieu les protèges.
La lutte contre le terrorisme n’est pas seulement théorique mais plutôt pratique, c’est cela qui a été dit par le président IBK, la main sera sur tous les individus mal intentionnés.
Nous sommes convaincu qu’IBK est l’homme de la situation.
Tous les Maliens doivent soutenir IBK dans tous ceux qu’il fait.
Nous devons rester dernier les autorités maliens, car ils mettent tout pour le bonheurs des Maliens, l’arrestation de ces trois djihadistes, est un moyen efficace pour la lutte contre les terroristes.
Vraiment la population doit rester vraiment vigilant et encourager les services de sécurité et le président de la république, car c’est grâce a lui que le Mali est entrain de se débarrasser des terroristes et bandits qui veulent troublés l’ordre publique.
Que le tout puissant aide nos forces armées à mettre la main sur tous ces bandits armées. Vraiment félicitation à nos services de sécurité
Félicitations aux services de sécurité. Ces arrestations sont des succès. Elles permettront de diminuer le nombre de djihadistes sur notre territoire. Le ministre Sada Satané est à féliciter pour ce travail. 😆 😆 😆
Voilà une preuve encore de la part des forces de sécurité malienne , les gens doivent savoir que l’autorité se donne à fond. Mai le problème est qu’on ne peut pas résoudre un problème de 5 ans en une fraction de seconde. Bravo à nos forces de sécurité ❗
Ces hommes doivent tous répondre d’un crime contre l’humanité. Le terrorisme est un acte interdit par tous les textes réguliers nationaux et internationaux. Ces arrestations montrent que nos services de sécurité ne ménagent aucun effort pour assurer notre sécurité, cela sur tous les plans. Le ministre de sécurité, général Sada Samaké a fait un bon travail. Félicitation à lui et toute son équipe. 😀 😀 😀 😛 😛 😛
La population doit s’investir beaucoup avec les forces de sécurité, pour leurs faciliter la tâche. Bravo à nos braves qui nous permettent de dormir chaque jour en paix.
Le démantèlement de ce réseau de djihadistes à sauver la vie des milliers de personnes qui devraient être des victimes du terrorisme. Les personnes arrêtés sont tous des criminels et doivent être traités comme tels. Car leur réseau est un réseau criminel et interdit par la loi, au sens large. 😯 😯 😯 😛 😛 😛
Ils faut qu’on reconnaître sincèrement l’effort que nos forces de sécurité emploient pour notre tranquillité. Mais avec tout cela, il y a des gens qui ont toujours des esprits de fantaisie qui les critiquent bêtement. Nous sommes fiers de vous et que Dieu vous protège.
Ce démantèlement est un succès dans la lutte contre le terrorisme et l’insécurité. Les maliens sont tous contents d’entendre cet acte de patriotisme de la part des services de sécurités et de défense nationaux. Je sais que cela ne plait pas du tout aux dénigreurs du régime d’Ibrahim Boubacar Keïta. Après l’anniversaire de son deux ans de gestion, ce démantèlement est un plus pour son bilan. 💡 💡 💡 😆 😆 😆
Bravo à monsieur le ministre de la sécurité intérieure monsieur Sada Sa make ,qui a été victime de plusieurs diffamations et critiques politiques ,sans preuve valable. Tous les maliens savent que les forces sécurité se donnent en honnêteté. Nous sommes fiers de vous.
On peut ne pas aimer le régime d’IBK, sa manière de gérer les deniers publics. mais jamais on ne peut pas nier l’importance du démantèlement d’un réseau malfaiteur comme celui qui vient d’être démantelé à Bamako. Si je peux le dire, c’est peut être même ce réseau qui est à la base des attaques terroristes qui ont été commises tout récemment dans la capitale, Bamako. 😥 😥 💡 💡
Nous sommes fiers de nos forces de sécurité, voilà une preuve encore . Pour les ignorants qui disent qu’elles ne foutent rien, cela doit vous satisfaire encore. Vive la paix au Mali.
Ces trois cerveaux du djihadisme arrêtés sont tous impliqués dans récentes attaques terroristes perpétrées à Bamako. C’est une bonne nouvelle ce démantèlement. La population se sentira encore un peu sécurisée. 👿 💡 💡 💡
En tant que malien et fier de l’être je ne sais comment remercier ce démantèlement fait par les services de sécurité maliens. la peur de la population se diminuera après ce démantèlement fait à Bamako. Surtout à moins d’un mois des attaques terroristes faites dans la capitale. 💡 💡 💡 💡 💡
Les djihadistes ont des réseaux partout dans notre pays. Mais le ministre Samaké et ses hommes sont eux-aussi engagés pour anéantir les djihadistes. Ce démantèlement annonce le début de la chasse aux djihadistes et ils arriveront à leurs fins, inch’allah. La population civile est avec leurs services de sécurité et de défense. 😯 😯 😯 🙄 🙄 🙄
Bravo à nos guerrier , nous sommes fiers de vous. Ces bandits sont des lâches .Toutes mes condoléances aux innocents Qui ont été victimes de leur lâcheté.
Félicitation aux agents de sécurité pour ce brillant travail. Bonne continuation à eux pour assurer jusqu’au bout leur mission régalienne, celle de sécuriser et de défendre les populations civiles. Ce démantèlement donne une nouvelle image au bilan de deux (2) ans de gestion du chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keïta. 8) 8) 8) 8) 😛 😛
Félicitation à notre ministre de sécurité, général Sada Samaké. Le démantèlement de cette cellule de djihadiste sise à Bamako soulagera les maliens et rehaussera sa réputation après avoir été assujetti à toutes sortes de critiques. On ne peut que féliciter cette action et encourager les services de sécurité pour leur travail. 😯 😯 😯 💡 💡 💡
Cette cellule, si elle n’avait pas été démantelée, pouvait causer plus de mille victimes en populations civile et militaire. Donc les agents de sécurité ont, à travers cet acte, ont sauvés un millier de vie. 😛 😛 😛 😛 😆 😆
La seule solution à cette crise d’insécurité à l’intérieur du Mali ,est la participation de la population à côté des forces de sécurité. Sans l’ignorer, il faut que les maliens reconnaissent que les forces de sécurité fournissent beaucoup d’efforts. Bravo à elles.
Nos forces de sécurité sont des guerriers , ces bandits qui se cachent derrière l’islam sont des lâches et escrocs. Nous devons les soutenir avec tout ce qu’on peut. Que cela soit de l’information ou n’importe quel moyen. Vive les FAMAs 😀 😀 😀
Comments are closed.