Mali : découverte d’importants explosifs à Kidal

3
"Les munitions découvertes pendant l'opération Panthère IV sont soigneusement examinées par les forces spéciales (photo récupérée auprès de l'armée tchadienne)."
“Les munitions découvertes pendant l’opération Panthère IV sont soigneusement examinées par les forces spéciales (photo récupérée auprès de l’armée tchadienne).” Photo Archive

Les militaires français ont découvert dimanche d’importants explosifs et des bombes lors d’une patrouille à la sortie de la ville de Kidal, dans un bâtiment du PAM, a-t-on appris d’une source locale qui a précisé que les explosifs ont été détruits et les bombes désamorcées.

 

 

Selon la même source locale, “au cours des patrouilles, des militaires français sont tombés sur des explosifs et des bombes dans un ancien bâtiment du PAM (Programme alimentaire mondial) à l’extrémité de la ville, c’est-à-dire vers la sortie de la ville sur la route Tessalit”.

 

 

Les explosifs ont été “détruits par les militaires français, qui ont également désamorcé les bombes”, a-t-elle précisé.

 

 

EIle a ajouté que les “déflagrations nous ont fait penser un attentat, mais tel n’est pas le cas. Car personne n’a rien. Il n’y a eu aucun dégât, aucune perte en vie humaine”.

 

 

La découverte de ces explosifs fait suite à un attentat suicide survenu à Tombouctou samedi dans le nord-ouest du pays. Auparavant, vendredi passé, des individus ont jeté deux grenades sur des militaires maliens, qui assuraient la garde devant la banque malienne de solidarité dans la ville de Kidal, à l’extrême nord- est du pays.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ………La FRANCE et la communauté internationale doivent comprendre que seul le MNLA contrôle KIDAL et c’est lui seul qui dissimule les armes à travers la région de KIDAL. Il est temps qu’elles arrêtent de faire passer le MNLA comme un groupe fréquentable. Ce ne sont que des menteurs, des fainéants et des bandits de grands chemins.

  2. il faut k la minusma laisse l armee malienne controlee,sillonne toutes les villes du nord,je souhaite aussi que ibk ouvre la plus grande ecole militaire de formation a tessalit pour la formation de nos militaires et ceux de l afrique,l autre part notre pays doit renouveller ces relations diplomatiques avec l etat d israel qui est tres forts renseignements pourra beaucoup nous aider.

  3. …« au cours des patrouilles, des militaires français sont tombés sur des explosifs et des bombes dans un ancien bâtiment du PAM (Programme alimentaire mondial) à l’extrémité de la ville, c’est-à-dire vers la sortie de la ville sur la route Tessalit »…

    SACHEZ L’ AIDE “HUMANITAIRE” ARRIVE PAR LA PAM, ET EST EMMAGASINEE DANS LES DEPOTS DE LA PAM , LES CASQUES BLEUS DE L’ ONU C’EST LA MEILLEURE “LOGISTIQUE”… A LONG TERME LE MALI SERA LE ” SOUDAN EN NORD ET SUD”…

Comments are closed.