Mali: découverte d’importantes caches d’armes dans un cimetière à Tombouctou

2

La Force malienne a decouvert jeudi après-midi une importante cache d’armes au cimetière du quartier Sans-Fil de Tombouctou au nord du Mali, a révélé un officier de l’armée malienne.

 

“Nous avons deterré un arsenal consequent dans un cavot au cimetière. Cet lot est composé d’armes de toute calibre, de minutions et des engins explosifs improvisés. Il s’agit d’un Grad-P, une mitailleuse de 12,7 mm, une caisse de grenades, une caissette de 7,6 mm semi-long et d’autres engins explosifs et système de mise de feu”, a expliqué notre source militaire.

 

Selon cet officier de l’armée malienne, la ville de Tombouctou est truffée d’armes et d’engins exposifs de toute nature. “C’est un reel danger pour la popuation civile et surtout les enfants. Les terroristes ont realisé des caches d’armes même dans le fleuve. C’est pour signaler que la ville de Tombouctou necessite aujourd’hui une operation d’envergure de depollution à tous les niveaux”, a-t-il apprécié.

 

Au même moment, un responsable de la gendarmerie a confirmé le decès du comissaire islamique de la ville de Tombouctou Hassan Mahamane qui ordonait la destruction des mausolés. Ce leader a été tué lors de l’attaque kamikaze de la semaine dernière sur la route de l’aeroport de Tombouctou.

 

Agence de presse Xinhua 2013/03/29

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Si jamais vs ne retrouvez pas ces armes, ils reviendrons les déterrer pour ensuite faire du mal aux gens

  2. on ne peut meme plus faire confiance aux morts maintenant :mrgreen: :mrgreen: déjà qu’un malien vivant c’est impossible 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.