Christophe Bigot, l’envoyé spécial de la France pour le Sahel, séjourne à Bamako. Dans la capitale malienne, il assistera notamment, dimanche 19 janvier, à la réunion de « relance » du comité de suivi de l’accord de paix d’Alger.
Le vendredi 17 janvier, l’envoyé spécial de la France pour le Sahel, Christophe Bigot, a rencontré la presse nationale et internationale à Bamako pour parler notamment de « l’après Pau ». En, d’autres termes, les actions en cours pour lutter efficacement contre le terrorisme au Sahel après la rencontre de Pau, une ville du sud-ouest de la France, entre le président français et ses homologues sahéliens.
« Lutter avec détermination contre le terrorisme »
« Tous ensemble, dit Christophe Bigot, nous allons lutter avec détermination contre le terrorisme. Aujourd’hui, l’armée malienne a réceptionné treize véhicules blindés de transport de troupes offerts par l’Union européenne. Donc, le renforcement des capacités militaires, c’est de la formation, c’est de l’équipement, c’est de l’armement, c’est très important. Il faut construire des routes, il faut construire des hôpitaux, et ça c’est l’alliance Sahel dont l’assemblée générale va se tenir à Nouakchott en février sous l’autorité de Jean-Yves Le Drian, mais qui vise essentiellement à faire plus, mais aussi à faire mieux pour répondre aux besoins des populations. »
« La situation est grave »
« Donc, c’est tout cela qui va être mis en œuvre après Pau, explique l’envoyé spécial de la France pour le Sahel. Les ministres des Affaires étrangères et des Armées doivent se réunir dans trois mois, puis, ensuite, dans six mois est prévu à Nouakchott un sommet des chefs d’États. On ne perd pas de temps, et on a un calendrier extrêmement serré. Pourquoi ? Parce que la situation est grave », conclut-il.
Publié le 18-01-2020
RINZ
Ne vous inquiétez pas ça va arriver tant que la France occupe le Nord du Mali.
On aura l’impression que le gouvernement malien pousse les terroristes à attaquer l’ARMEE FRANÇAISE car les maliens vont finir par être les jihadistes qui sont pour le moment fictifs, mais des séparatistes en réalité.
À FORCE D’EMPÊCHER LE PEUPLE DE S’EXPRIMER, IL FINIRA PAR ADOPTER LA MÉTHODE TERRORISTE.
Les malversations inqualifiables que tu parles sont le fait d’un pouvoir illégitime imposé par le NÉOCOLONIALISTE.
Le peuple sait qu’il n’agit pas en son nom, mais qu’il gouverne contre lui en pillant ses maigres ressources par divers moyens parmi lesquels la surfacturation.
J’espère que tu es au fait de l’histoire de l’iran.
Les AYATOLLA sont le résultat de l’humiliation du peuple iranien par l’imposition des laquais au sommet de l’État par les américains pour profiter de l’immense réserve de pétrole de ce pays.
Les discours des AYATOLLA ont séduit un peuple humilié par plusieurs décennies d’exercice du pouvoir par les laquais américains.
Les maliens vont finir par suivre un IYAD AG GHALI ou un AMADOU kouffa pour chasser les français.
C’est là les français vont commencer à dire que le gouvernement malien est complice de son peuple.
Un peuple digne a droit de passer par tous les moyens pour recouvrer sa liberté.
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
SANGARE …TE RENDS TU COMPTE QUE TU RACONTES DES BETISES ?
ET POUR TOUT FAIRE “””AVALER””” …TU NOUS RESSORS :OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
MAIS …IL N EMPECHE QUE CE SONT DE GROSSES BETISES QUE TU NOUS SORS …! ! ! !
AH …JE TE SIGNALE QU A UN MOMENT …ET LA CE N ETAIENT TOUJOURS PAS LES FRANCAIS QUI RECEVAIENT ET TRAITAIENT AVEC HYAD AG GHALLY AU MALI ….MAIS ATT LUI MEME QUI S INTERESSAIT EN FAIT AU TRAFFIC DE LA DROGUE QUE TU OUBLIES …ET TON PERE PRECHEUR QUI LUI A LAISSE LES DJIHADISTES DEMOLIR TOMBOUCTOU …PARCE QUE CA TE DERANGE AUSSI ?
TU SAIS …ET POURTANT TU LAISSES A DES ETRANGERS LE SOIN DE RACONTER LA VRAIE HISTOIRE DE TON PAYS …
ET TOI TU RACONTES TES REVES …
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
BEN B
Au moins NFP est drôle , tout en trouvant les bons arguments
Tu dis :”Capi le RBS, please tell him to go get a life”
On imagine que c’est pour étaler tes connaissances et épater la galerie , mais comme tu as commencé par une injure …c’est raté
On va apprendre un jour que c’est le gouvernement Malien qui arme les terroristes pour déstabiliser
La France et ainsi obtenir plus de services …
Ici tout est possible:
DES MILITAIRES QUI RENVERSENT UN CHEF D’ÉTAT ,prennent le pouvoir , tuent d’autres militaires, font nommer Général le chef de meute …et ne sont pas jugés..ALORS QUE LA RÉBELLION
D’UN MILITAIRE est ce qu’il y a de pire..
DES ACHATS DE MATÉRIEL MILITAIRE DÉFECTUEUX qui font peut-être l’objet d’une enquête ,mais dont personne ne parle
C’est plus facile d’accuser un Allié qu’un responsable local, dont on pourrait craindre le courroux
@ LE ROI BITON DE SEGOU,
À certains égards, Sangaré a raison en disant que les “barbus n’existent pas”…. puisque aucun d’entre reconnu sur le plan national n’a été encore sérieusement inquiété par la présence des troupes anti-terroristes françaises. Soit ils n’existent pas comme Sangaré le mentionne, ou ils sont tout simplement de connivence avec l’armée française pour tuer nos populations.
Nous avons des informations sûres selon lesquelles Iyad Ag Ghali côtoyait les militaires français lors des négociations de l’Accord d’Alger.
Sangare (au meilleur de sa forme 😁😁😁)
“Les BARBUS ne vont pas venir à Bamako puisqu’ils n’existent pas, ils n’ont jamais existé.
C’EST UNE ILLUSION CRÉÉE PAR LE SERVICE SECRET FRANÇAIS.”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Dis sangare, c’est quand ta prochaine visite CHEZ LE PSYCHIATRE ?😂😂😂😂😂
Sangare’, il faut te retirer pour te reposer!!!!! You need a rest!
MERCI POUR TON SOUTIEN CAPI !
…AH …AU SUJET DE SANGARE ……. LE PAUVRE !
…ET MANIFESTEMENT IL NE SOUFFRE PAS ?
OULALALALA !
COCO
Les BARBUS ne vont pas venir à Bamako puisqu’ils n’existent pas, ils n’ont jamais existé.
C’EST UNE ILLUSION CRÉÉE PAR LE SERVICE SECRET FRANÇAIS.
En parlant de menaces diverses faites à PAU, il y a entre autres la possibilité de ramener la menace terroriste dans les capitales des pays concernés qui va sûrement débarquer les pouvoirs en place.
N’EST CE PAS CE QUI A FAIT PARTIR ATT ?
Quand les autorités françaises disent que l’absence de l’ARMEE FRANÇAISE correspond à l’envahissement de ces pays par les jihadistes ,il s’agit, en réalité, un message pour dire que si elles sont obligées de partir,elles vont créer le KO après le départ de l’ARMÉE FRANÇAISE.
ELLES VONT RÉARMER LEURS ALLIÉS SEPARATO-JIHADISTES COMME ELLES L’ONT FAIT EN SYRIE CONTRE BACHAR ASSAD.
Cette menace va soumettre toute autorité politique qui ne pense qu’à rester indéfiniment au pouvoir.
BACHAR ASSAD A DES ALLIÉS IRANIENS ET RUSSES EMPÊCHANT LES AUTORITÉS FRANÇAISES D’ATTEINDRE LEUR OBJECTIF.
Une autorité politique qui pense préserver la dignité de l’homme africain va replacer la crise malienne dans le cadre de l’union africaine poussant la France à commettre des fautes diplomatiques dévoilant qu’elle n’est pas au Mali pour lutter contre le terrorisme.
Saisir l’union africaine pour qu’elle s’implique à fond dans la crise malienne exprime une volonté de trouver la solution à l’insécurité dans la sous région puisque le pays qui prétend être le seul à ramener la sécurité est celui qui l’a créé en janvier 2012 par l’assassinat des GUERRIERS maliens à AGUEL’HOC.
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
VOUS ETES VRAIMENT BETES TOUS LES DEUX …! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
ET EN PLUS …A QUOI BON REPONDRE A DES GENS QUI MELANGENT TELLEMENT L HISTOIRE QU ILS EN CONSIDERENT MAINTENANT QUE NOUS SERIONS RESPONSABLES DES MORTS MALIENS D AGUEL HOCK ….! ! ! !
Ben B. 19 Jan 2020 at 16:45
“Ce con de N(ullard)fp est toujours sur MW avec ses ragots propagandistes de gauche”
(AH BON ??????😁😁😁)
“se rêvant en un expert en communication”
(AH BON ??????😂😂😂)
Dis, ben b, QU’EST-CE QUE TU FUMES EXACTEMENT ?😂😂😂😂😂😂😂
@COCO,
“….. L HISTOIRE EST CRUELLE ET VOUS REVEILLERA !”.
C’est normal que “l’histoire soit cruelle” puisque la France coopère avec les terroristes de Kidal au détriment de nos innocentes populations. Que voulez de plus ?!?! Même pendant la période 2011 – 2012, nous n’avons jamais connu autant morts chez nous. Cette “coopération militaire” ne nous apporte absolument rien que du malheur sur nos populations.
Face à des situations exceptionnelles il faudra prendre des mésures exceptionnelles rapides et concrètes.
La gravité de ce problème sécuritaire dans le Sahel exige de la part des chefs de guerre sur le tierrain de venir avec de nouvelles stratégies opérationnelles ( bien coordonnées) à la hauteur de la gravité de la situation , et au délà d’une lourde bureaucratie organisationnelle.
Sangare
“autant la réunion de PAU a permis d’imposer aux présidents africains, les gorges serrées par les menaces diverses,la confirmation de la PRÉSENCE DE L’ARMEE FRANÇAISE.”
“Les gorges serrées par les menaces diverses”….😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Et voilà que le romancier-mythomane à deux balles repart encore dans ses délires !😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
Quelles supposees “MENACES DIVERSES”, exactement ???😎😎😎
Le même con écrit aussi :
“L’après PAU confirme plutôt la volonté inébranlable de la France de garder ses troupes au Nord du Mali”
La volonté inébranlable de garder ses troupes au Mali 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Au sommet de Pau, Macron à dit tres clairement au contraire “CHAQUE FOIS QU’UN PAYS DE LA ZONE NOUS DEMANDERA DE RETIRER NOS TROUPES, NOUS PARTIRONS “😎😎😎😎
Et voilà ce que ce taré de sangare appelle “la volonté inébranlable de garder ses troupes” de la France” !😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Ce que n’avaient jamais prévu ce bouffon de sangare et tous les cons qui, comme lui, prétendent à grands cris que la France nous “IMPOSE” sa présence militaire, c’est que cette même France, nous DEMANDERAIT TOUT SIMPLEMENT DE DIRE…. SI ON VOULAIT QU’ELLE RESTE OU SI ON VOULAIT QU’ELLE PARTE !!!😂😂😂😂😂😂😂
Grosse surprise pour nos intellectuels de grin et pour nos militants-théoriciens à deux balles :😁😁😁😁
– Avec cette demande aussi PUBLIQUE qu’OFFICIELLE de Macron à nos présidents respectifs, plus moyen dès lors pour tous les bouffons obsédés anti-france de se pretendre encore “OCCUPÉS DE FORCE” par la-méchante-france-colonialiste😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
– Plus moyen non plus de nous servir plus longtemps leur FANTASME FAVORI d’une présence militaire extérieure qui nous serait soi-disant “IMPOSÉE” !😂😂😂😂😂
Avec ce très officiel “DITES-NOUS DE PARTIR, ET……ON PART!”, la France sans le savoir vient d’un seul coup de “mettre hors-jeu” tous nos inombrables intellectuels de caniveau qui, depuis 2013, nous tympanisaient avec leur DELIRE OBSESSIONNEL d’une supposée “recolonisation” ou d’une supposée “occupation” du Mali par la France !!!!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Seuls les plus cons d’entre eux et les plus gravement atteints (wsr, sangare notamment ) tentent encore laborieusement 😁 de persister dans leur discours OBSESSIONNEL “d’occupation” par la France, malgré cette demande-surprise de Macron qu’ils n’avaient pas prévue et qui anéantit d’un coup leur fantasme favori !😁😁😁😁😁
Ce con de N(ullard)fp est toujours sur MW avec ses ragots propagandistes de gauche se rêvant en un expert en communication et condamnant tout ce qui lui déplaise avec sa langue de vipère.
Capi le RBS, please tell him to go get a life.
Ben B, JUST FUCK YOU !!!😂😂😂😂
Best regards…… motherfucker !😂😂
BEN B
Au moins NFP est drôle , tout en trouvant les bons arguments
Tu dis :”Capi le RBS, please tell him to go get a life”
On imagine que c’est pour étaler tes connaissances et épater la galerie , mais comme tu as commencé par une injure …c’est raté
…ET LES SANGARE ET MALI CHEZ NOUS QUI DELIRENT ENCORE ..RACONTANT LEUR “”INTERPRETATION “” DES REVES QU ILS FONT ….
BONNE SOIREE LES GARS …CONTINUEZ A REVER ..
L HISTOIRE EST CRUELLE ET VOUS REVEILLERA !
BONNE ANNEE A TOUS !
JE PROFITE DE L OCCASION POUR GLISSER EN RAPPEL UN EXTRAIT D ARTICLE …. :
https://www.koaci.com/article/2019/12/11/cote-divoire/economie/cote-divoire-la-cour-commune-de-justice-darbitrage-de-lohada-retablit-dans-ses-droits-une-entreprise-ivoirienne-spoliee-au-mali-depuis-15-ans_137549.html
Encore un ramassis de conneries à la française !
À quoi servent 13 petits véhicules blindés pour l’effectif actuel des FAMA ? Même pas suffisant pour servir de véhicules d’entraînement des troupes. En 2018, la Russie a déployé au compte de l’armée Syrienne tout un système de défense anti aérien.
Pour un petit rappel, tout ce malheur dans notre pays est parti de la région de Kidal, d’une famille/tribu Touareg (probablement originaire du Yémen) très raciste, ignorante, misérable et égocentrique qui pense encore en 2020 qu’il faut tuer ses prochains pour démontrer sa force. Quelle sauvagerie ! Quelques individus,
parce que armés, prennent en otage toutes les populations locales. Ils détruisent les infrastructures routières en y posant des explosifs, ils transforment les salles de classes en lieu de vente de drogues et d’armes, ils pillent les banques et transforment les établissements administratifs en lieux de divertissement et d’apologie de la violence. Dans ces conditions, je serais le dernier à encourager quelqu’un à investir son argent dans cette région. Après tout, ces mêmes individus reviennent se plaindre que leur région est en retard par rapport aux autres parties du pays.
Mais les autorités françaises ont choisi de coopérer avec et protéger ces terroristes tout en cherchant à divertir l’opinion publique MALIENNE avec toutes sortes d’histoires futiles…
Bonjour
Quand ces nombreux médias français ont de l’attention $€L€¢TIV€ €NTRAV€NT et font de la R€T€NTION d’INFOS !
Tout ce qu’ils savent faire, c’est les greves!
+ Cyclone/Ouragan aux Fidji
la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/le-cyclone-de-categorie-5-yasa-touche-fidji-904176.html
la-croix.com/Fidji-moins-deux-morts-villages-devastes-cyclone-Yasa-2020-12-18-1301130866
20min.ch/fr/story/les-fidji-balayees-par-le-super-cyclone-yasa-388633688479
+ midilibre.fr/2020/06/27/coronavirus-des-traces-retrouvees-en-mars-2019-dans-les-eaux-usees-de-barcelone,8952241.php
+ nvo.fr/le-gouvernement-francais-cherche-t-il-a-proteger-bollore/
mediapart.fr/journal/economie/280119/des-plaignants-cambodgiens-contre-bollore-prives-de-visa
COLPORT€UROPÉ€N DE BLUFFOCIЀNTAL !
maliweb.net/societe/legalisation-de-lhomosexualite-le-gouvernement-malien-dement-linformation-de-france-24-2884400.html
+ Fermeture de l’usine PSA d’Aulnay
20minutes.fr/societe/1989763-20170104-psa-fermeture-usine-aulnay-due-omnipresence-religieuse-selon-jean-christophe-lagarde
Sans compter qu’ils ne veulent pas montrer des images de ce qui se passe dans leur guerre contre le YEMEN, soutien aux OUIGHOURATCAILL€$
R€TARD€UROPÉ€N$
aymard.wordpress.com/2010/10/27/la-france-un-pays-qui-retarde-le-developpement-de-lafrique/
Comme toujours ces ЀAL€UROPÉ€N$ R€TARD€UROPÉ€N$ NUI$IBLOCCIЀNTAUX ont toujours fait pour NUIR€ aux autres, comme ils ont fait contre les Amérindiens :
FIA$¢OCCID€NTAUX
D’ailleurs comme Sitting Bull avait déjà dit à son époque : « les OCCID€NTAUX racontent tellement n’importe quoi que leur
PAROLOCCID€NTAL€ & la PARLOTTOCCID€NTAL€ reposent sur de la FLOTT€ … »
La vraie information c’est pas celle qu’on vous apporte, c’est celle qu’on va chercher
Une manipulation de plus pour faire oublier le coeur du problème.
TANT QUE LA FRANCE CONTINUERA À PROTÉGER LES SÉPARATISTES, L’INSÉCURITÉ S’AMPLIFIERA.
Tout le complot de la France contre notre pays afin de s’installer sans protestation dans le sahel se retrouve dans l’accord d’Alger imposé.
On place le problème à un autre niveau pour empêcher la dénonciation de l’accord d’Alger.
On fait du problème du Mali la lutte contre le terrorisme alors que ce sont les séparatistes qui sont allés s’associer aux terroristes pour attaquer le Mali.
LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME EST UNE STRATÉGIE QU’ADOPTE LA FRANCE POUR DIVERTIR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.
Cet envoyé spécial est venu amuser la galerie.
Ceux qui ont leurs intérêts individuels dans la présence française, IBK, ses thuriféraires et les séparatistes,applaudissent l’initiative.
L’ennemi du Mali et de nos voisins burkinabé et nigériens, ce ne sont pas les terroristes,mais les séparatistes maliens manipulés par la France.
Les personnes qui ne sont pas d’accord vont commencer à réviser leur certitude pendant l’application de l’accord d’Alger.
L’après PAU confirme plutôt la volonté inébranlable de la France de garder ses troupes au Nord du Mali.
Autant on a imposé une demande de l’intervention de l’ARMÉE FRANÇAISE au sol à un DIONCOUNDA TRAORÉ perturbé, autant la réunion de PAU a permis d’imposer aux présidents africains, les gorges serrées par les menaces diverses,la confirmation de la PRÉSENCE DE L’ARMEE FRANÇAISE.
Les autorités françaises ont toujours considéré les noirs comme des enfants qu’il faut manipuler.
Cette manipulation continue sous une autre forme par son envoyé spécial pour le sahel.
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
OUI TRES BIEN ! ET …SI ON T ECOUTE …LA FRANCE QUITTE LE MALI ..
ET ?
ET ?
ET BIEN LES BARBUS ARRIVENT A BAMAKO …
APRES TOUT …
MAIS EST CE VRAIMENT CE DONT TU REVES ?
Comments are closed.