Mali: au moins 25 soldats maliens et 15 jihadistes présumés tués au combat

16

Selon un communiqué officiel, 25 militaires maliens ont été tués lors des affrontements dans la nuit de dimanche à lundi, qui se sont poursuivis ce mardi entre l’armée malienne et de présumés jihadistes. Ces derniers ont brièvement occupé des positions de l’armée malienne. 60 autres militaires maliens seraient portés disparus.

Les intenses combats qui se sont étalés sur deux jours dans la localité de Boulkessi n’ont pas encore livré tous leurs secrets. Pour le moment, le gouvernement malien est seul à communiquer officiellement.

Selon son porte-parole, le bataillon malien, sous commandement de la force conjointe G5, a perdu 25 hommes, selon un bilan provisoire. Une soixantaine d’autres soldats maliens sont pour le moment portés disparus, et l’armée a essuyé de lourdes pertes en matériels.

Du côté des présumés jihadistes, le bilan s’élèverait à 15 morts, selon le ministre de la communication Yaya Sangaré, qui ajoute que l’armée régulière est parvenue ce mardi à reprendre et conserver ses positions.

Ce détail est important. Il confirme que les assaillants ont bel et bien, à un moment, pris contrôle des positions des forces sous commandement G5. Puis, pour faire face à l’ennemi, les partenaires du Mali sur le terrain, c’est-à-dire les Français de l’opération Barkhane et les envoyés de l’ONU, sont militairement intervenus à Boulkessi.

Par RFI Publié le 02-10-2019

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. JE DIS HAUT ET FORT QU’IL FAUT ETRE UN CHIEN , UN FILS DE CHIEN, UN GNAMOKODEN, UN FAFORODEN, UN TRAITRE DE PREMIERE CLASSE, UN IGNORANT ET UN IMBECILE POUR JOUER LE JEU DE L’ENNEMI EN ATTANQUANT, INSULTANT ET RIDICULISANT LES FAMAS ET LEUR CHEF SUPREME IBK! QUAND NOS FRERES ET SOEURS DE FAMAS SONT ATTAQUE’S ET TUE’S DANS L’ACCOMPLISSEMENT DE LEUR NOBLE MISSION, NOTRE SOUTIEN NE DOIT JAMAIS FAIRE DEFAUT!!!
    UN FAFORODEN NE COMPREND JAMAIS LES MOTS BATARDS QU’IL UTILISE DANS DANS SES POSTS IMBECILES!!!!!
    COMMENT PEUT-ETRE SELFISH ET FOU DANS LA CONQUETE DU POUVOIR AU POINT OU’ ON NE VOIT PLUS CE QUE CES CHIENS ENRAGE’S ET CES CRIMINELS SONT ENTRAIN DE FAIRE CONTRE NOTRE FASO!
    VIVE LE MALI!!!!!!
    VIVE LES FAMAS!!!!!!
    LES FAFORODENW QUI PASSENT TOUTE LEUR SALE VIE A CRITIQUER LES FAMAS ET INSULTER LE PRESIDENT, PEUVENT ALLER SE VOIR AILLEURS!!!!!! LE MALI N’A PAS BESOIN DE FADEN SAGOW!!!!!

  2. Toutes mes condoléances aux familles endeuillés et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés, quant aux soldats disparus, j’espère que le gouvernement de notre Pays fera tout pour les retrouver dans l’urgence.

    C’est triste que les États occidentaux laissent notre pays dans cette situation qui ne fait qu’empirer d’une façon continue.
    Quand j’entends les chefs d’Etats qui parlent de droit de l’homme lors de l’assemblé générale qui s’est tenue aux États Unis 🇺🇸 il y a quelques jours et voir les actions de certains d’entre eux dans notre Pays, pour moi, ils ne font que de PARLER et de se MOQUER de notre Pays et se peuple.

    J’appelle à nos frères soldats Maliens 🇲🇱 d’organiser une grève d’une semaine ou plus si nécessaire pour réclamer la libération immédiate de Kidal car cette ville est le palais des TERRORISTES sous la protection des autorités FRANÇAISES 🇫🇷.
    Comment voulez-vous qu’une armée vous porte ses soutiens alors qu’elle même vous interdit une partie du territoire national où sont basés toutes sortes des ennemis du pays ?
    Je dirais que ces soldats vont s’engager plutôt aux côtés de notre armée pas pour la soutenir mais pour mieux recueillir les informations nécessaires pour les communiquer à ceux qui ont commis ce tragédie le 30/09 et 01/10/2019 pour qu’ils se réorganisent au mieux, s’ils veulent aider notre armée et notre pays, qu’ils cessent de soutenir des assassins à Kidal et laisser le gouvernement de notre Pays gérer cette ville !!!
    Je l’ai dit et je le répète, les principaux danger proviennent là où l’on ne contrôle pas.
    Vous (nos frères soldats) êtes obligés de faire ce que le gouvernement de notre Pays vous le demande, mais toute fois, si le gouvernement ne veut pas assumer: ses responsabilités, est complice avec de Pays qui vous interdit 🚫 un endroit dont vos ennemis se cachent, il vous revient de montrer votre mécontentement en organisant une grande grève sur toutes l’étendue du territoire national pour que ce lieu vous soit accessible.
    Vous devez grever si vous voulez sauver votre vie et celles de vos familles.
    Chaque jour les terroristes vous tuent et malgré cela les gouvernements soutient de Pays pour protéger des assassins contre la souveraineté de notre pays et notre peuple.

    J’appelle M le Premier ministre Boubou CISSE de résoudre cette problèmes même si cela va endetter notre pays, mais fêtes le quant même car cette situation est intenable, ils tuent notre armée quotidiennement comme des poulets, et cela doit cesser.
    À quoi sert de recevoir tous ces millards si le pays et la population n’en bénéficient pas ?
    Occupez vous M le Premier Ministre notre armée comme le priorité parmi les priorités de votre agenda pour le bien de notre pays, nous savons que vous pouvez le faire et que vous avez la capacité, il vous suffit d’en décider.
    Si besoin, mettez en place un service à l’étranger auprès des consulats de notre Pays ou une Banque pour que ceux qui veulent apporter leurs soutiens à nos soldats puissent payer leurs participations en toute sécurité comme le gouvernement a fait récemment pour le payement du passeport.
    Dans tout le cas, mettez-vous au combat.

    Si vous décidez d’acheter des équipements militaires pour le FAMA, évitez de le faire auprès des autorités qui soutiennent la corruption dans notre Pays

  3. Wsr
    “Cette guerre se terminera au mali, quand un VRAI président malien va virer les armées criminelles pédophiles de franSSaise”

    Il n’y a rien à faire : Un con restera toujours…un con !

    Si tu avais ne serait-ce qu’un UNIQUE neurone, tu arriverais à comprendre ce que TOUS LES CERVEAUX NORMAUX ont hélas compris depuis déjà longtemps, à savoir:
    Que notre pays est en guerre avec de redoutables terroristes lourdement armés et très bien organisés, et que pour leur “faire face”, il n’a rien d’autre et rien de plus……….. qu’une ARMÉE D’OPÉRETTE QUI DORT LA NUIT ET PART EN COURANT À CHAQUE ATTAQUE, SANS MÊME OSER SE DEFENDRE!!!!!!

    Il est LÀ (et nulle part ailleurs !) Le problème MAJEUR du Mali !!!😎😎😎

    Quand à “l’armée pédophilie et criminelle franSSaise” qui obsede nuit et jour ton cerveau de malade MENTAL, il a fallu ici qu’elle intervienne pour que nos armées puissent juste RÉCUPÉRER SES PROPRES POSITIONS que les jihadistes avaient tranquillement CONQUISES pendant son………sommeil, et abattre au passage 15 ennemis !!!

    Le problème, c’est les forces étrangères commencent à se lasser de mener SEULES la guerre malienne, et qu’elles ne resteront pas ÉTERNELLEMENT !😎😎😎

    Or, avec “l’armée” que nous avons, au départ de ces forces le pays ne mettra 2 JOURS POUR (RE)TOMBER AUX MAINS DES TERRORISTES !!!

    Même un enfant de 10 ans le comprendrait…

    Mais toi, pauvre taré, tu es encore loin d’avoir les capacités d’analyse d’un enfant de 10 ans.

  4. Voila, des freres sont entrain de mourrir au front pendant que les apatrites sans dignite volent l’argent dedier a leur protection.
    Si je ne me trompe pas, dans le code penal du Mali, tout personne qui vole plus de 100millions de francs CFA est passible pour la peine de mort. Il faut faire revivre cette loie.
    Merci,
    Tres fache

  5. “les assaillants ont bel et bien, à un moment, pris contrôle des positions des forces sous commandement G5. Puis, pour faire face à l’ennemi, les partenaires du Mali sur le terrain, c’est-à-dire les Français de l’opération Barkhane et les envoyés de l’ONU, sont militairement intervenus à Boulkessi”

    Bref, le bilan est hélas limpide : Contrairement à ce qu’on nous laissait croire, il ne s’agit même plus d’une énième attaque meurtrière sur nos nos armées, il s’agit d’un VÉRITABLE CARNAGE!!!

    Sur le plan humain :
    – 25 tués + 60 “portés disparus” = soit un total effarant de 85 (QUATRE-VINGTS CINQ VICTIMES) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Paix à leurs âmes )

    Sur le plan purement militaire, sécuritaire et stratégique:
    – Des positions MILITAIRES attaquées pour la MILLIÈME FOIS de la même manière et de la même façon, sans qu’ aucune procédure de garde n’ait été instaurée…POUR LA MILLIÈME FOIS !!!!

    – Des soldats attaqués qui ont FUI au lieu de combattre…

    – Des positions de l’armée PRISES ET OCCUPÉES par les jihadistes…..

    – la NÉCESSITÉ d’une intervention militaire de Barkhane et de la Minusma , pour compenser la déroute des nôtres, et nous permettre de reprendre NOS PROPRES positions…… à l’ennemi !!!!! (au moins, on sait d’où viennent les 15 jihadistes tués !!)

    – et comme comme toujours, comme d’habitude et comme SYSTÉMATIQUEMENT, nos armes et nos équipements……..AUX MAINS DE L’ENNEMI!

    N’en déplaise à nos Sangare ou Bamake et quelques autres crétins gonflés de fierté nationale à deux balles, je DIS et je MAINTIENS et je PERSISTE et je SIGNE, notre problème MAJEUR est que nous avons bel et bien……UNE ARMÉE D’OPÉRETTE !!!!

    Inutile de chercher voire d’inventer de fausses raisons ou de fausses excuses, (d’autant que le MONDE ENTIER le voit!), le Mali n’a AUCUNE armée digne de ce nom……….?ALORS QU’IL EST EN GUERRE !!!!

    Dans ces conditions, nous serons toujours DEPENDANTS DES AUTRES……jusqu’à ce que les autres se lassent, rentrent chez eux, ET NOUSCLAISSENT SEULS avec notre Grande Gueule face à l’ennemi……

    PS: Mais il parait qu’il est très “mal vu$ de le dire…😎😎😎😎😎

    • encore une diahrrés de verbales inutiles illisibles et lus apr personne …

      tu perds ton temps fougariden !!!

      Cette guerre se terminera au mali, quand un VRAI président malien va virer les armées criminelles pédophiles de franSSaise et l’onul comme au vietnam, quand les vietnamiens ont viré les franSSais, comme en algérie quand les algériens ont viré les fr&anSSais, les rwandais … memes les éthiopiens ont laissé la franSS occupé une partie de leurs terres djiboutie pour avoir la paie avec le diable franSSais !!!

      la paix dans nos pays passera par le depart des armées blanceh oxydentales !!!!
      Il n’y a pas et il n’y aura jamais d’autre solution …

      mais bon un danganden ba ziri fa ziri comme toi, pas comprendre, car toi aime franSS et le criminel en enfer chirac comme l’aute criminel de gaulle ta gueule

  6. Que les soldats morts pour le Mali reposent en paix.

    Il y aura des pertes mais que nos soldats continuent à se battre avec courage et détermination.

  7. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    Il n’y a pas plus aveugle que celui ou celle qui ne veut rien voir

    Il n’y a pas plus idiot ou idiote que celui ou celle qui ne veut rien comprendre

    Il n’y a pas sourd ou sourde que celui ou celle qui ne veut rien entendre

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *Comment les soldats maliens étant sur les fronts de combat contre les ennemis de leur Mali peuvent-ils être toujours surpris entre 1 heure et 3 heures du matin par les ennemis PENDANT QU’ILS SONT DANS LES BRAS de Morphée

    Tout être humain tient à la vie même le fou de Magnabougou qui vient tous les matins au marché Dabanani et retourne chez lui la nuit tient à sa vie et n’ose pas traverser la route quand il voit arriver un Sotrama

    *Bizarre Étonnant Étrange Surprenant pour des soldats qui son aux fronts de combats

    A moins que les CHEVAL DE TROIE de rebelles MNLA et consorts amis des ennemis venus de l’extérieur qui ont envahi leur Mali avec leurs complicités car ils avaient la surveillance des frontières Nord de Mali suite aux Accords Bidons et de Foutaise d’Alger sous ATT

    Ne mettent des somnifères dans les thés dans les boissons dans les nourritures des soldats et ensuite informent leurs amis de voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes maintenant Extrémistes Violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique

    *Les anciens et anciennes qui avaient le sens aigu de l’observation nous ont enseigné dans le Bois tard dans la nuit

    QUE L’AMI DE TON ENNEMI EST ET RESTERA TOUJOURS TON ENNEMI

    2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *Comment est ce que les convoies des soldats maliens les véhicules transportant les pauvres maliens et maliennes dans les régions de Mopti Gao Ménaka Taoudéni etc EXPLOSENT SUR DES MINES ARTISANALES TOUT LE TEMPS

    Inquiétant Incompréhensible Déconcertant pourtant NON

    LES CHEVAL DE TROIE SONT TOUJOURS PRÉSENTS SONT DANS LES ENVIRONS SONT DANS LES ALENTOURS

    3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *Pourquoi donc Pourquoi Diantre des soldats maliens dès l’attaque ennemi FUIENT ou FONT DES Replis Stratégiques Bidonnes et Foutaises laissant aux ennemis leurs armes et véhicules

    Seuls les SOLDATS PARENTAUX FAMILIAUX et CLANIQUES POLITIQUES incorporés dans les forces de défense et de sécurité TOUT JUSTE POUR BOUFFER LEURS PARTS DE GÂTEAU-MALI succulent savoureux qui donne de l’embonpoint et QUI NE SONT PAS PRÊTS Á MOURIR POUR LEUR PAYS-MALI PEUVENT FAIRE UNE TELLE CHOSE

    Seuls les SOLDATS DE REBELLES TOUAREGS de MNLA et consorts CHEVAL DE TROIE et amis des voyous de Fameux Terroristes Faux Islamistes Faux Djihadistes PEUVENT FAIRE UNE TELLE TRAHISON

  8. 4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali DE SE RAPPELER

    *Dans quels états se trouvent l’Afghanistan depuis 2001 l’Irak depuis 1991 la Somalie la Centrafrique la RDC depuis 1999 etc EN COMPTANT SUR UN TIERS OU LEURS SOI-DISANTS AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats

    C’est la cahotisassions c’est la dislocation c’est l’émiettement c’est la désagrégation

    Ce sont les tueries les carnages les attentats les viols les ethnocides les communauticides de renouvellement en renouvellement de mandats

    ET PERSONNE NE SAIT QUAND TOUT CELA PRENDRA FIN CAR IL Y A TOUJOURS LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    *Qu’il y a eu la Balkanisation de la Yougoslavie après le décès du Maréchal Tito en 1980 et la Soudanisation du Soudan AVEC LA PRÉSENCE DE LEUR SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats

    *Qu’il y a eu les génocides Ethnocides de Bosnie du Rwanda avec la PRÉSENCE DE LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats

    *Dans quel état dans quelle situation se trouve actuellement leur Mali des lettrés mutants et mutantes maliens politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux etc

    Ce sont les tueries les carnages les attentats les viols les ethnocides les communauticides les assassinats les braisages les incendies AVEC LA PRÉSENCE DE LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS avec leurs soldats de renouvellement en renouvellement de mandats dans les régions de Gao Mopti Ménaka Taoudéni etc soit DANS TOUT LE BASSIN SÉDIMENTAIRE DE TAOUDÉNI DE LEUR MALI

  9. 5)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *Les anciens et anciennes qui avaient le sens aigu de l’observation nous ont enseigné dans le Bois tard dans la nuit

    Que l’ami de ton ennemi est ton ennemi

    Et entre tous les ennemis le plus dangereux est celui dont on est l’ami

    Que les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident et Organisations et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    N’ont pas d’amis mais uniquement et uniquement des intérêts à défendre

    Et s’ils veulent être des amis il faut refuser et le plus rapidement s’en débarrasser au risque d’être Foutu d’être Fichu d’être Fini car ils sont Diaboliques Machiavéliques

    Que l’ami qui n’est ami que par intérêt n’est qu’un ennemi à coup sûr ou deviendra un ennemi à coup sûr

    Que rien ne sert d’avoir peur de la mort Que tu ais peur d’elle ou pas elle viendra te prendre le jour prévu par Allah Dieu Mangalah Yahweh

    Qu’aucun humain sur cette terre ne sait répondre avec exactitude à la triple question à savoir QUAND COMMENT OÙ

    Qu’il ne faut jamais au grand jamais avoir peur de la mort et qu’il faut toujours affronter l’ennemi car il est aussi un mortel comme nous

    Qu’a cœur vaillant rien d’impossible ainsi une personne peut outrepasser des difficultés a priori insurmontables

    Que si Allah Dieu Mangalah Yahweh nous a donné un cœur vaillant c’est pour avoir la capacité de résoudre toutes les épreuves comme un défi

    Que Allah Dieu Mangalah Yahweh aime et aide les personnes qui fournissent de l’effort personnel pour la résolution de leurs problèmes

    Que Allah Dieu Mangalah Yahweh a horreur déteste les personnes qui comptent sur tiers Ainsi IL les rend dépendants soumis esclaves sans-dents du tiers

    6)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *Ces dit-on étaient bien compris et pris en compte par

    Paul Kagamé du Rwanda qui a refusé LA PRÉSENCE DE SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats Il a fait confiance aux Rwandais et Rwandaises fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Rwanda prototypes des Rwandais et Rwandaises Antiques intrépides sans peur venus par vocation dans les forces de défense et de sécurité Et il les avait dotés d’armes et de matériels de combats modernes et adaptés

    Et en tant que chef suprême des armées avec son gouvernement ils étaient aux différents fronts de combat Ainsi ils butèrent explosèrent massacrèrent et mirent hors d’état de nuire sans aucun état d’âme les rebelles interahamwe Ainsi la sécurité et le développement ne règnent Pas de rebelles interahamwe DONC FIN DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE et de la « Rwandisation du Rwanda » AU GRAND-DAM DES SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES ORGANISATIONS DU RWANDA

    George Washington Mao Tse Toung Ho Chi Minh etc étaient aux fronts de combats avec leurs gouvernements et généraux quand leurs pays étaient envahis occupés par des ennemis et leurs collabos qu’ils mirent hors d’état de nuire sans aucun état d’âme et les rescapés détalèrent tels des champions du monde de marathon en quittant ces pays pour ne plus y revenir

  10. 7)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *Il revient donc au malin lettré mutant président politimôgo sybarite le Marco polo malien un fou du Mali choix de la France-Afrique un ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la lutte anti-Mohamadanne et un des principaux responsables de la déliquescence de son Mali et chef suprême des forces de défense et de sécurité de son Mali

    Ses malins lettrés mutants généraux pépinières familiaux et claniques politiques

    Son gouvernement de malins et malines lettrés mutants et mutantes « du Mali d’Abord devenu ma Famille d’Abord puis des Boubou-ni Après »

    Les malins et malines députés mutés « Anticonstitutionnels Avariés Frelatés Périmés donc Impropres à Voter des Lois »

    De PARTIR SUR LES DIFFÉRENTS FRONTS DE COMBATS CONTRE LES ENNEMIS DE LEUR MALI QUI ONT ADOPTÉ LA GUERRE ASYMÉTRIQUE

    *Ainsi le malin lettré mutant président politimôgo sybarite le Marco polo malien un fou du Mali choix de la France-Afrique un ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la lutte anti-Mohamadanne et un des principaux responsables de la déliquescence de son Mali et chef suprême des forces de défense et de sécurité de son Mali

    Devra ôter sa toge de chef suprême africain des pleurs de la bouffonnerie de la bouffonnade de la joyeuseté de l’arlequinade de la plaisanterie de la cocasserie du comique de la musique de l’art de la musique de la photographie du cinéma du théâtre et du patrimoine

    Ses malins lettrés mutants généraux pépinières familiaux et claniques politiques

    Son gouvernement de malins et malines lettrés mutants et mutantes « du Mali d’Abord devenu ma Famille d’Abord puis des Boubou-ni Après »

    Devront être à Kidal sur les champs de batailles aux fronts de combats avec l’état-major militaire et les forces militaires pour libérer Kidal et le nord de leur Mali des ennemis venus de l’extérieur et des touaregs collabos

    *Ainsi les malins et malines députés mutés « Anticonstitutionnels Avariés Frelatés Périmés donc Impropres à Voter des Lois »

    Devront être à Mopti avec l’état-major de la gendarmerie et les gendarmes et seront aux fronts de combats contre les ennemis internes armés

    *En outre les Maires les Chefs Traditionnels les Chefs Religieux toutes croyances confondues les Chefs de Villages avec l’état-major de la police et les policiers seront mobilisés de jour comme de nuit pour le contrôle des personnes étrangères ou suspectes dans leurs différentes localités

    *Ainsi rassurées par leur présence qui traduit l’unité des gouvernants à leur côté
    Les populations concernées vont dénoncer les ennemis et collabos des ennemis infiltrés en leur sein qui devront être immédiatement mis hors d’état de nuire sans aucun état d’âme

    En leur appliquant le Droit de l’Homme Asymétrique la Convention de Genève du 27 juillet 1929 Asymétrique et la Charia Asymétrique qui consistent à les interroger et dans les 12 heures après les conduire dans un champ de tir et les faire exploser sur des mines artisanales fabriquées à partir d’engrais frelatés comme ils aiment bien le faire aux maliens et maliennes

    Sans quoi aucun habitant aucune habitante des zones concernées ne prendra le risque de dénoncer de balancer de moucharder de livrer des ennemis infiltrés

    Par ailleurs tout malien ou toute malienne quel que soit son âge son ethnie sa position sociale qui s’opposera à leur présence à Kidal et à Mopti doit être immédiatement tué sans aucun état d’âme car ennemi de leur Mali et collabo des ennemis de leur Mali

    C’EST CELA LA TECHNIQUE DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DES GOUVERNANTS POUR CONTRER ET REMPORTER LA VICTOIRE CONTRE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE IMPOSÉE PAR LES ENNEMIS

    *Dans la guerre classique ou conventionnelle les gouvernants peuvent ne pas être aux fronts de combat et même être en exil et gagner la guerre contre les ennemis qui occupent leurs pays tel a été le cas du Général Charles André Joseph Marie de Gaulle avec son gouvernement en exil

    *Dans la guerre asymétrique les gouvernants doivent être obligatoirement aux fronts des combats et en contact avec les populations des zones occupées pour gagner et sortir victorieux

    *MALHEUREUSEMENT LES GOUVERNANTS DES PAYS CONFRONTÉS Á LA GUERRE ASYMÉTRIQUE SE COMPORTENT COMME S’ILS ÉTAIENT DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE

    Raison pour laquelle aucun des gouvernants des pays confrontés à la guerre asymétrique n’a encore gagné n’est encore sorti victorieux de la guerre asymétrique et n’en sortira jamais victorieux

    *Par ailleurs ils doivent remercier les soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec les soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats et les demander de quitter immédiatement leur Mali

    Aux fins que leur Mali ne soit un autre Soudan un autre Afghanistan une autre Somali une autre Yougoslavie une autre Bosnie un autre Irak etc avec leur dislocation leur émiettement leurs cahotisassions leurs ethnocides de renouvellement en renouvellement de mandats

    *Ainsi ils consteront immédiatement de visu à la fin des soi-disant attaques intercommunautaires à la fin des Conflits ethniques et communautaires

    *Ainsi la paix l’attente l’harmonie le vivre ensemble qui régnaient avant l’arrivée de leurs diaboliques machiavéliques soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats

    Deviendront comme auparavant une réalité quotidienne

    Et le développement deviendra ainsi une vraie réalité

    *Ainsi prendra fin la Kidal-Ménaka-Gao-Mopti-Taoudéni-Macina-Bassin-Sédiment-Taoudéni-sation de leur Mali

    *SANS SÉCURITÉ SANS PAIX SANS UN MALI UN ET UNIQUE AUCUN DÉVELOPPEMENT VRAI N’EST POSSIBLE

    *Ainsi leur Mali débarrassé des ennemis venus de l’extérieur et de leurs collabos maliens ils pourront procéder tranquillement honnêtement en toute quiétude en toute liberté en toute indépendance sans aucune pression venant de qui que soit à la révision de leur Constitution ou Loi Suprême de leur Mali libre en possession de tout son territoire
    Au Grand-Bonheur de tous les maliens et de toutes les maliennes

    Et au Grand-Dam des soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations et leurs Collabos maliens et maliennes

    *Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE

    *Le gouvernement prendra sous son contrôle la gestion de toutes les richesses minières et agricoles dont les gains financiers doivent être orientés essentiellement vers l’effort de guerre

    Á savoir l’achat chez leurs soi-disant amis ennemis les Autres communistes comme l’avait fait en son temps le lettré non muté président de l’indépendance avec son gouvernement de lettrés non mutés fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    De véhicules antimines de transport de troupes de ravitaillement des chars de combat blindés antimines de moyens de communication d’avions d’hélicos de dromes de combat modernes et adaptés

    Et cela jusqu’à la victoire finale et définitive contre les ennemis internes et externes comme cela s’est passé partout dans le monde
    *Et les différents fronts de combat doivent être désormais confiés ni aux soldats ni officiers familiaux parentaux claniques politiques militaires gendarmes policiers venus tout juste dans l’armée la gendarmerie la police pour bouffer leur part de « GÂTEAU-MALI SUCCULENT SAVOUREUX QUI DONNE DE L’EMBONPOINT »

    Ni aux soldats et officiers rebelles militaires gendarmes policiers
    « CHEVAL DE TROIE »

    Mais aux soldats et officiers militaires gendarmes policiers venus par vocation prototypes des maliens et maliennes antiques fiers honnêtes courageux intrépides sans peur ayant un amour profond pour leur Mali

    Qui assumeront avec succès et cela sans aucun doute leurs missions régaliennes

  11. 8)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *Ils doivent par ailleurs INTERROMPE ET ANNULER L’INCORPORATION QUI A LIEU EN CE MOMENT de ces voyous de rebelles de touaregs MNLA et consorts et leurs amis de combattants étrangers dans les forces de défense de leur Mali car ils sont et ils ont été et ils seront toujours des CHEVAL DE TROIE DANS LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DE LEUR MALI l’habitude est une seconde nature qui revient toujours rapidement au galop

    *Les CHEVAL DE TROIE de voyous de touaregs MNLA et consorts dans les forces et défense et de sécurité de leur Mali

    Qui mettent les somnifères dans les thés boissons nourritures des soldats et ensuite informent leurs amis à savoir les ennemis de leur Mali

    Qui informent leurs amis les ennemis de leur Mali de chaque déplacement des troupes

    Qui font des replis stratégiques bidonnes et de foutaise en abandonnant les armes et véhicules à leurs amis à savoir les ennemis de leur Mali

    Qui ont permis à leurs amis à savoir les ennemis de leur Mali

    Doivent être traduits devant la cour martiale ou une juridiction militaire spéciale pour HAUTE TRAHISON pour COMPLICITÉ avec les ennemis pour CRIMES DE GUERRE

    Et CONDAMNÉS à LA PEINE CAPITALE

    *Les soldats familiaux parentaux et claniques politiques qui fuient les combats en abandonnant armes et véhicules

    Doivent être traduits devant la cour martial ou une juridiction spéciale pour DÉSERTION

    Et CONDAMNÉS à VINGT ANS DE TRAVAUX FORCÉS

    *CELA AUX FINS QUE PLUS JAMAIS DE TELLES CHOSES NE SE REPRODUISENT PLUS dans leurs forces de défense et de sécurité comme cela se passe partout dans le monde au sein des forces de défense et de sécurité qui se respectent

  12. 25 morts chez nos FAMA contre 15 morts chez l’ennemi (Presque led double) et a ajouter les 60 soldats portes disparus, un degat materiel important = une Honte Nationale, un Deuil National. Boua IBK le Chef Suppreme des Armees du Mali doit se poser des serieuses questions, Boua IBK tu ne peux pas diriger ce pays car tu n’as pas l’autorite morale de le faire! Boua IBK nos avions miliaires ne volent pas alors que tu voles a bord de ton AIR-FORCE-ONE-IBK pour aller danser le Kuduro avec les artistes Angolais a Luanda!!

  13. Paix à leurs âmes et vraiment que ceux qui détournent les sous destinés aux forces armées comprennent qu’ils sont autant responsables que les assaillants; vraiment ils se doivent de penser que ce sont des enfants d’autrui même si ce sont que des pauvres; ils ont quand même eu le courage de se sacrifier pour défendre ce pays.

  14. Les défaites se succèdent et se ressemblent malheureusement. Malheureusement notre Etat n’a pas de stratégies à la hauteur du défi, pendant qu’il a tous les moyens financiers nécessaire et humain pour gagner la guerre. Le principale caractéristique de la gouvernance IBK est le détournement à coût de milliards les fonds des citoyens, la surfacturation à coût de milliards de tous les achats, même celui des équipements militaires dans un pays en guerre, l’enrichissement illicite des “leaders”, l’organisation de fêtes arrosées par les autorités elles mêmes. Pendant ce temps l’ennemie réfléchie, éprouve, prépare et met en places des stratégies les meilleures. Ces attaques sont toujours et dans tous les cas assorties de belles victoires. Les jeunes soldats inexpérimentés sont tués à tout de bras. Oui l’histoire contemporaine du Mali retiendra que sous le règne de M Ibrahim Boubacar Keita, un groupuscule de terroristes a défié sur le sol malien toutes les armées du monde. Qu’ALLA bénisse notre pays, le Mali et les pays du Sahel confronté à une insécurité sans pareille.

  15. bonjour a tous on demande a alla que terre sois leger
    voilla la perouve pour les gens qui ont detourne l’argens d’arme vous etes coupable aujourd’huit au meme nuveaux que juhadiste ils doivent etre condanne et paye la totaliter de cette argents et
    les cors des nous solidat doivent etre ramene a bamako tous les solida qui sons mor depuis 2012

Comments are closed.