– Les assaillants avaient également effectué des tirs d’obus
Une attaque à la voiture piégée et aux tirs d’obus a été perpétrée tôt ce vendredi contre le camp Soundiata Keita de Kati (3ème région militaire), situé à une dizaine de kilomètres de Bamako.
“L’incident s’est déroulé tôt ce matin aux environs de 5h, des hommes armés voulaient entrer de force au sein du camp. Ces derniers ont été empêchés par les gardes”, ont indiqué des sources concordantes.
Selon les mêmes sources, “les assaillants ont procédé d’abord à des tirs d’obus avant qu’un voiture piégée n’explose à la poudrière”.
“Honneur et respect aux Forces de défense et de sécurité”, a commenté Yachim Maiga conseiller spécial à la Primature sur sa page Facebook sans plus de détails.
Jusqu’à 9 heures, aucun communiqué officiel n’a été publié sur cette attaque.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays.
SOURCE: https://www.aa.com.tr/fr
Nous proposons les autorités maliennes de renforcer les efforts et ne pas desserrer le ceinture, le pari est loin d’être gagné.
Les services des renseignements doivent être renforcés au haut niveau et 7 jour sur 7 et 24h sur 24, il faudra que le gouvernement se donne des moyens nécessaire pour mettre les gardes (des sentinelles) au tour de tout les camps à Bamako comme à Kati et à tout les grands camps où les militaires gardent leurs armes de guerre sur l’ensembles du territoire national, particulièrement à Kati et à Bamako.
Il faut reconnaître que des vrais combats viennent d’être commencés à partir le moment où les autorités de la transition ont procédé à la modification de la constitution et à l’arrestation de militaires ivoiriens dans notre Pays qui viennent ajouter aux autres problèmes que la transition faisait déjà face, car c’est à partir le moment où la constitution est modifiée que notre Pays trouvera sa vraie souveraineté.
La transition est dans sa phase le plus difficile à travers où le pari doit être gagné.
Nous proposons au président de la transition chef de l’Etat son excellence colonel ASSIMI GOÏTA et à son équipe d’être plus dur encore sur la gestion des affaires de notre Pays, il faut doubler le contrôle de circulation dans toutes les grandes agglomérations et des patrouilles au tour de tout les camps militaires et 7/7 et 24h/24 surtout à Bamako et à Kati en ce moment, car une simple erreur, tout peut basculer, que Dieu nous en préserve.
BABEMBA, SAMORY, OMAR, FIRHOUN, ALI BER, MONZON, ASKIA ont tous ete tuer par 10 tirrailleurs senegalais et un petit colon caporal francais.
Fils d’esclave et djandjou-djantra, enfant de caste guirante; if you don’t know, now you know.
Bonjour, l’attaque se rapproche de la capitale. Ou sont les Russes ????
Les Russes sont là pour faire du pignon, pas pour faire du patriotisme ou se faire tuer. 💡💡
Les russes ont fraya depuis longtemps. Ils sont en ukraine actuellement pour mourir pour poutine et non pour les sales negres comme le vaurien assimi.
yugo, detaches-toi un peu et regardes la situation de façon équilibree, l’affaire des 49 soldats ivoiriens est déjà entre les mains de la justice Malienne et suit son cours. Alors nous allons continuer a supporter nos FAMAs contre les terroristes pour assurer notre indépendance et notre souverainite!
Toi es vraiment un fils d’esclave et de djandjou-djantra, au lieu de parler amadou kouffa diallo qui a attaquer ton foutu camp de kati et blesser ton vaurien vigile assimi, tu nous emmerdes avec cette histoire des 49 militaires ivoiriens. Tu n’as meme pas ete fichu de presenter tes condoleances aux familles des militaites tomer depuis hier.
Je comprend, comme tu es fils d’esclave c’est le bien. etre de ton vaurien de maitre le bella choquel qui t’inquiete. Bande de palisantins.
Quand un pays se dit être victime d’un complot de (seulement) 49 soldats étrangers voulant renverser les institutions, cela ne peut que donner des idées et du courage à chiens comme ces djihadistes.
c’est si vrai.
BRAVO AUX VAILLANTS FAMAS DESCENDANTS DE SUNJATA, SOUMANGURU, BABEMBA, SAMORY, OMAR, FIRHOUN, ALI BER, MONZON, ASKIA, MODIBO-LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS!
BABEMBA, SAMORY, OMAR, FIRHOUN, ALI BER, MONZON, ASKIA ont tous ete tuer par 10 tirrailleurs senegalais et un petit colon caporal francais.
Fils d’esclave et djandjou-djantra, enfant de caste guirante; if you don’t know, now you know.
Comments are closed.