Mali: arrestation du chef des opérations du Mujao de Gourma-Rharous

10
Des combattants du groupe islamique Mujao, près de l'aéroport de Gao, le 7 août 2012  © AFP
Des combattants du groupe islamique Mujao, près de l’aéroport de Gao, le 7 août 2012
© AFP

Les forces maliennes ont procédé mardi soir à l’arrestation de Mohamed Ag Sidi Mohamed, le chef des opérations du Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest) dans le secteur de Gourma-Rharous, Gossi et Douentza, selon des sources concordantes.

 

 

L’intéressé a été arrêté à l’embarcadère de Gourma-Rharous, -une localité située à 200 km de Tombouctou et à 95 km de Gossi sur la route entre Sevaré et Gao- alors qu’il tentait de traverser le fleuve. Il a été mis à la disposition de la gendarmerie pour les procédures judiciaires.
 

 

Mohamed Ag Sidi Mohamed a pris une part active dans les évènements de Konan, le 11 janvier dernier, qui a fait plus d’une centaine de victimes dans le camp des djihadistes et une quarantaine parmi les forces maliennes et la force française.

 

 

Avant l’intervention des forces maliennes et françaises, il était chargé de l’organisation des dispositifs de défense des localités de Konan, Douentza, Gossi, Rharous. Ce sont ses hommes qui s’occupaient du contrôle routier sur l’axe Sévaré-Gao.
 

«Nous assistons à une persistance d’activités de banditisme dans les secteurs du Haoussa de Mopti et dans la région de Tombouctou. Mohamed Ag Sidi Mohamed a organisé des agressions des motocyclettes afin de leur enlever leurs engins qui serviront de moyens de déplacement pour eux», a indiqué un officier de la gendarmerie malienne à Rharous.

 

08 MAY 2013 16:03XINHUA

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Enfin Rharous est débarrassé d’un autre grand bandit (MUJAO). Il reste celui de Inadjatafane et le 3ème adjoint de Rarhous et celui de la commune de Hamzakoma. On applique directement leurs textes sur eux: La charia.

  2. Pfffffffffff le journaleux tes indication sont floux on voit tu n a jamais été o nord tu parle douanza qui est a 225km de gossi en partant à sevaré et goundame qui est o nord du fleuve à côté de diree
    Peut être les militaire sont tombé sur un povre type
    Renseigner vous avant des bunker du n importe koi

  3. Chic chic chic, un autre adepte de virginland ecroue d’apres frere moussa ag. Pendez le 😉 .

  4. Félicitation aux troupes maliennes et toutes leurs alliées! Le sort de ce Djihadiste arrêté est loin d’être la mort pour l’instant mais les travaux d’intérêt général à perpétuité.
    Comment l’Etat malien va pouvoir assurer les besoins en alimentation de tous ces prisonniers?
    On doit les ramener à la zone office du Niger pour le désherbage des champs de riz et ils seront placés sous la surveillance des forces de l’ordre et ceux qui seront incapables de faire de bonnes prestations devront être jeter dans le fleuve les mains et pieds attachés au coup avant qu’ils ne rejoignent l’enfer.
    Bon courage aux braves soldats!

    • ON N’EST PAS DACCORD AVEC LES AUTORITES DE LA TRANSITION AU MALI

      AVEC CET ACHARNEMENT CONTRE NOS GENS , CE TYPE N’A RIEN FAIT ET JE LE

      REAFFIRME, IL N’EST QU’UN SIMPLE BERGER QUI FAISAIT PAÎTRE SES

      CHAMEAUX DONC QU’ON CESSE DE COMBATTRE LES RESSORTISSANTS DE NOTRE

      PAISIBLE AZAWAD, UNE CHOSE EST SÛRE TANT QUE LA CHASSE A L’HOMME

      CONTINUE,LES KEL TAMASHEQ VONT DEVOIR REFUSER TOUT DIALOGUE AVEC BAMAKO.

      IL EST TEMPS QU’ON LAISSE CHAQUE PEUPLE CHOISIR SA TERRE ET SA

      MODE DE GOUVERNANCE….VIVE LE GRAND AZAWAD UNI ET PROSPER

      WALAHI, SI VOUS STOPPEZ PAS LES ARRESTATIONS LA , CA VA CHAUFFER

      ENTRE NOUS.

  5. Bonjour

    Cela fait maintenant 2 semaines que je n’ai pas eu mon colis. Et pourtant j’ai tout payé, par colissimo je devais l’avoir, j’ai déjà eu une reponse sur ordinateur mais….Je devais avoir le colis le vendredi passé.

    Je vous salue et je me demande si je dois continuer avec vous ou bien adressez vous à la poste pour voir si le facteur l’a bien amene à l’adresse indiquée.

Comments are closed.